"Purement Chocolat" change de main… gourmande

Publié le 09/11/2016 - 11:38
Mis à jour le 15/11/2016 - 13:13

La célèbre chocolaterie située au 15 Tristant Bernard dans le quartier des Chaprais a été reprise au mois de septembre 2016 par Claude Pequignot. ce dernier a été formé par Jacques Belin alors qu’il démarrait son apprentissage à l’âge de 15 ans. Nouveauté : «Purement chocolat» devient aussi une pâtisserie.

 ©
©

commerce

C'est une belle continuité pour la chocolaterie Belin. L'enseigne, qui a pignon sur rue depuis 1974, poursuit son aventure avec Claude Pequignot. Le chocolatier détient une autre boutique "Purement Chocolat" à Belfort. À 47 ans, il vient de reprendre la boutique de Besançon suite au départ de Jacques Belin.

Et le repreneur n'est pas un inconnu ! "C'est Jacques Belin qui m'a formé lorsque j'ai démarré mon apprentissage en 1985 rue de la République. J'ai toujours eu un lien avec l'enseigne. Et je suis à nouveau dans la boutique depuis 2000". Claude Péquignot souhaite conserver les fondamentaux de la boutique en continuant à proposer la même gamme de chocolat, mais en apportant quelques nouveautés. "Pour Noël, nous aurons par exemple une nouvelle  ganache à la fève de tonca et un praliné au caramel…" On en salive d'avance. " Je reprends donc l'affaire de monsieur Belin avec envie, mais surtout avec passion pour le métier de chocolatier. Je ne travaille qu'avec des produits de qualité et principalement avec des fournisseurs français… "

Une nouvelle activité pâtisserie

Pour se diversifier et relancer l'activité, Claude Pequignot a également décidé de lancer la boutique dans la pâtisserie. "Nous aurons des pâtisseries de manière régulière afin de contenter notre clientèle…"

Purement Chocolat : 15 rue Tristan Bernard

  • Horaires d'ouverture : Du mardi au samedi de 9h30 à 12h et de 14h30 19h et le  dimanche de 9h30 à 12h 

Page Facebook

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Economie

Urssaf : Évolution des services Tese et Cea à partir du 1er janvier

À partir du 1er janvier 2026, les services Tese (Titre emploi service entreprise) et Cea (Chèque emploi associatif) évoluent. Les associations et entreprises ayant recours à ces dispositifs disposeront dorénavant de deux possibilités : déclarer la totalité de leurs salariés via ces services ou n’en déclarer qu’une partie. L’objectif pour l’Urssaf : s’adapter aux réalités de terrain en simplifiant les démarches sociales et en sécurisant les obligations des employeurs.

À Besançon, la Maison Grandvoinnet et la Maison Baud intègrent La Liste 2025 des meilleures pâtisseries du monde !

La Liste a publié son classement 2025 des meilleurs restaurants et pâtisseries à l’échelle mondiale, confirmant une nouvelle fois son statut de référence internationale en matière d’évaluation gastronomique. Cette année, pas moins de deux adresses bisontines s’illustrent, et pas des moindres : la Maison Grandvoinnet et la Maison Baud intègrent la sélection des meilleures pâtisseries du monde, une reconnaissance de choix pour ces artisans bien connus de la région, à l’approche des fêtes de fin d’année.

“La Tournerie et tabletterie du Massif du Jura” protégée par une indication géographique

Officiellement homologuée par l’Institut National de la Propriété Intellectuelle (INPI) le 28 novembre dernier, "la Tournerie et tabletterie du massif du Jura" devient la 25ème Indication géographique industrielle et artisanale. C’est l’aboutissement d’un projet initié il y a plusieurs années par le syndicat Creativewood et Fibois BFC, l’interprofession de la filière forêt-bois de Bourgogne-Franche-Comté. Aujourd’hui, un savoir-faire précieux et ancestral est désormais reconnu, et protégé.indic

Shopping de Noël : chocolats et fantaisies glacées de Noël de la pâtisserie Baud

1 jour 1 cadeau • Jusqu’au 21 décembre 2025, suivez notre rubrique "Le Shopping de Noël" sur maCommune.info avec une idée cadeau par jour pour vous aider à préparer Noël et gâter vos proches.Aujourd’hui, coup de projecteur sur les fantaisies glacées de Noël de la pâtisserie Baud. 

Une première concession Agency Car s’implante en Franche-Comté

Le réseau spécialisé dans les véhicules premium vient de s’implanter dans le secteur de Belfort-Montbéliard en ouvrant une concession à Brognard le 15 décembre dernier. Une ouverture qui, pour le groupe, vise à "accélérer le développement du réseau d’Agency Car, qui comptabilise 11 franchises en France".

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 -4.05
ciel dégagé
le 31/12 à 06h00
Vent
4.64 m/s
Pression
1026 hPa
Humidité
79 %