Quelques astuces pour faire des économies à la rentrée scolaire !

Publié le 06/08/2021 - 17:28
Mis à jour le 04/08/2021 - 17:28

Tout le monde le sait, les parents en particulier, la rentrée scolaire est un véritable gouffre financier ! Pour économiser un maximum, nous vous proposons des sites internet de fournitures moins chères que dans les grandes surfaces ainsi que quelques astuces anti-gaspillage…

©Alexane Alfaro ©
©Alexane Alfaro ©

Astuce n°1

Pour commencer, avant de faire vos courses, c'est le moment de jeter un œil dans les affaires de votre bambin de l'année de dernière. Vérifiez que chaque cahier a été rempli ! Si seulement quelques pages ont été utilisées dans l'un d'eux, enlevez les soigneusement et rangez-les dans une pochette plastique.

Faites également un tri dans la trousse de votre enfant : il y a surement encore quelques stylos, crayons à papier, gomme, cartouches d'encre et autres blancs correcteurs qui ont besoin d'être achevés avant d'être rachetés !

Astuce n°2

"Papaaaa, Mamannnnn… Je veux un agenda Hello Kitty !", "Moi, je veux un agenda Naruto !" Vous y aurez surement droit… Si ça n'a pas déjà été le cas. Pour économiser un maximum d'argent, vous pouvez lui faire plaisir en l'autorisant à choisir un objet "coup de cœur" pour la rentrée, mais c'est tout ! Bien sûr, si sa trousse est dans un état lamentable vous pouvez lui faire plaisir (penser aussi à customiser ses affaires pour les rendre plus rigolotes et différentes d'une année à l'autre). Les autres protège-cahiers, stylos… devront être standards. Si votre fils/fille commence à bouder, répondez-lui que l'école n'est pas un défilé de mode mais bien un lieu pour travailler ! Bon courage !

Astuce n° 3

Le jour de vos courses, que ce soit en grande surface ou sur internet, faites-les seul(e) pour ne pas succomber aux demandes, caprices de votre écolier préféré !

Astuces n°4

N'hésitez pas à faire vos courses sur internet, les prix peuvent être parfois plus attractifs qu'en grande surface ! Cela vous permettra également de comparer les prix !

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Economie

Nouvelle gouvernance et nouvelles ambitions pour la Vallée de l’énergie

Lundi 22 novembre 2021, le conseil d’administration de la Vallée de l’Energie a renouvelé ses instances de gouvernance. EDF prend la présidence de l’association qui a été confiée à Alain Daubas, d’EDF Bourgogne-Franche-Comté. Il succède à  Jean-Luc Habermacher, de General Electric. Le CA a ensuite élu au poste de vice-président Damien Delmont, dirigeant de la société 3DLM, ainsi que douze membres au bureau exécutif.

Noël à Besançon : des décorations lumineuses particulièrement écolo

Une entreprise qui a développé une matière 100 % biosourcée, fabriquée en circuit court en France, Greenfib, s'est associée à Leblanc Illuminations, concepteur d'éclairage et de décorations lumineuses, pour développer des décorations de Noël éco-responsables dans les villes de Besançon et Bordeaux, a-t-on appris ce mercredi 24 novembre.
Offre d'emploi
Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 4.15
légère pluie
le 02/12 à 6h00
Vent
3.68 m/s
Pression
1004 hPa
Humidité
99 %

Sondage