Quelques astuces pour faire des économies à la rentrée scolaire !

Publié le 18/08/2014 - 10:49
Mis à jour le 16/04/2019 - 15:05

Tout le monde le sait, les parents en particulier, la rentrée scolaire est un véritable gouffre financier ! Pour économiser un maximum, nous vous proposons des sites internet de fournitures moins chères que dans les grandes surfaces ainsi que quelques astuces anti-gaspillage…

ecole_peinture.jpg
©roman mCi
PUBLICITÉ

Astuce n°1

Pour commencer, avant de faire vos courses, c’est le moment de jeter un œil dans les affaires de votre bambin de l’année de dernière. Vérifiez que chaque cahier a été rempli ! Si seulement quelques pages ont été utilisées dans l’un d’eux, enlevez les soigneusement et rangez-les dans une pochette plastique.

Faites également un tri dans la trousse de votre enfant : il y a surement encore quelques stylos, crayons à papier, gomme, cartouches d’encre et autres blancs correcteurs qui ont besoin d’être achevés avant d’être rachetés ! 

Astuce n°2 

« Papaaaa, Mamannnnn… Je veux un agenda Hello Kitty ! », « Moi, je veux un agenda Naruto ! » Vous y aurez surement droit… Si ça n’a pas déjà été le cas. Pour économiser un maximum d’argent, vous pouvez lui faire plaisir en l’autorisant à choisir un objet « coup de cœur » pour la rentrée, mais c’est tout ! Bien sûr, si sa trousse est dans un état lamentable vous pouvez lui faire plaisir (penser aussi à customiser ses affaires pour les rendre plus rigolotes et différentes d’une année à l’autre). Les autres protège-cahiers, stylos… devront être standards. Si votre fils/fille commence à bouder, répondez-lui que l’école n’est pas un défilé de mode mais bien un lieu pour travailler ! Bon courage ! 

Astuce n° 3

Le jour de vos courses, que ce soit en grande surface ou sur internet, faites-les seul(e) pour ne pas succomber aux demandes, caprices de votre écolier préféré !

Astuces n°4

N’hésitez pas à faire vos courses sur internet, les prix peuvent être beaucoup plus attractifs qu’en grande surface ! Voici une liste (non exhaustive) des sites intéressants : 

Fournitures :

Cartables, sacs :

  • Emaüs

Les livres :

 

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Dans la catégorie

GE à Belfort : une lettre ouverte à Emmanuel Macron

GE à Belfort : une lettre ouverte à Emmanuel Macron

Alors que plusieurs centaines de salariés de General Electric ont empêché lundi 17 juin 2019 à 9h  la tenue à Belfort de la première réunion d'information sur le plan social qui doit frapper de plein fouet le site. Un nouveau rendez-vous a été fixé au vendredi 21 juin, a indiqué un porte-parole du site.

Play Arena, ou comment associer séminaires, sport et team-building ?

Play Arena, ou comment associer séminaires, sport et team-building ?

publi-info • Le centre de sports indoor Play Arena propose une offre unique à Besançon : 3 terrains de football, 4 terrains de badminton et 2 courts de squash sur une surface de plus de 2 800 m2. C’est aussi un complexe aménagé pour l’accueil des séminaires d’entreprises et team building.

Peugeot Saveurs SNC, à Quingey, organise sa braderie du 21 au 23 juin

Peugeot Saveurs SNC, à Quingey, organise sa braderie du 21 au 23 juin

Publi-info • Peugeot Saveurs SNC conçoit et fabrique à Quingey nombre de produits qui prennent place sur nos tables, dont les célèbres moulins Peugeot et des accessoires dédiés à la dégustation du vin. Cette année, du 21 au 23 juin, la manufacture organise sa première grande braderie autour de ses fabrications.

290.000 habitants en situation de vulnérabilité énergétique pour se chauffer

290.000 habitants en situation de vulnérabilité énergétique pour se chauffer

En Bourgogne-Franche-Comté, un quart des personnes sont en situation de vulnérabilité énergétique selon l’Insee. Pour chauffer convenablement leurs logements, les habitants doivent y consacrer une part importante de leur revenu. Actuellement, la part des ménages vulnérables est plus forte en Bourgogne-Franche-Comté qu’au plan national.

Redressement judiciaire des meubles Parisot : une réunion bientôt organisée à Bercy

Redressement judiciaire des meubles Parisot : une réunion bientôt organisée à Bercy

Installé à  Saint-Loup-sur-Semouse en Haute-Saône, le fabricant de meubles en kit a été placé à sa demande en redressement judiciaire le 5 juin 2019 par le tribunal de commerce de Dijon. Huit élus ont décidé de se mobiliser. A leur initiative, une réunion se tiendra prochainement à Bercy.

Du bio et du frais à la case de Sophie

Du bio et du frais à la case de Sophie

Depuis le 2 mai 2019, un nouveau salon de thé a ouvert ses portes au marché couvert "Beaux Art" au centre-ville de Besançon. La case de Sophie, propose crêpes, galettes, tartes, salades et autres produits frais et issus de l’agriculture biologique.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 27.51
ciel dégagé
le 19/06 à 9h00
Vent
5.56 m/s
Pression
1011.87 hPa
Humidité
57 %

Sondage