Pour dénoncer deux licenciements et la suspension d'un agent, des employés de La Poste se mobilisent ce mercredi…

Publié le 29/09/2025 - 14:32
Mis à jour le 29/09/2025 - 15:06

Un rassemblement est organisé mercredi 1er octobre 2025 à Besançon contre le licenciement de deux salariés et la suspension d'un agent fonctionnaire. Le rendez-vous est donné à 11h30 au 14 rue Gambetta.

 © Hélène Loget
© Hélène Loget

C’en est trop pour le syndicat CGT qui précise qu’un "cap supplémentaire vient d'être franchi à Besançon" : "Deux salariés de la Poste viennent d’être licenciés et un agent fonctionnaire suspendu pour un an par une décision unilatérale de la Poste. La situation est donc gravissime pour ces agents mis à la porte et qui ont pourtant des états de service irréprochables", s’insurge le syndicat.

D’autres revendications…

Pour la CGT, il s’agit également de dénoncer une "dégradation des conditions de travail dans tous les services de la Poste (guichets, centres courriers…)" et une "pression grandissante subie par le personnel au sein de ces services". "Les agents doivent porter des missions de service public avec toujours moins de moyens et essuyer le mécontentement grandissant des usagers", mentionne le syndicat.

Ce que demande le syndicat :

  • La réintégration immédiate des salariés
  • La levée de la suspension du salarié fonctionnaire
  • La transparence sur les critères de restructuration et les décisions RH
  • L'ouverture d’un véritable dialogue social avec les représentants du personnel
Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Social

Étudiants pauvres à Besançon, des bibliothécaires universitaires mobilisées

"Tout euro économisé, c’est un de plus pour se nourrir". Au contact quotidien des étudiants, des bibliothécaires universitaires mesurent pleinement les difficultés financières de certains. Alors, pour les aider à économiser sur certaines dépenses, elles ont imaginé des actions concrètes. Suivons-les…

“Je ne sais pas d’où ça vient” : les produits étiquetés par les agriculteurs au carrefour d’École-Valentin

VIDEO • Suite à un appel national des syndicats d’agriculteurs qui s’opposent aux accords sur le MERCOSUR, traité de libre-échange que la Commission européenne a fraichement validé avec plusieurs pays d'Amérique latine, les jeunes agriculteurs et la FDSEA 25 ont mené une action ce 26 septembre 2025 au carrefour d’École-Valentin. Au programme ? Étiquetage des produits pour plus de clarté pour les consommateurs.

Venue d’Enthoven à Besançon : privée de manifestation, l’Association France Palestine Solidarité rappelle le nom des journalistes tués à Gaza

Un arrêté préfectoral a été pris afin d’interdir de manifester sur le lieu où Raphaël Enthoven se produit lors du festival Livres dans la Boucle. Ce samedi 20 septembre 2025, l’Association France Palestine Solidarité a voulu agir autrement en lisant le nom des journalistes tués à Gaza et en diffusant des images d’enfants meurtris par le conflit.

Service civique : des jeunes recherchés en Bourgogne-Franche-Comté pour créer du lien avec les aînés

L’association nationale pour le développement du service civique solidarité seniors (AND-SC2S) de Bourgogne-Franche-Comté recrute des jeunes en Bourgogne-Franche-Comté. Actuellement 200 missions de service civique sont disponibles sur toute la région et d’ici l’été 2026, 290 missions seront lancées au total.

À Besançon, des baptêmes de l’air offerts aux enfants malades

Le Rotary club Besançon Boucle en partenariat avec Domergue Aviation renouvelle son opération solidaire “Avions de Rêves”, qui aura lieu le mercredi 17 septembre 2025 après-midi à l’aérodrome de Besançon la Vèze. En 2024, « les regards émerveillés et l’émotion des enfants avaient marqué les esprits et confirmé la nécessité de reconduire l’opération » ont confirmé les organisateurs de l’événement.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 17.66
peu nuageux
le 29/09 à 15h00
Vent
2.62 m/s
Pression
1020 hPa
Humidité
72 %