Pré-barrage Ligue 2 :  Sochaux bat le Paris FC à la dernière seconde

Publié le 18/05/2022 - 08:45
Mis à jour le 18/05/2022 - 09:29

Foot • Un but de Maxime Do Couto sur la dernière action du match a offert la victoire à Sochaux au Paris FC (2-1), qui a raté deux penalties, mardi à Charléty en pré-barrage de Ligue 2. Le Sochaux d’Omar Daf peut encore rêver retrouver la Ligue 1.

 © FC Sochaux FBK
© FC Sochaux FBK

La frappe enveloppée de l'attaquant sochalien a offert une finale de barrages de Ligue 2 aux Lionceaux, vendredi à Auxerre. Le vainqueur de ce match affrontera le 18e de L1, Metz ou Saint-Étienne (voire Bordeaux sur un miracle).

Le PFC, battu pour la troisième fois en pré-barrage sur les quatre dernières éditions, peut s'en vouloir.

Après un départ canon, et un but de Mahamé Siby (8e), l'équipe de Thierry Laurey s'est sabordée. Elle a d'abord raté deux penalties en douze minutes, tous les deux tirés à gauche de la cage d'Adballah Ndour, par Moustapha Name (2e) puis Migouel Alfarela (14e).

Ce n'était que le début des malheurs de l'attaquant sénégalais. Averti pour une faute sur Tony Mauricio (27e), il a vu rouge pour un tacle sur Gaëtan Weissbeck, le capitaine sochalien.

Et peu après son exclusion, les Lionceaux qui n'avaient quasiment jamais été dangereux ont égalisé par leur buteur bissau-guinéen, Steve Ambri (45e+1).

Pour ajouter aux malheurs du club à la tour Eiffel, Gory a dû sortir blessé dès la 18e minute, remplacé par Julien Lopez, le grand frère de Maxime, l'ancien joueur de Marseille. Gory avait réussi la passe décisive pour la volée de Siby, qui a fait exploser un stade Charléty pour une fois bien rempli avec 12.000 personnes environ.

Sochaux, relégué en 2014, n'existait presque pas en première période, avant l'exclusion de son champion d'Afrique sénégalais. Le PFC, qui n'a plus connu la première division depuis 1979, retentera sa chance l'année prochaine.

(AFP)

Allez + loin

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Sport

ESBF : Léa Pobelle intègre finalement le centre de formation pour la prochaine saison

Le club de l’ESBF et Sébastien Mizoule avaient annoncé le 2 juin dernier que le recrutement de l’effectif pour le prochain exercice était clos. Cependant, après réflexion, ils ont décidé d’intégrer Léa Pobelle au centre de formation du club, pour former, aux côtés de Camille Aoustin et de Kiara Tshimanga, la troisième ailière gauche du groupe professionnel, a-t-on appris ce mardi 21 juin.

Tour de Suisse:  le Covid-19 entraîne l’abandon d’une trentaine de coureurs, dont le maillot jaune Vlasov

Une trentaine de coureurs, dont le tout frais maillot jaune russe Aleksander Vlasov, ont dû abandonner le Tour de Suisse vendredi avant le départ de la 6e étape à Locarno à cause de nombreux cas de Covid-19.La veille, c'est le Britannique Adam Yates (Ineos) et l'ensemble de l'équipe Jumbo-Visma qui avaient été contraints d'abandonner.

Le festival Grandes Heures Nature à Besançon, du 24 au 26 juin !

PUBLI-INFO • Du vendredi 24 au dimanche 26 juin, le festival outdoor Grandes Heures Nature propose trois jours dédiés aux sports en extérieur et aux activités de pleine nature à Besançon. Objectifs : se détendre, s’initier, encourager, s’informer et s’émerveiller ! Les inscriptions aux grandes épreuves sont ouvertes jusqu'au 23 juin. On vous dit tout…

Transju’Trail 2022 : 185 enfants samedi, 1.500 adultes attendus dimanche

Top départ de la Transju’Trail 2022 ! C’est la Transju’Trail des Marmots qui, après 2 ans d’absence, a ouvert les festivités à Morez. Les enfants de 7 à 13 ans ont été les premiers à s’élancer ce samedi 4 juin après-midi sur trois parcours différents sous un beau soleil et une forte chaleur. Demain, dimanche 5 juin, c’est au tour des adultes avec six parcours dont le 80 km.

Offre d'emploi
Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 14.87
légère pluie
le 27/06 à 21h00
Vent
1.87 m/s
Pression
1022 hPa
Humidité
100 %

Sondage