Pollens : une semaine compliquée attend les personnes allergiques…

Publié le 21/06/2019 - 15:04
Mis à jour le 21/06/2019 - 15:13

Avec une semaine qui s’annonce très chaude, les pollens se répandront davantage. Atmo Bourgogne Franche-Comté en charge de la surveillance de la qualité de l’air à classé les trois quarts de la région en risque élevé (4/5) et la zone de Nevers en risque très élevé (5/5).

 © CENCZI pixabay ©
© CENCZI pixabay ©

Le retour d'un temps plus frais et humide fera baisser les concentrations de pollens dans l'air et soulage les allergiques, explique ATMO Bourgogne Franche-Comté en précisant que ce phénomène sera de courte durée.

"En effet la semaine prochaine s'annonce chaude et ensoleillée et favorisera la dispersion des pollens dans l'air en fortes concentrations. Le risque d'allergie sera élevé pour les pollens de graminées et beaucoup plus faible en revanche pour les pollens d'urticacées et de plantain", est-il indiqué.

Pour limiter les risques :

  • Aérez votre logement tôt le matin ou en soirée, fermez les fenêtres le reste de la journée, évitez les promenades dans les champs ou les herbes hautes par temps sec et ensoleillé, surtout en milieu ou fin de journée Portez des lunettes de soleil afin de protéger vos yeux des pollens
  • En voiture, roulez vitres fermées, notamment en campagne, évitez de mettre à sécher le linge dehors ;
  • Ne tondez pas votre gazon vous-même.
  • Rincez vos cheveux avant de vous coucher afin d’éviter le transfert des pollens accumulés en journée sur l’oreiller.
Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Nature

Trois animaux recueillis par le muséum de la Citadelle de Besançon après une saisie

Dans le cadre de son soutien aux autorités en charge de la préservation de la biodiversité et de la lutte contre les trafics, le parc zoologique du Muséum de la Citadelle de Besançon a été sollicité, au vu de la compétence de ses équipes, pour accueillir trois animaux saisis par l'Office français de la biodiversité le mardi 23 juillet, en Saône-et-Loire.

Ressources naturelles de la Terre : à partir du 1er août, l’humanité vivra ”à crédit” jusqu’à fin 2024

Le 1er août 2024 marquera le ”Jour du dépassement”, c’est-à-dire la date de l’année, calculée par l’ONG Global Footprint Network, à partir de laquelle l’humanité a consommé l’ensemble des ressources naturelles que la planète est capable de produire en un an pour régénérer ses consommations ou absorber les déchets produits.

Les 10 conseils du Codever pour randonner sereinement

Cet été, un randonneur averti en vaut deux. À l’approche des grands départs en vacances, le Collectif de défense des loisirs verts (CODEVER) souhaite informer les touristes pour qu’ils profitent sereinement de leurs balades, à pied, à vélo, à VTT, à cheval, à moto, en quad etc… Que l’on crapahute en montagne, le long des côtes, en forêt, sur les sentiers ou les chemins, voici la charte de bonne conduite soumise par le CODEVER.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 16.11
couvert
le 27/07 à 06h00
Vent
0.71 m/s
Pression
1014 hPa
Humidité
94 %