Mont d'Or : qui a la médaille d'or ?

Publié le 10/11/2018 - 10:02
Mis à jour le 10/11/2018 - 10:16

Les résultats du concours interprofessionnel du Mont d’Or 2018 ont été dévoilés cette semaine. La dégustation du jury s’est déroulée à la maison de la réserve du lac de Remoray.

  • Médaille d’Or : Badoz
  • Médaille d ‘argent : Coopérative des Monts de Joux
  • Médaille de bronze : Napiot

Voici le classement des Mont d'Or du 32e concours

La médaille d’or a été attribuée à la fromagerie Badoz La médaille d’argent à la Coopérative des Monts de Joux et la médaille de bronze à la Fromagerie Napiot.

La Coopérative de Longeville Mont d’Or a fini quatrième tandis que la fromagerie du Mont d’Or Sancey-Richard a terminé cinquième.

Jean Louis Lèger Mattei, professionnel du tourisme de montagne à la retraite et ancien directeur de l’office de tourisme de Métabief, a présidé le jury du concours. Épaulé par neuf autres jurés, ils ont élu les trois meilleurs Mont d’Or de la campagne 2018- 2019 parmi les fromages de tous les ateliers de la filière. Le président s'est dit "ravi de présider ce concours". 

Info +

Étant accueilli par la maison de la réserve du lac de Remoray, c’est tout naturellement que l’assemblée s’est laissé guider a? travers la biodiversité de la zone Mont d’Or via une balade virtuel. Marion Brunel, Jean Yve Vansteelant (Parc Naturel Régional du Haut Jura) et Bruno Tissot (conservateur de la réserve du lac de Remoray) ont anime? ce voyage thématique. Pour finir chacun a pu profiter d’une visite libre de la maison de la réserve.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Vie locale

À Besançon la boutique “L’air de rien” ferme ses portes

Ce mercredi 15 mai 2024 les autocollants "déstockage massif" et "avant cessation d’activité" sur la vitrine de la boutique bisontine L’air de rien interpellent. Située au 8 rue des Granges, la boutique avait reçu en 2023 le prix du meilleur commerce indépendant de Bourgogne – Franche-Comté mais s'apprête pourtant à baisser définitivement le rideau.

À quoi ressemblait la première Foire comtoise ?

QUOI DE NEUF À BESAC ? • Depuis plus de 100 ans, Besançon accueille la Foire comtoise. L’événement a bien évolué au fil des ans, si elle était d’abord une "foire aux bestiaux", elle a su évoluer pour s’adapter à la société et attirer toujours plus de monde. Didier Sikkink, le directeur de Micropolis, nous en parle…

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 10.13
couvert
le 17/05 à 3h00
Vent
1.77 m/s
Pression
1010 hPa
Humidité
94 %