Pub de la Citadelle : Gonon (Modem) dénonce « une polémique artificielle »

Publié le 17/04/2012 - 12:34
Mis à jour le 17/04/2012 - 12:35

Philippe Gonon, conseiller municipal de Besançon et administrateur de la Citadelle estime dans un communiqué que le procès fait à la campagne d’affichage mettant en scène un lémurien avec la mention droit d’asile « déshonore » les écologistes.

« Il a échappé à peu de Bisontins que la Citadelle de Besancon est un lieu de conservation d'espèces en voie de disparition ou menacées dans leur existence. Il a échappé à peu de Doubistes que la Citadelle protégeait des espèces en danger critique comme la grenouille mousse, cousine de la grenouille d’Auxon qui a failli faire dérailler la gare TGV.

Par contre, il a manifestement échappé à certains jusqu'au-boutistes que le conseil d’administration de la Citadelle était composé d’hommes au-dessus de tout soupçon, en termes de racisme, d’antisémitisme, de discrimination, comme par exemple, le Président de l’Association des Amis du musée de la Déportation et de la Résistance, pour ne citer que lui », souligne Philippe Gonon.

« Ces hommes de grande valeur morale n’auraient jamais laissé passer une affiche attentatoire à la dignité de l’homme. Cette polémique artificielle est une insulte à leur éthique et les Verts se déshonorent en les stigmatisant. Par ce communiqué, je souhaite affirmer toute ma solidarité intellectuelle avec le Président, le conseil d’administration et la direction de la Citadelle », conclut l’élu du Modem.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Vie locale

Pizza à la part, un nouveau concept proposé place du 8 Septembre à Besançon

Vendredi 17 mai 2024 à partir de 11h30, Slice Pizza situé place du 8 Septembre à Besançon accueillera ses premiers clients. C’est une première : la vente de pizza à la part ! Un concept porté par deux jeunes entrepreneurs, Luc et Louis, qui ont souhaité s’installer dans la capitale franc-comtoise, après le succès qu’à rencontré leur première boutique à Dijon.

À Besançon la boutique “L’air de rien” ferme ses portes

Ce mercredi 15 mai 2024 les autocollants "déstockage massif" et "avant cessation d’activité" sur la vitrine de la boutique bisontine L’air de rien interpellent. Située au 8 rue des Granges, la boutique avait reçu en 2023 le prix du meilleur commerce indépendant de Bourgogne – Franche-Comté mais s'apprête pourtant à baisser définitivement le rideau.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 16.78
légère pluie
le 17/05 à 12h00
Vent
3.52 m/s
Pression
1010 hPa
Humidité
56 %