Que faire avec les enfants pendant les vacances de la Toussaint ?

Publié le 28/10/2019 - 09:32
Mis à jour le 28/10/2019 - 09:33

Depuis ce lundi 21 octobre et jusqu'au 4 novembre 2019, c'est les vacances de la Toussaint en Franche-Comté ! Mais comment s'occuper avec les enfants à Besançon et ses alentours, lorsque le temps pluvieux ne permet pas trop de faire du sport ? Voici quelques éléments de réponse...

vacances_en_famille.jpg
©

Plusieurs endroits proposent des activités à faire avec vos enfants, accessibles pour tous les âges !

L'exposition "Des dinosaures à la préhistoire" à la Galerie Chateaufarine

Vous avez quelques courses à faire et vous ne savez pas comment gérer les enfants en votre absence - vous avez peur de les laisser seuls mais ils vont s'ennuyer dans les rayons ? Coup de chance, jusqu’au 2 novembre, la Galerie Chateaufarine propose une exposition sur les dinosaures.

Elle permet de se replonger à l'ère des dinosaures et de la préhistoire. Petits et grands peuvent retracer cette époque et découvrir mammouths, rennes, Homme de Cro-Magnon, grotte... Et ce, de façon pédagogique, car chaque scène est accompagnée d'un panneau explicatif.

Et ce n'est pas tout, vos bouts d'chou pourront également participer à un atelier de fouilles et découvrir une grotte ! Quel que soit votre âge, la préhistoire n'aura plus aucun secret pour vous !

Pour toujours plus de surprises, de nombreuses boites de construction, sur le thème des dinosaures, seront à gagner ! Pour participer, rendez-vous à partir du 21 octobre en galerie et/ou sur les réseaux sociaux.

Apprenez-en plus sur la Fête des Morts à la Citadelle !

Voici les vacances de la Toussaint ! D’ailleurs, que signifie la Toussaint ? Quel lien avec la fête des morts ? Halloween ? El Dia de los Muertos ? Cette visite-atelier de la Citadelle de Besançon propose de découvrir des histoires d’ici et d’ailleurs, qui ont permis à de nombreuses civilisations d’apprivoiser la mort.

Après une visite à la lanterne du Musée comtois, les participants créent et décorent eux-mêmes leur calavera, une tête de mort emblématique du Jour des morts dans la culture mexicaine...

  • Inscriptions en ligne
  • Inscription également possible le jour-même à l'arrivée en billetterie, dans la limite des places disponibles.
  • Gratuit pour les détenteurs d’un billet ou d’un abonnement Citadelle.
  • Public familial, enfants à partir de 6 ans et obligatoirement accompagnés d'un adulte.

Faire un petit plongeon à la piscine

Durant les vacances, la piscine Mallarmé reste ouverte à Besançon. Vous pouvez y barboter tranquillement ou pratiquer une activité sportive en faisant fi du temps maussade grâce à ses bassins couverts !

Voici les horaires :

  • Samedi 2 novembre de 9h00 à 13h00
  • Dimanche 3 novembre de 9h00 à 13h00

Fermée du lundi 28 octobre au vendredi 1er novembre pour travaux.

13, rue Mallarmé 25000 Besançon

Tarifs :

  • Adultes 3,55 €
  • Jeunes et enfants 4 - 18 ans, étudiants 2,35 €
  • Moins de 4 ans Gratuit

Se faire une toile au ciné

Il ne fait pas beau et plutôt froid. Alors l'excuse est toute trouvée pour aller s'enfermer quelques heures au cinéma ! Plusieurs films d'animations pour les petits - et grands - sont proposés à l'affiche des cinémas mégarama aux Beaux-Arts et à Ecole Valentin !

Angry Birds, Shaun le Mouton, Comme des Bêtes 2, La Grande Cavale, Maléfique, ou même One Piece et le Roi Lion !

Retrouvez les séance sur

Shaun le Mouton 2 : la ferme contre-attaque ©Studio Canal

Rebondir sur les trampolines

A la rentrée, le parc à trampolines Space Jump a ouvert dans le centre commercial de Chalezeule ! Situé au terminus du tram, il propose de nombreuses activités pour s'amuser et se défouler en intérieur !

De quoi passer quelques heures très amusantes et de vider un peu le surplus d'énergie de nos bambins !

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Loisirs

Stations de ski : "Monsieur le Président, ne tuez pas la montagne Française"

Grogne •

Une manifestation samedi à Gap, un courrier à Emmanuel Macron. Alors que la Suisse, l'Autriche et la Bulgarie ont décidé d'ouvrir leurs stations  en décembre, des élus exhortent le Président à revenir sur la décision de fermer les remontées mécanique. Dans cette polémique, le régionaliste Jean-Philippe Allenbach y va de son laïus. "Si nous étions un canton suisse, nos stations de ski seraient ouvertes" en Franche-Comté.

Offre d'emploi
Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 1.39
pluie modérée
le 01/12 à 6h00
Vent
5.86 m/s
Pression
1021 hPa
Humidité
97 %

Sondage