Quatre Francs-Comtois au salon agroalimentaire d'Amérique Latine

Publié le 19/06/2012 - 16:22
Mis à jour le 19/06/2012 - 16:53

Vilux, la Distillerie Guy, Codival emballages et le spécialiste de la pasteurisation Agrodoubs se retrouveront du 25 au 28 juin 2012 à São Paulo au Brésil au salon international de l’agroalimentaire pour l’Amérique latine (Sial 2012). 65 000 visiteurs iront à la rencontre de plus de 1 000 exposants issus de 30 pays…

 ©
©

Chaleur !

 Après l’Argentine, c’est à São Paulo au Brésil que se déroulera le salon international de l’agroalimentaire pour l’Amérique latine. Pour le comité de promotion des produits régionaux (CPPR) "cet événement représente une opportunité unique pour se faire voir et s’implanter sur un marché en pleine expansion. 4 entreprises franc-comtoises du secteur agroalimentaire seront représentées sur le salon. Outre le stand de l’entreprise Vilux, trois autres partenaires présenteront leurs produits sur le collectif Franche-Comté."

Vilux 

Pour les marchés haut de gamme. Vinaigres, moutardes et huiles aux arômes variés se déclinent dans les saveurs de noix, noisette, olive, poivre vert, citron... L’entreprise propose également toute une gamme de condiments. Poivre, cornichons, oignons sont préparés et conditionnés pour conserver toutes leurs saveurs et les restituer intactes. Une caractéristique qui ne laissera pas insensibles les visiteurs du salon puisque l’Amérique du Sud cultive son goût pour la gastronomie épicée depuis toujours.

La distillerie Guy : de Pontarlier à São Paulo !

 Absinthe, Pontarlier-Anis, liqueurs traditionnelles, eaux-de-vie, apéritifs, fruits semi-confits et bien plus encore... la distillerie Pierre GUY a été fondée par Armand Guy en 1890. Aujourd’hui, il s’agit de la dernière distillerie familiale de Pontarlier.

 Codival Emballages

Réservés aux grossistes, coliseurs, fabricants de confiseries, les emballages Codival de Grandfontaine  se déclinent dans toutes les couleurs, dans mille matières et dans des dimensions très variées... 

Agrodoubs : la pasteurisation de produits sensibles

Certifiée IFS, niveau supérieur, et intégrant un pôle de recherche et développement, Agrodoubs est un spécialiste des préparations alimentaires ; sa gamme recouvre des préparations liquides, sucrées ou salées, fraîches ou surgelées. L’entreprise basée à Flagey travaille depuis de nombreuses années avec les grands de l’agroalimentaire européen et de nombreux chefs étoilés. Ses produits hautement qualitatifs et essentiellement destinés à la pâtisserie et à la restauration sont conçus sans additif et sans conservateur. Agrodoubs réalise déjà près de 15% de son chiffre d’affaires à l’export et notamment aux États-Unis, en Asie et en Europe.  

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Economie

Mercosur : les eurodéputés votent en faveur du renvoi de l’accord devant la Cour de justice de l’UE

Le Parlement européen a voté ce mercredi 21 janvier 2026 en faveur d’une saisine de la Cour de justice de l’Union européenne, afin de vérifier la légalité de l’accord entre l’UE et le Mercosur. Les agriculteurs mobilisés devant le parlement ont poussé des cris de joie après l'annonce.

Quitter le salariat pour entreprendre : une reconversion qui séduit aussi à Besançon

La reconversion professionnelle vers un projet entrepreneurial occupe une place croissante dans le paysage économique et social français. De plus en plus d’actifs choisissent de quitter le salariat pour créer leur propre emploi, souvent dans une recherche de sens, d’autonomie et d’équilibre entre vie professionnelle et personnelle. Un constat partagé par la coopérative d’activités et d’emplois (CAE) Coopilote à Besançon, qui met en lumière plusieurs parcours d’entrepreneurs ayant fait le choix de l’entrepreneuriat comme voie de reconversion.

À Besançon, le restaurant L’Unalôme inaugure un nouvel espace culturel… dans sa cave

Référence reconnue de la scène gastronomique bisontine depuis 4 ans, le restaurant L’Unalôme annonce l’élargissement de son activité avec l’ouverture d’un espace dédié à la culture et à l’événementiel. Installé dans une cave voûtée réaménagée, ce nouveau lieu accueillera à la fois une programmation artistique régulière et des événements privatifs, a-ton appris ce mardi 20 janvier.

Menace de taxes douanières sur les vins : Macron et Genevard montent au créneau face aux menaces de Trump

La France a vivement réagi après la nouvelle menace de Donald Trump d’imposer des droits de douane de 200 % sur les vins et champagnes français. L’entourage d’Emmanuel Macron, tout comme la ministre de l’Agriculture Annie Genevard, ont condamné ces déclarations, mardi 20 janvier 2026.

Ambiance bar à jeux et cuisine mexicaine pour la réouverture du Pixel à Besançon

Situé en plein coeur de la Cité des Arts, le Pixel a fermé ses portes le 1er décembre 2023. Deux ans plus tard, le voilà qu’il s’apprête à rouvrir ses portes sous l’impulsion d’Eric Grux, Jocelyn Lamy et Johann Donnenwirth. À eux trois, ils représentent respectivement les entreprises Jinic Media, Lamy traiteur (Samouraï sushis) et les Jeux de la Comté et ont décidé d’unir leurs forces pour transformer Le Pixel en restaurant, coffee shop et bar à jeux, nommé Taqueria Quest. La pré-ouverture aura lieu le 30 janvier 2026 et l’ouverture officielle est prévue pour la fin du mois de février. 

Logement neuf : un marché national en repli, des signaux de résilience à Besançon

Dans un contexte national marqué par un ralentissement de la production de logements neufs, l’année 2025 apparaît contrastée pour Besançon. Si la baisse des ventes et des mises en chantier est nette, certains indicateurs locaux traduisent une capacité d’adaptation du marché et une confiance maintenue des opérateurs. Explications avec Fabrice Jeannot, vice-président de la Fédération des promoteurs immobiliers Bourgogne Franche-Comté ce lundi 19 janvier.

Le fisc réclame des millions d’euros de redressement à General Electric Belfort

Le fisc français a notifié un important redressement au groupe industriel GE Energy Products France (EPF), filiale de la multinationale américaine GE Vernova, lui reprochant d'avoir artificiellement réduit son bénéfice imposable de 212 millions d'euros, a-t-on appris vendredi auprès du CSE de l'entreprise basée à Belfort.

Jott en redressement judiciaire : les cinq boutiques de Besançon, Belfort, Dijon et Chalon-sur-Saône surveillées

Le tribunal des activités économiques de Marseille a décidé le 18 décembre 2025 de placer la société SAS JOTT sous le régime du redressement judiciaire. Cette procédure, déclenchée en raison d’une situation de cessation des paiements, ouvre une période d’observation de six mois durant laquelle la viabilité de l’entreprise sera examinée. Une audience clé est prévue le 5 février 2026.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 0.62
chutes de neige
le 22/01 à 09h00
Vent
1.33 m/s
Pression
998 hPa
Humidité
97 %