Pollens : un risque d'allergies élevé, légèrement limité par la météo

Publié le 21/04/2023 - 15:01
Mis à jour le 21/04/2023 - 12:11

Selon le dernier bulletin d’Atmo Bourgogne Franche-Comté ce vendredi 21 avril, le risque allegro-pollinique est élevé dans la région, excepté à Besançon et à Nevers où le risque s'avère moyen. 

Sur l’ensemble de la région, le risque allergique reste élevé mais les conditions météorologiques limitent légèrement les effets. Les pollens de bouleau, en tête la semaine précédente, ont laissé place aux pollens de saule, de platane ou encore de chêne... des poussières "moins allergisantes", selon Atmo BFC, qui conseille tout de même aux allergiques de rester vigilants.

Le conseil de la semaine d’Atmo BFC : 

Si vous êtes allergique aux pollens, utiliser des mouchoirs à usage unique.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Nature

Présence avérée d’un loup à Morey

Un grand canidé a été pris en photo dans la nuit du samedi 10 au dimanche 11 mai dans la commune de Morey, par un piège photo installé par l’Office français de la biodiversité (OFB) a averti la préfecture de Saône-et-Loire. L’OFB a confirmé qu’il s’agit d’un loup.

Protection de la Bécassine des marais, la LPO tire la sonnette d’alarme !

La Ligue pour la protection des oiseaux de Bourgogne Franche-Comté lance un cri d’alerte pour sauver la Bécassine des marais, selon un communiqué du 30 avril 2025. Cette espèce classée par l’UICN (Union internationale pour la conservation de la nature) en danger d’extinction sur la liste rouge des oiseaux nicheurs de France est toujours chassée, notamment dans l'un des principaux sites de reproduction situé dans le Doubs.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 17.02
ciel dégagé
le 14/05 à 21h00
Vent
1.14 m/s
Pression
1015 hPa
Humidité
79 %