Quatre Francs-Comtois au salon agroalimentaire d'Amérique Latine

Publié le 19/06/2012 - 16:22
Mis à jour le 19/06/2012 - 16:53

Vilux, la Distillerie Guy, Codival emballages et le spécialiste de la pasteurisation Agrodoubs se retrouveront du 25 au 28 juin 2012 à São Paulo au Brésil au salon international de l’agroalimentaire pour l’Amérique latine (Sial 2012). 65 000 visiteurs iront à la rencontre de plus de 1 000 exposants issus de 30 pays…

 ©
©

Chaleur !

 Après l’Argentine, c’est à São Paulo au Brésil que se déroulera le salon international de l’agroalimentaire pour l’Amérique latine. Pour le comité de promotion des produits régionaux (CPPR) "cet événement représente une opportunité unique pour se faire voir et s’implanter sur un marché en pleine expansion. 4 entreprises franc-comtoises du secteur agroalimentaire seront représentées sur le salon. Outre le stand de l’entreprise Vilux, trois autres partenaires présenteront leurs produits sur le collectif Franche-Comté."

Vilux 

Pour les marchés haut de gamme. Vinaigres, moutardes et huiles aux arômes variés se déclinent dans les saveurs de noix, noisette, olive, poivre vert, citron... L’entreprise propose également toute une gamme de condiments. Poivre, cornichons, oignons sont préparés et conditionnés pour conserver toutes leurs saveurs et les restituer intactes. Une caractéristique qui ne laissera pas insensibles les visiteurs du salon puisque l’Amérique du Sud cultive son goût pour la gastronomie épicée depuis toujours.

La distillerie Guy : de Pontarlier à São Paulo !

 Absinthe, Pontarlier-Anis, liqueurs traditionnelles, eaux-de-vie, apéritifs, fruits semi-confits et bien plus encore... la distillerie Pierre GUY a été fondée par Armand Guy en 1890. Aujourd’hui, il s’agit de la dernière distillerie familiale de Pontarlier.

 Codival Emballages

Réservés aux grossistes, coliseurs, fabricants de confiseries, les emballages Codival de Grandfontaine  se déclinent dans toutes les couleurs, dans mille matières et dans des dimensions très variées... 

Agrodoubs : la pasteurisation de produits sensibles

Certifiée IFS, niveau supérieur, et intégrant un pôle de recherche et développement, Agrodoubs est un spécialiste des préparations alimentaires ; sa gamme recouvre des préparations liquides, sucrées ou salées, fraîches ou surgelées. L’entreprise basée à Flagey travaille depuis de nombreuses années avec les grands de l’agroalimentaire européen et de nombreux chefs étoilés. Ses produits hautement qualitatifs et essentiellement destinés à la pâtisserie et à la restauration sont conçus sans additif et sans conservateur. Agrodoubs réalise déjà près de 15% de son chiffre d’affaires à l’export et notamment aux États-Unis, en Asie et en Europe.  

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Economie

“Production, préservation, protection”: en Haute-Saône, Emmanuel Macron veut rassurer les agriculteurs avant leur Salon

Emmanuel Macron a énoncé mardi 3 février 2026 ses priorités pour l'agriculture française et européenne, "production, préservation et protection", lors d'une visite en Haute-Saône, à l'approche du Salon de l'agriculture, pour lequel il a suggéré de réexaminer la décision sur l'absence prévue de bovins.
 

Le Comptoir givré et affiné : nouvelle fromagerie locale et haut de gamme à Besançon

Valentin Drouhard vient d’ouvrir ce mardi 3 février 2026, Le Comptoir givré et affiné situé au 88 grande rue dans le centre-ville de Besançon. Dans son local de 35 m2, il propose une sélection fromagère et des produits d’épicerie fine de producteurs locaux.

Privée de subventions, l’association vélo Les Manivelles joue son avenir à Besançon

L’atelier d’auto-réparation de vélos Les Manivelles, implanté rue Battant à Besançon, traverse une période d’incertitude financière. Comme de nombreuses structures du tissu associatif, l’organisation doit faire face à la disparition des subventions de fonctionnement. Une fête de soutien est organisée le 7 février 2026.

Baptiste Clerin, nouveau président du CPSTI Bourgogne–Franche-Comté

Le Conseil de la protection sociale des travailleurs indépendants (CPSTI) Bourgogne Franche-Comté a procédé à l’élection de son président à l’occasion de la séance d’installation de la nouvelle mandature, organisée le 27 janvier 2026. Les membres de l’instance ont désigné Baptiste Clerin (CPME) à la présidence et Ludovic Mille (FNAE) à la vice-présidence pour un mandat de quatre ans.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 3.66
partiellement nuageux
le 03/02 à 21h00
Vent
1.78 m/s
Pression
1002 hPa
Humidité
91 %