Pompiers : un nouveau chef au centre de Montécheroux

Publié le 17/06/2013 - 15:22
Mis à jour le 17/06/2013 - 15:22

L’adjudant Olivier Dudo prend la tête du centre des sapeurs-pompiers de Montécheroux. La cérémonie officielle de prise de commandement aura lieu lundi prochain, 24 juin, à 19 h.

 ©
©

Elle sera l’occasion pour les autorités du Sdis d’installer solennellement ce nouveau chef de centre. Engagé comme sapeur-pompier volontaire depuis 1997 au centre de secours principal de Montbéliard, puis en double affectation au centre de première intervention de Montécheroux, l’adjudant Olivier Dudo a reçu la médaille d’honneur des sapeurs-pompiers (échelon argent) en 2007 et la médaille avec rosette pour services exceptionnels en 2010.

12 pompiers pour 1000 habitants

Au nombre de 12 sapeurs-pompiers volontaires, dont une femme, l'effectif du centre de Montécheroux dispose de trois engins pour assurer ses missions. Son secteur d’intervention concerne la commune de Montécheroux et celle de Chamesol, soit une population défendue d’environ 1000 habitants.

En 2012, le centre de première intervention de Montécheroux a effectué 43 interventions contre 71 l’année précédente, une diminution sensible qui s’explique en partie du fait que le Sdis du Doubs n’intervient plus pour les nids de guêpes ne présentant pas de caractère d’urgence.

Et aussi une médaille d'or pour le chef de Blamont

En revanche, on constate une légère augmentation des interventions en secours à personnes (+7,41 %) et une très forte augmentation des accidents sur la voie publique (+25 %).

Cette cérémonie sera aussi l’occasion de remettre au chef du centre de première intervention du Plateau de Blamont la médaille d’or des sapeurs-pompiers pour 30 ans d’engagement volontaire, et de féliciter les sapeurs-pompiers du centre de première intervention de Vaufrey pour leur réussite au module de formation incendie.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Vie locale

Pizza à la part, un nouveau concept proposé place du 8 Septembre à Besançon

Vendredi 17 mai 2024 à partir de 11h30, Slice Pizza situé place du 8 Septembre à Besançon accueillera ses premiers clients. C’est une première : la vente de pizza à la part ! Un concept porté par deux jeunes entrepreneurs, Luc et Louis, qui ont souhaité s’installer dans la capitale franc-comtoise, après le succès qu’à rencontré leur première boutique à Dijon.

À Besançon la boutique “L’air de rien” ferme ses portes

Ce mercredi 15 mai 2024 les autocollants "déstockage massif" et "avant cessation d’activité" sur la vitrine de la boutique bisontine L’air de rien interpellent. Située au 8 rue des Granges, la boutique avait reçu en 2023 le prix du meilleur commerce indépendant de Bourgogne – Franche-Comté mais s'apprête pourtant à baisser définitivement le rideau.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 9.76
légère pluie
le 18/05 à 21h00
Vent
1.89 m/s
Pression
1014 hPa
Humidité
95 %