Pub de la Citadelle : Gonon (Modem) dénonce « une polémique artificielle »

Publié le 17/04/2012 - 12:34
Mis à jour le 17/04/2012 - 12:35

Philippe Gonon, conseiller municipal de Besançon et administrateur de la Citadelle estime dans un communiqué que le procès fait à la campagne d’affichage mettant en scène un lémurien avec la mention droit d’asile « déshonore » les écologistes.

PUBLICITÉ

« Il a échappé à peu de Bisontins que la Citadelle de Besancon est un lieu de conservation d’espèces en voie de disparition ou menacées dans leur existence. Il a échappé à peu de Doubistes que la Citadelle protégeait des espèces en danger critique comme la grenouille mousse, cousine de la grenouille d’Auxon qui a failli faire dérailler la gare TGV.

Par contre, il a manifestement échappé à certains jusqu’au-boutistes que le conseil d’administration de la Citadelle était composé d’hommes au-dessus de tout soupçon, en termes de racisme, d’antisémitisme, de discrimination, comme par exemple, le Président de l’Association des Amis du musée de la Déportation et de la Résistance, pour ne citer que lui », souligne Philippe Gonon.

« Ces hommes de grande valeur morale n’auraient jamais laissé passer une affiche attentatoire à la dignité de l’homme. Cette polémique artificielle est une insulte à leur éthique et les Verts se déshonorent en les stigmatisant. Par ce communiqué, je souhaite affirmer toute ma solidarité intellectuelle avec le Président, le conseil d’administration et la direction de la Citadelle », conclut l’élu du Modem.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Dans la catégorie

Soirée DisKO : 7.000 euros pour Jean Josselin

Soirée DisKO : 7.000 euros pour Jean Josselin

Tout un symbole • Le chèque des recettes du grand show DisKO, qui a réuni 2.100 personnes au Palais de sport de Besançon en mars dernier, a été remis ce 19 juillet 2019, à l'ancien boxeur de renom Jean Josselin. 6.000 € proviennent des bénéfices directs de la soirée et 1.000 € du comité régional de la Grande région Bourgogne Franche-Comté de boxe anglaise.

Coteau des Épenottes : Serre-les-Sapins construit un nouveau modèle de lotissement

Coteau des Épenottes : Serre-les-Sapins construit un nouveau modèle de lotissement

Sept ans après la pose de la première pierre, le maire de Serre-les-Sapins, Gabriel Baulieu, a convié les différents partenaires à un point d'étape de la ZAC des Épenotte Champ Franois. 125 familles sont déjà présentes sur place dans un quartier qui se veut mixte et durable. D'ici trois ans, ce nouveau quartier comptera un total de 250 logements, soit 5 à 600 habitants. Face à la demande, les travaux de la troisième et dernière tranche vont démarrer plus tôt que prévu au mois d'octobre.

Entretien des grilles d’eaux pluviales du tramway de Besançon

Entretien des grilles d’eaux pluviales du tramway de Besançon

Interventions sur tout le tracé • Dans le cadre de l'entretien régulier des réseaux d'assainissement, la communauté urbaine du Grand Besançon intervient cet été sur le réseau d'évacuation des eaux pluviales du tramway les nuits du dimanche 21 au vendredi 26 juillet 2019 sur le secteur ouest et les nuits du dimanche 28 juillet au vendredi 2 août 2019 sur le secteur est.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 31.17
couvert
le 20/07 à 12h00
Vent
6.2 m/s
Pression
1014.61 hPa
Humidité
40 %

Sondage