Promouvoir l’agroalimentaire franc-comtois à l’export

Publié le 20/09/2013 - 16:26
Mis à jour le 20/09/2013 - 16:48

Le Comité de Promotion des Produits Régionaux de Franche-Comté et le Groupe Sopexa ont signé cette semaine un accord de partenariat pour renforcer la promotion des entreprises agroalimentaires et des produits francs-comtois, en France et à l’international.

 ©
©

"Nous sommes très heureux d’accueillir le Comité de Promotion des Produits Régionaux de Franche-Comté au sein du club dédié à l’action régionale en matière de promotion agroalimentaire" déclarait Cécile Bassot, directrice générale de Sopexa, en déplacement à Charcenne cette semaine.

Ce réseau compte désormais quatorze partenaires dans dix régions. Il propose à ses membres des services tels qu’une veille marché, des informations sur les filières, ou encore des des opportunités d’actions à l’international. "Sopexa est le Groupe référent du Marketing International Alimentaire, Vins et Art de vivre à la française. Grâce à son réseau intégré de 30 agences réparties dans le monde, la structure accompagne 2.400 entreprises et marques agroalimentaires, 130 filières et collectivités, dans leur stratégie marketing et de communication en France et à l’international" ajoutait Mme Bassot.

Milleret vise l’export

"Il a fallu doter la fromagerie d’un outil industriel car nous transformons 230.000 de litres de lait par jour, que nous collectons auprès de 220 producteurs. L’entreprise compte 145 salariés et affiche un chiffre d’affaires de 85 millions d’Euros" expliquait Denis Milleret, Pdg de la fromagerie du même nom, sis à Charcenne. "Nous sommes spécialisés en fromages à pâte molle sous des marques comme Charcennay et Ortolan et bien placés sur le marché français. Mais notre grande dépendance de la grande distribution ne nous permet pas de nous développer. Aussi nous visons 15 % de notre production à l’export d’ici 2016. Nous travaillons à la mise au point de produits à durée de vie plus longue, capables de supporter les déplacements en bateaux car les coûts de transport par avion sont prohibitifs". D’où l’intérêt témoigné par la PME haut-saônoise à cette initiative Cppr/Spoxa, en étant cosignataire de la convention.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Economie

Installation du premier Comité régional pour l’emploi : quel sera son rôle ?

Le jeudi 16 mai 2024, au Conseil régional, Franck Robine, préfet de la région Bourgogne-Franche-Comté et préfet de la Côte-d'Or et Marie-Guite Dufay, présidente du Conseil régional de Bourgogne-Franche-Comté, ont installé le premier Comité régional pour l'emploi, une instance opérationnelle de la loi pour le plein emploi de décembre 2023.

Pizza à la part, un nouveau concept proposé place du 8 Septembre à Besançon

Vendredi 17 mai 2024 à partir de 11h30, Slice Pizza situé place du 8 Septembre à Besançon accueillera ses premiers clients. C’est une première : la vente de pizza à la part ! Un concept porté par deux jeunes entrepreneurs, Luc et Louis, qui ont souhaité s’installer dans la capitale franc-comtoise, après le succès qu’à rencontré leur première boutique à Dijon.

Le tourisme et le commerce bisontin au coeur du prochain conseil municipal de Besançon

Au coeur des sujets du prochain conseil municipal, le tourisme et l'activité commerciale de la Ville de Besançon seront abordés comme thème principaux ce jeudi 15 mai 2024. En conférence de presse, la Ville a dressé le bilan des derniers chiffres de la saison touristique et du commerce bisontin. 

Élections européennes : les candidats invités à débattre sur les questions agricoles dans une ferme du Jura

Dans le cadre des prochaines élections européennes qui auront lieu le 9 juin 2024, les Jeunes agriculteurs de la région Bourgogne-Franche-Comté et la FRSEA invitent les candidats à débattre de leur programme autour des questions agricoles au sein d’une exploitation située à Saint-Baraing. 

À Besançon la boutique “L’air de rien” ferme ses portes

Ce mercredi 15 mai 2024 les autocollants "déstockage massif" et "avant cessation d’activité" sur la vitrine de la boutique bisontine L’air de rien interpellent. Située au 8 rue des Granges, la boutique avait reçu en 2023 le prix du meilleur commerce indépendant de Bourgogne – Franche-Comté mais s'apprête pourtant à baisser définitivement le rideau.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 17.1
légère pluie
le 18/05 à 12h00
Vent
4.14 m/s
Pression
1013 hPa
Humidité
67 %