Pollens : un risque d'allergie très élevé en Bourgogne-Franche-Comté

Publié le 23/02/2024 - 17:27
Mis à jour le 23/02/2024 - 16:43

Dans son dernier relevé daté du 23 février 2024, Atmo Bourgogne-Franche-Comté signale un risque élevé d'allergie pour l'ensemble des départements de la grande région. 

 © ennieinszweidrei via pixabay
© ennieinszweidrei via pixabay

Pour la fin février, l’aulne (appartenant à la famille des arbres bétulacées, comme le bouleau) continue sa pollinisation "avec un rythme" soutenu prévient ATMO BFC.

Heureusement, les pollens de noisetiers sont eux "déjà en forte baisse". Si le pollens de cyprès sont en forte concentrations, Atmo BFC se veut rassurant puisque ceux-ci "ne représentent pas de risque allergique majeur dans notre région". La pluie prévue pour les prochains jours devrait également apporter un répit aux personnes sensibilisées mais celui-ci devrait être "de courte durée" selon Atmo BFC.

© capture Atmo BFC

Le conseil d’ATMO Bourgogne-Franche-Comté : "si vous êtes allergiques aux pollens, utilisez des mouchoirs à usage unique."

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Nature

Le Sénat adopte un plan de lutte contre le frelon asiatique qui met fin à 20 ans d’inaction publique 

Le Sénat a adopté à l'unanimité, le 11 avril 2024, un plan de lutte contre le frelon asiatique qui met fin au désengagement de l’État en la matière et qui met à mal la filière apicole et les pollinisateurs sauvages. ”Une victoire importante et une avancée majeure, vingt ans après la détection de cette espèce sur le territoire national”, pour Jean-François Longeot, sénateur du Doubs. 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 9.9
couvert
le 28/04 à 0h00
Vent
1.49 m/s
Pression
1007 hPa
Humidité
82 %