PSA/Varin : une "décision de sagesse", selon Moscovici

Publié le 28/11/2013 - 11:07
Mis à jour le 16/04/2019 - 13:37

Le ministre de l’Economie, Pierre Moscovici, a estimé que le président de PSA Peugeot Citroën, Philippe Varin, avait pris une « décision de sagesse » en renonçant mercredi aux 21 millions d’euros prévus pour sa retraite chapeau.

Pierre Moscovici ©roman ©
Pierre Moscovici ©roman ©

 "C'est une décision de sagesse", a déclaré M. Moscovici, en marge d'une conférence parlementaire sur les investissements à Paris. "J'ai toujours dit pour ma part, et c'est une décision du gouvernement, qu'il fallait d'abord faire en sorte que la régulation fonctionne", a-t-il poursuivi, faisant référence au Haut-Comité de gouvernement d'entreprise, instance déontologique autonome du patronat français (Medef et Afep).

"Si l'auto-régulation ne fonctionne pas, alors il faut légiférer. Ce qui s'est passé hier n'est pas un contre-exemple", a relevé le ministre. "Philippe Varin a su entendre et comprendre. Il faut laisser le Haut comité fonctionner. Le gouvernement, même en l'absence de loi, n'est pas démuni. Il a été entendu", a fait valoir M. Moscovici.

Philippe Varin, président du directoire de PSA Peugeot Citroën, a renoncé
mercredi à la retraite chapeau prévue par le constructeur automobile, face à
l'avalanche de critiques suscitée par une somme colossale alors qu'il
s'apprête à quitter un groupe en pleine tempête.

(Source : AFP)

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Economie

La Brasserie de la Perle devient L’Éclat Bisontin avenue Carnot à Besançon

L’Éclat Bisontin, situé avenue Carnot à Besançon, a ouvert ses portes mardi 30 avril 2024. Anciennement connu sous le nom de La Brasserie de la Perle, les clients ont pu retrouver une nouvelle brasserie dans le quartier. Le nouveau propriétaire Fabrice May, ancien traiteur de la région, a choisi de proposer en plus de la brasserie, un service de traiteur.

Pour séduire les touristes, la Région Bourgogne – Franche-Comté a de beaux atouts !

PUBLI-INFO • Le tourisme représente 43.000 emplois en Bourgogne - Franche-Comté, soit presque autant que la filière automobile ! Notre région compte de nombreux atouts à faire valoir avec ses moyennes montagnes, ses vignobles, son patrimoine UNESCO mondialement reconnu, ses voies navigables, ses véloroutes et sa  gastronomie qui en fait saliver plus d’un…

Tourisme : la Région Bourgogne Franche-Comté lance un appel à projets

Le nouveau Schéma régional de développement du tourisme et des loisirs (SRDTL) 2023-2028 porte un nouvel enjeu pour un tourisme durable et responsable. La stratégie touristique régionale vise notamment à renforcer la mise en tourisme des sites patrimoniaux régionaux. C’est dans ce cadre que s’inscrit la nouvelle édition de cet appel à projets de la Région Bourgogne-Franche-Comté, selon un communiqué du 2 mai 2024.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 21.58
partiellement nuageux
le 10/05 à 18h00
Vent
2.58 m/s
Pression
1018 hPa
Humidité
58 %