Portes closes pour les 15 crèches de Besançon

Publié le 11/03/2010 - 17:14
Mis à jour le 11/03/2010 - 17:14

Alors que les auxiliaires de puériculture de Besançon réclament toujours 40 euros d’augmentation par mois, les professionnels de la petite enfance étaient appelés à débrayer aujourd’hui en France contre assouplissements des règles d’accueil. Les crèche rouvriront leur portes demain, vendredi.




D’ici cet été, le décret gouvernemental  prévoit l’augmentation de la capacité d’accueil dans les crèches. Concrètement, les structures  pourraient accueillir 20 % d’enfants en bas-âge en plus alors que dans le même temps, la proportion minimale de professionnels qualifiés de la petite enfance va être abaissée de 50% à 40% dans les établissements d'accueil des enfants de moins de six ans.

De nombreuses structures sont  restées fermées dans une trentaine de villes en France. A Besançon, la totalité des 15 crèches sont restées portes closes. Ce jeudi matin, 70 personnes ont manifestés leur mécontentement sur l’esplanade des droits de l’homme.




Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Social

À Besançon, la boutique Lush veut récolter des fonds pour une action solidaire

Samedi 30 mars 2024, la boutique Lush de Besançon organise un nouvel événement Charity Pot afin de récolter des fonds pour l'association bisontine L'Ami de Pain. Pendant cette journée, toutes les ventes de la gamme Charity Pot (hors TVA) effectuées dans la boutique, seront reversées à cette association qui lutte contre l’exclusion des personnes en précarité et de leurs animaux.

Pouvoir d’achats, accès aux soins, précarité… : une centaine de retraité(e)s mobilisés à Besançon

VIDÉO • Sous l’impulsion d’un mouvement national, une centaine de retrait(é)es de la CGT, de FO UCR, de la CFTC, du FSU, de Solidaires, de LSR, d’Ensemble Solidaires, du CFE-CGC et de la fonction publique ont manifesté mardi 26 mars 2024 place Pasteur à Besançon. Objectif : dénoncer les promesses non tenues du président de la République et les difficultés quotidiennes de nombreux retraité(e)s.

Pupilles de la nation : des aides financières pour les personnes mineures et majeures

Depuis la Première Guerre mondiale, les pupilles de la nation et orphelins de guerre bénéficient du soutien matériel et moral de l’Etat, mais certains d'entre eux ignorent que leur statut, reconnu à vie, leur accorde des droits, selon l’Office national des combattants et des victimes de guerre dans un communiqué du mois de mars 2024.

Grève dans la fonction publique : 320 personnes mobilisées à Besançon (syndicat)

Les organisations syndicales FSU, Unsa, SGEN-CFDT, CGT, Sud et FO sont mobilisées aux quatre coins de la France mardi 19 mars 2024 pour défendre les droits de la fonction publique d’Etat, territoriale et hospitalière. À Besançon, le rendez-vous était donné à 10h30 devant la préfecture du Doubs. 320 personnes composent le cortège selon le syndicat CFDT Santé Sociaux du Doubs.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 11.48
légère pluie
le 28/03 à 15h00
Vent
5.95 m/s
Pression
1000 hPa
Humidité
66 %