Pontarlier parmi les "100 plus beaux détours de France"

Publié le 06/05/2023 - 17:18
Mis à jour le 05/05/2023 - 15:39

Pour la 19ème année consécutive, la Ville de Pontarlier figure dans le Guide des "100 plus beaux détours de France", en partenariat avec le Guide Michelin, a-t-on appris ce vendredi 5 mai.

 © Webcam Pontarlier
© Webcam Pontarlier

Pour la 19ème année consécutive Pontarlier, capitale du Haut-Doubs, figure dans la liste des "100 plus beaux détours de France".

Cette distinction est une aubaine pour la visibilité de la ville puisque le guide, publié en partenariat avec Michelin constitue l'ouvrage touristique le plus vendu en France (environ 180.000 exemplaires tous les ans).

La Ville de Pontarlier a d’ailleurs annoncé qu’elle offrirait le guide "à tous ceux qui le souhaitent" à l’Office de tourisme, et chez certains professionnels du tourisme.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Culture

L’Asep prend des couleurs : 18 artistes graffeurs réunis pour une fresque collective

Du 12 au 14 juillet 2025, 18 artistes graffeurs issus de la région Bourgogne Franche-Comté investiront le 22 rue Résal à Besançon pour une Jam session artistique. L’événement, organisé dans le cadre des 60 ans de l’ASEP, est né d’une collaboration entre l’association bisontine et Le Mur Besançon.

La carte interactive “Doubs&(re)Doubs”, plus de 70 sites touristique à (re)découvrir…

Un été Infiniment Doubs • Au cours de l’été 2025, maCommune.info et Doubs Tourisme vous suggèrent de (re)découvrir votre territoire et toutes les activités, visites et expériences auxquelles vous n’auriez peut-être pas pensé. Des idées pour vous divertir, apprendre, vous émerveiller… ou tout simplement vous évader près de chez vous. Découvrez la carte interactive "Doubs&(re)Doubs" ce lundi 7 juillet.

En images – Eurockéennes de Belfort : une troisième journée marquée par les têtes d’affiche et une belle surprise sur scène

Samedi 5 juillet, le festival des Eurockéennes de Belfort a célébré sa troisième journée sous un ciel radieux. Les festivaliers ont profité des têtes d’affiche au programme, mais aussi d’une surprise inattendue : le guitariste de Last Train est monté sur scène arborant fièrement le nouveau maillot du FC Sochaux !

“L’été au cinéma” et “Vacances au cinéma” : une programmation riche et tous publics jusqu’au 3 septembre

Jusqu'au 3 septembre 2025, les amateurs de cinéma francophone ont rendez-vous chaque mercredi au petit Kursaal de Besançon pour une nouvelle édition de L’Été au cinéma. Ce festival, organisé par Les 2 Scènes, propose à 18h et 20h30 une sélection de longs métrages francophones, chacun précédé d’un court métrage, dans une programmation défendant résolument le cinéma d’auteur.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 15.44
légère pluie
le 08/07 à 18h00
Vent
0.5 m/s
Pression
1018 hPa
Humidité
82 %