PSA : Philippe Varin renonce à sa retraite chapeau de 21 millions

Publié le 27/11/2013 - 18:26
Mis à jour le 15/04/2019 - 09:28

Après la polémique suscitée par la retraite chapeau de 21 millions d’euros qui lui était promise par PSA Peugeot-Citroën, Philippe Varin, son patron sortant, a décidé ce mercredi 27 novembre 2013 de renoncer « aux dispositions actuelles de (ses) droits à retraite« .

"J'ai décidé de renoncer aux dispositions actuelles de mes droits à retraite", a déclaré M. Varin au cours d'un point presse organisé au siège de PSA à Paris. "Je m'en remets au conseil de surveillance du groupe pour décider, quand le moment sera venu et après avis du Haut Comité de Gouvernement d'Entreprise (instance déontologique patronale, ndlr), des conditions appropriées de mon départ à la retraite", a-t-il ajouté.
 
Le président du directoire du constructeur automobile devait bénéficier, conformément à des documents officiels du groupe, d'une retraite chapeau d'un montant de plus de 21 millions d'euros, après moins de cinq ans à la tête de l'entreprise en difficultés.
 
Cette somme, qualifiée d'"inappropriée" et d'"inadmissible" par les ministres de l'Economie, Pierre Moscovici, et du Redressement Productif, Arnaud Montebourg, a suscité un tollé chez les syndicats, mais aussi l'ire de la gauche et d'une partie de la droite.
 
(source : AFP)
Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Economie

Une trentaine d’entreprises de la filière horlogère réunies à Besançon ce jeudi 30 mai 2024

A l'occasion d'un événement fondateur organisé à Besançon dans les locaux de Francéclat, France Horlogerie a convié, ce jeudi 30 mai 2024, des entreprises de la chaîne de valeur horlogère française (marques de montres, fabricants de composants, sous-traitants, détail...). L'objectif ? Lancer la démarche des grappes d'entreprises.

Nucléaire : EDF rachète General Electric

RÉACTIONS D'ÉLU(E)S • Après l’officialisation du rachat par EDF de la branche nucléaire de General Electric (incluant la fabrication des turbines Arabelle à Belfort) par Emmanuel Macron le 30 mai 2024, la présidente de région Marie-Guite Dufay a "salué la concrétisation d'une prmoesse" tandiq que le député européen Christophe Grudler s’est réjouit "que l’avenir des turbines Arabelle soit maintenant assuré". 

Quels sont les nouveaux projets du programme Interreg France-Suisse 2021-2027 ?

Les partenaires du programme de coopération territoriale Interreg France-Suisse se sont réunis jeudi 16 mai à l’occasion du comité de suivi à Courtelary (Canton de Berne) où ils ont été accueillis par Monsieur Etienne Klopfenstein, Président du Conseil du Jura bernois.

Offre d’emploi : Responsable de salle de sport

OFFRE D'EMPLOI • Nous recherchons un responsable de salle de sport pour accompagner la mise en place d’un tout nouvel espace à Besançon dont l’ouverture est prévue pour le premier trimestre 2025 !
Sportif passionné, vous avez le goût du challenge et du développement ? Rejoignez-nous !

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 12.49
pluie modérée
le 02/06 à 9h00
Vent
0.93 m/s
Pression
1019 hPa
Humidité
98 %