Alerte Témoin

Quatorze agneaux probables victimes d'une attaque de lynx dans le Jura

Publié le 14/03/2013 - 11:17
Mis à jour le 14/03/2013 - 18:48

Quatorze agneaux ont été retrouvés morts mercredi dans un pré d'une commune du Jura, probablement victimes d'une attaque de lynx, a-t-on appris auprès de la préfecture.

lynx_lynx_langerberg_20110128.jpg
©Elchhaus wikimedia
PUBLICITÉ

L'attaque contre ce troupeau de 24 moutons s'est déroulée dans le nuit de mardi à mercredi dans un pré derrière l'église de Blois-sur-Seille (Jura). Quatorze agneaux ont été tués et un a été blessé, a précisé à l'AFP la préfecture du Jura.

D'après les blessures constatées, l'Office national de la chasse et de la faune sauvage (ONCFS) pense qu'il s'agit d'une attaque de lynx, a précisé la même source.

Quatre agneaux tués ont été laissés dans le pré et un piège photographique a été installé pour identifier la bête si elle revient, a indiqué la gendarmerie qui a constaté les faits dans cette commune d'une centaine d'habitants.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Dans la catégorie

Violences à Planoise : le préfet du Doubs et le maire de Besançon appellent « à la responsabilité des parents » de mineurs

Dans un communiqué de dimanche 23 février 2020, le préfet du Doubs et le maire de Besançon lancent un appel commun "à la responsabilité des parents" de personnes mineures en particulier dans le quartier Planoise, suite à des violences contre des véhicules de police samedi soir. Deux mineurs ont été interpellés et remis à leur parents au poste de police.

Feu de garage à Doubs

Les pompiers de Pontarlier et Levier sont intervenus vers 15h15 jeudi 20 février 2020 pour un feu de garage de 50 m2, rue Basse à Doubs.

Station de Métabief

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 10.19
couvert
le 24/02 à 0h00
Vent
3.7 m/s
Pression
1030 hPa
Humidité
87 %

Sondage