Programmation entière du 2ème jour du festival Grandes Heures Nature à Besançon

Publié le 14/06/2019 - 08:29
Mis à jour le 14/06/2019 - 14:06

Cette grande première devrait rester dans les annales. En bâtissant ce festival Grandes Heures Nature de toutes pièces le Grand Besançon cherche à rentrer dans la cour des grands. Du 13 juin au 16 juin 2019, les organisateurs seront à pied d’œuvre pour accueillir les nombreux visiteurs et animer les multiples activités.

 ©
©
  • 9h / RAID DES JEUNES

Départ du collège Lumière

  • 18h / SHOW KAYAK

Départ depuis le bassin

  • 18h / RAID HANDI-FORTS – Prologue

Zone de Départ

  • 18h30 / CONCERT DE NELHO

Nelho raconte généreusement des tranches de vie, étonnamment drôles, étonnamment tristes quelquefois. Cet amoureux des mots maîtrise les allers retours entre humour, autodérision, poésie et émotions, grâce à des paroles offrant un subtil mélange de genres.

  • 19h EKIDEN - MARATHON RELAIS

Venu du Japon, ce « marathon relais » propose aux participants de parcourir une distance de 42,195 km sous forme de relais de 6 équipiers maximum.

Les coureurs ont des distances imposées à parcourir dans l’ordre suivant : 5 km / 10 km / 5 km / 10 km / 5 km / 7,195 km.

Particularité de cette édition, la boucle de 5 km s’effectuera sur route, celle de 10 km en trail et la dernière sera un mixte ! L’Ekiden sera support d’un challenge entreprise, idéal pour finir une semaine de travail en mode after work !

  • Nombreuses conférences sur le sport et la santé

Sport

FCSM : un actionnaire vent ses parts sur Leboncoin, désaccords internes et flou autour du capital

Le Football Club Sochaux-Montbéliard (FCSM), sauvé à l’été 2023 grâce à une mobilisation conjointe d’investisseurs, de collectivités et de supporters, se retrouve de nouveau au cœur de discussions financières et capitalistiques à quelques jours d’une assemblée générale attendue le 13 février 2026.

Relais mixte Biathlon JO d’hiver : Lou Jeanmonnot et Quentin Fillon-Maillet champions olympiques

Le relais mixte français de biathlon composé d'Éric Perrot, Quentin Fillon Maillet, Lou Jeanmonnot et Julia Simon est devenu champion olympique dimanche 8 février 2026 sur le site en altitude d'Anterselva, répondant aux immenses attentes placées dans la discipline (Italie). Il s’agit du premier titre olympique pour la Pontissalienne Lou Jeanmonnot et du troisième pour le Jurassien QFM.

Jeux olympiques d’hiver 2026 : qui sont les 10 athlètes de Franche-Comté à suivre ?

Du 6 au 22 février 2026, les Jeux olympiques d’hiver vont se dérouler à Milan-Cortina, an Italie. Huit athlètes de la région Bourgogne Franche-Comté, et plus particulièrement du département du Doubs, y participeront dans plusieurs disciplines telles que le biathlon, le combiné nordique ou encore le saut à ski et le ski de fond.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 7.65
légère pluie
le 10/02 à 09h00
Vent
6 m/s
Pression
1000 hPa
Humidité
89 %