Pôle emploi : deux conventions dans le transport

Publié le 05/11/2010 - 07:45
Mis à jour le 05/11/2010 - 07:45

Pôle emploi Franche-Comté signe deux accords cadre avec l’AFT-IFTIM, les branches professionnelles du transport ainsi qu’avec un OPCA Transport. Au 1er janvier 2009, la région Franche-Comté compte 11 443 salariés répartis dans 694 établissements du secteur transport et logistique.

Pôle emploi, l’AFT-IFTIM (Association pour le développement de la Formation professionnelle dans le Transport) et les fédérations professionnelles s’engagent à développer une collaboration active pour réussir les recrutements et favoriser l’insertion professionnelle durable des demandeurs d’emploi, dans les métiers du transport et de la logistique.
Par ailleurs, Pôle emploi valide un accord-cadre avec un OPCA Transports (organiseme paritaire collecteur agréé) afin de renforcer les capacités professionnelles des demandeurs d’emploi, sécuriser les parcours professionnels, favoriser un retour durable à l’emploi, et répondre aux besoins en main d’oeuvre des entreprises du secteur transport.
En signant ces conventions,  « Pôle emploi s’engage à aider les entreprises du secteur transport et logistique à faire face aux difficultés de recrutement tant conjoncturelles que structurelles, encourager les entreprises à recruter davantage de candidats ciblés par les dispositifs et les mesures d’aide au retour à l’emploi notamment les jeunes, les femmes, les seniors et les travailleurs handicapés. En matière de formation professionnelle, il s’agit de favoriser la construction de véritables parcours qualifiants pour les demandeurs d’emploi les moins qualifiés dans un secteur dit en tension afin de leur faciliter l’accès à l’emploi, dans le cadre de plans d’action locaux et au plus près des besoins des entreprises ».
Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Economie

La Brasserie de la Perle devient L’Éclat Bisontin avenue Carnot à Besançon

L’Éclat Bisontin, situé avenue Carnot à Besançon, a ouvert ses portes mardi 30 avril 2024. Anciennement connu sous le nom de La Brasserie de la Perle, les clients ont pu retrouver une nouvelle brasserie dans le quartier. Le nouveau propriétaire Fabrice May, ancien traiteur de la région, a choisi de proposer en plus de la brasserie, un service de traiteur.

Pour séduire les touristes, la Région Bourgogne – Franche-Comté a de beaux atouts !

PUBLI-INFO • Le tourisme représente 43.000 emplois en Bourgogne - Franche-Comté, soit presque autant que la filière automobile ! Notre région compte de nombreux atouts à faire valoir avec ses moyennes montagnes, ses vignobles, son patrimoine UNESCO mondialement reconnu, ses voies navigables, ses véloroutes et sa  gastronomie qui en fait saliver plus d’un…

Tourisme : la Région Bourgogne Franche-Comté lance un appel à projets

Le nouveau Schéma régional de développement du tourisme et des loisirs (SRDTL) 2023-2028 porte un nouvel enjeu pour un tourisme durable et responsable. La stratégie touristique régionale vise notamment à renforcer la mise en tourisme des sites patrimoniaux régionaux. C’est dans ce cadre que s’inscrit la nouvelle édition de cet appel à projets de la Région Bourgogne-Franche-Comté, selon un communiqué du 2 mai 2024.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 19.52
ciel dégagé
le 10/05 à 12h00
Vent
2.51 m/s
Pression
1020 hPa
Humidité
58 %