Pré-barrage Ligue 2 :  Sochaux bat le Paris FC à la dernière seconde

Publié le 18/05/2022 - 08:45
Mis à jour le 18/05/2022 - 09:29

Foot • Un but de Maxime Do Couto sur la dernière action du match a offert la victoire à Sochaux au Paris FC (2-1), qui a raté deux penalties, mardi à Charléty en pré-barrage de Ligue 2. Le Sochaux d’Omar Daf peut encore rêver retrouver la Ligue 1.

 © FC Sochaux FBK
© FC Sochaux FBK

La frappe enveloppée de l'attaquant sochalien a offert une finale de barrages de Ligue 2 aux Lionceaux, vendredi à Auxerre. Le vainqueur de ce match affrontera le 18e de L1, Metz ou Saint-Étienne (voire Bordeaux sur un miracle).

Le PFC, battu pour la troisième fois en pré-barrage sur les quatre dernières éditions, peut s'en vouloir.

Après un départ canon, et un but de Mahamé Siby (8e), l'équipe de Thierry Laurey s'est sabordée. Elle a d'abord raté deux penalties en douze minutes, tous les deux tirés à gauche de la cage d'Adballah Ndour, par Moustapha Name (2e) puis Migouel Alfarela (14e).

Ce n'était que le début des malheurs de l'attaquant sénégalais. Averti pour une faute sur Tony Mauricio (27e), il a vu rouge pour un tacle sur Gaëtan Weissbeck, le capitaine sochalien.

Et peu après son exclusion, les Lionceaux qui n'avaient quasiment jamais été dangereux ont égalisé par leur buteur bissau-guinéen, Steve Ambri (45e+1).

Pour ajouter aux malheurs du club à la tour Eiffel, Gory a dû sortir blessé dès la 18e minute, remplacé par Julien Lopez, le grand frère de Maxime, l'ancien joueur de Marseille. Gory avait réussi la passe décisive pour la volée de Siby, qui a fait exploser un stade Charléty pour une fois bien rempli avec 12.000 personnes environ.

Sochaux, relégué en 2014, n'existait presque pas en première période, avant l'exclusion de son champion d'Afrique sénégalais. Le PFC, qui n'a plus connu la première division depuis 1979, retentera sa chance l'année prochaine.

(AFP)

Allez + loin

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Sport

Planoise accueille la fête du sport ce dimanche

Dans le cadre de la Fête du sport 2025, le club Sauvegarde de Besançon et le Sporting futsal Besançon organisent une journée d’activités sportives, labellisée “Fête du sport 2025”, ouverte à toutes et à tous le dimanche 14 septembre 2025, de 10h à 17h, au gymnase du collège Diderot de Planoise.

Violences dans le foot : une convention sur la sécurisation des matchs de foot professionnels signée à Montbéliard

Une convention pour la sécurisation de l’organisation des matchs de football professionnel a été signée le vendredi 12 septembre 2025 au stade Bonal de Montbéliard avant la rencontre de football Sochaux-Caen en présence des représentants de l’État, de la municipalité de Montbéliard et de la fédération française de football. 

Sports : un premier nul rageant pour le FCSM et une défaite à domicile pour le GBDH

Le FCSM affrontait Caen vendredi 12 septembre pour la 6e journée de National et n'a pu éviter le nul au stade Bonal malgré une ouverture du score sochalienne. À Besançon, le GBDH n'a pas été en mesure de combler son retard au score et n'a pu éviter la défaite contre Pontault au palais des sports.

Sociochaux : nouvelle campagne à destination du centre de formation et un mur des supporters

Deux ans après le sauvetage du FC Sochaux-Montbéliard, la campagne d’adhésion 2025-2026 de Sociochaux, l’association de supporters s’ouvre ce vendredi 12 septembre 2025. L’association invite à poser les premières pierres du FCSM de demain avec une campagne tournée à 100% vers le centre de formation du club.

Sports : un soir de grandes premières pour le GBDH, le BesAC et le FC Sochaux-Montbéliard

En National, le FC Sochaux-Montbéliard reçoit Caen au stade Bonal pour le compte de la 6e journée de National tandis que le GBDH reçoit Pontaul-Combault au palais des sports de Besançon dans le cadre de la 2e journée de Proligue. Le BesAC quant à lui débutera officiellement sa saison par un premier tour de coupe de France à Mulhouse.

Zian Mouchet et Morgane Coston vainqueurs de la 4ème édition de La Transju’Cyclo

Le Français Zian Mouchet a remporté  dimanche 7 septembre 2025 la 4ème édition de La Transju’Cyclo disputée à Champagnole, au terme d’un parcours de 160 km et 2.000 mètres de dénivelé positif cumulé sur les routes du Jura et du Doubs. Les Français Simon Buttner et Maxence Janodet complètent le podium. Chez les femmes, victoire de la Française Morgane Coston. Jeannie Longo a terminé 3ème du 110km.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 13.21
couvert
le 16/09 à 09h00
Vent
4.65 m/s
Pression
1026 hPa
Humidité
88 %