Qualité Tourisme Bourgogne Franche-Comté : 14 nouvelles structures labellisées !

Publié le 14/12/2016 - 08:30
Mis à jour le 14/12/2016 - 09:46

Lancé en 2012 par le Comité Régional du Tourisme de Franche-Comté (CRT) à destination des restaurants, hôtels, villages de vacances et camping, le dispositif Qualité Tourisme Franche-Comté s’étend, depuis la rentrée 2016, à la grande région Bourgogne-Franche-Comté. Quatorze acteurs viennent d’obtenir la labellisation dont le musée Courbet d’Ornans, le Pavillon des Sciences à Montbéliard, le Golf de Pontarlier, etc.

Cette démarche s’appuie sur les engagements de qualité du plan Qualité Tourisme national. Elle propose aux acteurs touristiques de la région (hôtels, hôtels-restaurants, villages de vacances, hôtellerie de plein air, restaurants, sites et lieux de visite et activités sportives et de loisirs) des aides techniques et financières pour mettre en œuvre une démarche qualité au sein de leur structure. Il est attribué aux candidats après un examen complet de la qualité de leur structure lors d’un accompagnement technique réalisé par les huit Comités Départementaux de Tourisme et les huit Chambres de Commerce et d’Industrie de Bourgogne-Franche-Comté.

Ce pré-audit est ensuite suivi et validé par un audit mystère réalisé par un cabinet indépendant à l’aide d’un référentiel exigeant. Cet audit porte principalement sur les aspects liés à l’accueil du public : information et communication, confort et propreté, développement durable, qualité de la prestation.

Dans le cadre de cette stratégie, Bourgogne-Franche-Comté Tourisme organise pour tous les professionnels du tourisme une journée conviviale de partage et d’échanges. Cette année la matinée est à l’heure du bilan : point sur la démarche Qualité Tourisme et sur le nouveau CRT, point sur les actions nationales de communication autour de la marque, restitution de l’enquête "Satisfaction des clientèles touristiques en France" et remise des plaques aux 14 nouveaux labellisés par Loïc Niepceron, président de Bourgogne-Franche-Comté Tourisme. L’après-midi est consacrée à une table ronde sur le tourisme durable.

Les 14 nouveaux labellisés du territoire sont :

• Le Musée Courbet à Ornans (Site et lieu de visite)

• Le Pavillon des Sciences à Montbéliard (Site et lieu de visite)

• Société de Gestion de la Station des Rousses (Activité sportive et de loisir)

• Le Golf de Pontarlier (Activité sportive et de loisir)

• Le Gustalin à Dole (Restaurant)

• L’Auberge de la Tante Arie à Blamont (Restaurant)

• La Pomme d’Or à Port-sur-Saône (Restaurant)

• Les Capucins à Belfort (Hôtel-restaurant)

• Le Champ des Lys à Amancey (Hôtel-restaurant)

• Les Chambres de la Saline à Arc-et-Senans (Hôtel)

• Office du Tourisme de Tournus et du Tournugeois

• Office du Tourisme de Beaune

• Office du Tourisme de Saint-Gengoux-le National

• Office du Tourisme de Bourbon Lancy

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Economie

Élections européennes : les candidats invités à débattre sur les questions agricoles dans une ferme du Jura

Dans le cadre des prochaines élections européennes qui auront lieu le 9 juin 2024, les Jeunes agriculteurs de la région Bourgogne-Franche-Comté et la FRSEA invitent les candidats à débattre de leur programme autour des questions agricoles au sein d’une exploitation située à Saint-Baraing. 

À Besançon la boutique “L’air de rien” ferme ses portes

Ce mercredi 15 mai 2024 les autocollants "déstockage massif" et "avant cessation d’activité" sur la vitrine de la boutique bisontine L’air de rien interpellent. Située au 8 rue des Granges, la boutique avait reçu en 2023 le prix du meilleur commerce indépendant de Bourgogne – Franche-Comté mais s'apprête pourtant à baisser définitivement le rideau.

Eve Boutique Lingerie, 55 ans qu’on vous soutient !

PUBLI-INFO • Au-delà du jeu de mots, cela fait effectivement 55 ans qu’Eve Boutique est présente dans le paysage bisontin et apporte conseil à ses clientes et clients. Et puis, à l’heure du 3.0, le magasin a investi le digital et les réseaux sociaux pour mieux servir une clientèle où se côtoient tous les âges. Eve boutique fête son anniversaire ce printemps !

29 millions d’euros investis par la Région dans le Nord Franche-Comté

Le 16 mai prochain au siège de Pays de Montbéliard Agglomération, le contrat Territoires en action du Nord Franche-Comté sera signé par la Région Bourgogne-Franche-Comté, le Pôle métropolitain Nord Franche-Comté, ses cinq EPCI membres et le Parc Naturel Régional des Ballons des Vosges, en présence de Eric Houlley, vice-président de la Région en charge de la cohésion territoriale, de la politique de la ville, des ruralités, des parcs naturels et des contrats de plan. Il est le contrat pour lequel la Région investit le plus massivement durant la période 2022-2026 avec 29 millions d’euros de financements. 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 12.53
légère pluie
le 16/05 à 12h00
Vent
3.47 m/s
Pression
1007 hPa
Humidité
82 %