Programmation entière du 2ème jour du festival Grandes Heures Nature à Besançon

Publié le 14/06/2019 - 08:29
Mis à jour le 14/06/2019 - 14:06

Cette grande première devrait rester dans les annales. En bâtissant ce festival Grandes Heures Nature de toutes pièces le Grand Besançon cherche à rentrer dans la cour des grands. Du 13 juin au 16 juin 2019, les organisateurs seront à pied d’œuvre pour accueillir les nombreux visiteurs et animer les multiples activités.

 ©
©
  • 9h / RAID DES JEUNES

Départ du collège Lumière

  • 18h / SHOW KAYAK

Départ depuis le bassin

  • 18h / RAID HANDI-FORTS – Prologue

Zone de Départ

  • 18h30 / CONCERT DE NELHO

Nelho raconte généreusement des tranches de vie, étonnamment drôles, étonnamment tristes quelquefois. Cet amoureux des mots maîtrise les allers retours entre humour, autodérision, poésie et émotions, grâce à des paroles offrant un subtil mélange de genres.

  • 19h EKIDEN - MARATHON RELAIS

Venu du Japon, ce « marathon relais » propose aux participants de parcourir une distance de 42,195 km sous forme de relais de 6 équipiers maximum.

Les coureurs ont des distances imposées à parcourir dans l’ordre suivant : 5 km / 10 km / 5 km / 10 km / 5 km / 7,195 km.

Particularité de cette édition, la boucle de 5 km s’effectuera sur route, celle de 10 km en trail et la dernière sera un mixte ! L’Ekiden sera support d’un challenge entreprise, idéal pour finir une semaine de travail en mode after work !

  • Nombreuses conférences sur le sport et la santé

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Sport

Neige et verglas dans le Doubs : la circulation fortement impactée, le match FCSM-Lens reporté

Météo-France a placé le département du Doubs en vigilance orange pour neige et verglas depuis 6 heures ce samedi 10 janvier 2026. Les prévisions annoncent des chutes de neige persistantes sur l’ensemble du département jusqu’au milieu de la nuit. On fait le point sur la circulation, le match au stade de Bonal et les prévisions.

Coupe de France : Tout à gagner et rien à perdre pour le FC Sochaux qui reçoit Lens ce samedi

Avec plus de 19.000 places vendues pour cette rencontre, nul doute que le stade Bonal devrait être à la fête ce vendredi 9 janvier 2026 pour la réception du Racing club de Lens. Et cela peu importe l’issue de la rencontre, car face au leader de Ligue 1, le FCSM sait que ses chances de l’emporter sont certes minces, même si la coupe réserve parfois son lot de surprises. 

Le BesAC désireux d’attaquer l’année du bon pied

Après un début de saison qui n’est clairement pas à la hauteur des ambitions du BesAC, qui ne compte que 3 victoires en 17 matchs, le club bisontin espère démarrer l’année 2026 du bon pied. Une victoire contre Lyon SO ce vendredi 9 janvier 2026 au gymnase des Montboucons de Besançon serait donc la bienvenue dans ce championnat de National 1 pour les Bisontins qui occupent toujours la dernière place du classement général. 

Évènements à suivre en 2026 : quelques dates à retenir à Besançon…

C’est reparti pour une année… 2026 sera chargée en actualité notamment en raison des élections municipales qui se dérouleront au mois de mars. D’autres évènements, notamment dans les domaines de la culture et du sport, vont rythmer l’année à Besançon. On fait le point.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 -0.44
légères chutes de neige
le 11/01 à 03h00
Vent
1.53 m/s
Pression
1024 hPa
Humidité
94 %