Retrouvez toute l'actualité Besançon
Coup d’envoi du Festival Drôlement Bien le 22 janvier 2026 à Besançon
Le premier festival d’humour de France créé par NG Production revient à Besançon du 22 au 25 janvier 2026. Avec 45 artistes programmés, cette année encore Besançon vibrera au rythme des éclats de rire. On fait le point sur la programmation de cette 4e édition.
Séance d’information à destination des jeunes sur l’accès aux soins le 22 janvier à Besançon
Info Jeunes Bourgogne Franche-Comté organise le jeudi 22 janvier 2026 à 14h30 dans ses locaux du 27 rue de la République à Besançon un temps d’information et d’échanges sur la santé et l’accès aux soins.
Les ateliers du mercredi au SYBERT ? Des minijeux pour enfants
PUBLI-INFO • Le 21 janvier, c’est la fête au SYBERT à Planoise ! De 14h30 à 16 heures, les enfants de 6 à 12 ans vont pouvoir venir apprendre en jouant. Apprendre ? Oui, apprendre les bons gestes en matière de tri et de recyclage. Jouer ? Oui, parce qu’en s’amusant, mine de rien, on apprend. Mais attention, nombre de places limité…
Portes ouvertes de SUPMICROTECH, l’école de l’industrie du futur, le 24 janvier 2026
PUBLI-INFO • SUPMICROTECH, l’école d’ingénieurs généralistes spécialisée dans la mécanique et les microtechniques, vous invite à sa Journée Portes Ouvertes le samedi 24 janvier 2026. à Besançon. Entre tradition et technologies de pointe, l’école s’impose comme un pilier de l’industrie du futur et donc un tremplin pour l’emploi.
Arts, jeux et musique pour la première nuit de la Cité des Arts de Besançon
La Cité des Arts de Besançon inaugure la première édition d’un nouveau temps fort partagé entre le Conservatoire, le Frac Franche-Comté, Le Bastion et Le Pixel - Taqueria Quest. L’événement aura lieu le vendredi 30 janvier de 18h à 22h à Besançon.
Municipale Bisontine : huit candidats du parti communiste sur la liste d’Anne Vignot
Samedi 17 janvier 2026, le parti communiste français de Besançon a dévoilé le nom des huit candidat(e)s désigné(e)s pour figurer sur la liste d’union "Besançon Vivant, Juste et Humaine", conduite par Anne Vignot.
Le Volant Bisontin ouvre les inscriptions de son tournoi inter-entreprise
Le Volant Bisontin lance la troisième édition de son tournoi inter-entreprises intitulé le Bad’challenge entreprises. Les inscriptions sont ouvertes aux entreprises du territoire jusqu’au 20 février 2026.
Nouvelle défaite frustrante pour le BesAC
Cela devient une habitude, le BesAC s’est une nouvelle fois incliné d’un rien face à Lyon plage vendredi soir. Dix matches perdus de 6 points et moins dont 5 de 4 points et moins. Terrible constat, terrible série que celle vécue par le BesAC depuis le début de cette saison 2025-2026.
Jeu-concours forfaits de ski à Métabief : découvrez les résultats !
Découvrez vite les résultats du jeu Macommune.info
Ouverture prévue en juillet 2026 pour le futur village SOS enfants de Besançon
Situé sur l’ancien site du haras de Besançon, rue de Dole, le village d’enfants poursuit sa construction. À terme, il devrait permettre d’offrir dès juillet 2026, une cinquantaine de places d’accueil.
”Besançon Confluence” : Ludovic Fagaut dévoile un projet global pour l’attractivité de la ville
MUNICIPALES 2026 • La première conférence de presse programmatique de l’équipe ”Besançon avance”, menée par Ludovic Fagaut (LR), candidat à l'élection municipale, s’est tenue ce vendredi 16 janvier 2026 au Café du Temps, situé au pied de la gare Besançon-Viotte. Cette rencontre avec la presse locale avait pour objectif de présenter un projet global axé sur l’attractivité touristique, commerciale, culturelle et sportive de la ville, baptisé ”Besançon confluence”.
Un déplacement périlleux pour le BesAC
Le BesAC se déplace ce vendredi soir à Loon Plage pour le compte de la 19e journée de National 1. Les Bisontins, toujours derniers du classement avec seulement 3 victoires cette saison devront tenter de rivaliser avec Loon, 5e et taillé pour viser haut.
Colis suspect : la rue Rivotte bouclée pendant deux heures à Besançon
Depuis 13h30, la police est présente place Jean Gigoux en raison d’un colis suspect. La rue Rivotte a été bouclée durant deux heures, le temps que les démineurs en provenance de Colmar lèvent le doute. La rue a finalement été rouverte peu après 15h30.