Quatorze agneaux probables victimes d'une attaque de lynx dans le Jura

Publié le 14/03/2013 - 11:17
Mis à jour le 14/03/2013 - 18:48

Quatorze agneaux ont été retrouvés morts mercredi dans un pré d’une commune du Jura, probablement victimes d’une attaque de lynx, a-t-on appris auprès de la préfecture.

 ©
©

L'attaque contre ce troupeau de 24 moutons s'est déroulée dans le nuit de mardi à mercredi dans un pré derrière l'église de Blois-sur-Seille (Jura). Quatorze agneaux ont été tués et un a été blessé, a précisé à l'AFP la préfecture du Jura.

D'après les blessures constatées, l'Office national de la chasse et de la faune sauvage (ONCFS) pense qu'il s'agit d'une attaque de lynx, a précisé la même source.

Quatre agneaux tués ont été laissés dans le pré et un piège photographique a été installé pour identifier la bête si elle revient, a indiqué la gendarmerie qui a constaté les faits dans cette commune d'une centaine d'habitants.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Faits Divers

La douane française fait équipe avec la Suisse pour un contrôle coordonné à la frontière

Dans le cadre de la lutte contre la criminalité transfrontalière, la police neuchâteloise indique qu’une opération coordonnée a été menée vendredi 27 juin 2025 entre les forces de sécurité françaises et suisses dans la zone frontalière reliant la France aux cantons de Neuchâtel et du Jura. Organisée sous l’égide de la plateforme opérationnelle transfrontalière (POT 25/90), cette action conjointe a mobilisé des effectifs importants sur plusieurs points de contrôle fixes et mobiles.

“L’Affaire Narumi”, un journaliste bisontin publie son premier livre

Où repose le corps de Narumi Kurosaki ? Cette question hante depuis plus de 9 ans les enquêteurs, les proches de la victime et désormais, les lecteurs du livre L’affaire Narumi, publié le 12 juin 2025 par le journaliste bisontin Willy Graff. Ce récit revient sur une disparition devenue emblématique, aussi bouleversante qu’énigmatique.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 23.21
légère pluie
le 01/07 à 00h00
Vent
2.08 m/s
Pression
1017 hPa
Humidité
79 %