Questions pour un champion : 15 candidats sélectionnés à Besançon

Publié le 24/11/2012 - 14:03
Mis à jour le 24/11/2012 - 15:17

Jeudi 22 novembre, une équipe de casting de l’émission culte de France 3, Questions pour un champion, était de passage à Besançon. 15 candidats ont été sélectionnés et devraient passer à la télé.

Casting

Ils étaient 90 dans la capitale comtoise à tenter leur chance. Jeunes et moins jeunes, pour la plupart grands adeptes de l’émission.  L'équipe de casting s'était rendue la veille à Lons-le-Saunier et un mois plus tôt à Vesoul. La sélection s'est déroulée en trois étapes.

Il fallait d'abord répondre à un questionnaire de 40 questions et totaliser un minimum de 20 bonnes réponses. Les personnes ayant passé cette première étape (plus qu'une trentaine à Besançon !) ont répondu ensuite à un nouveau questionnaire. Là aussi 20 bonnes réponses étaient nécessaires. Parmi les questions : quelle tournure d’esprit, dont le nom latin signifie le meilleur, consiste à voir l’avenir avec confiance ? Ou encore, quel ancien palais sultan Ottoman à Istanbul est devenu l’un des plus riches musées d’art historique ?

C'est sûr, il fallait avoir une bonne culture générale. La troisième étape non éliminatoire consistait finalement à se présenter devant la caméra. Ils sont donc 15 à avoir été sélectionnés à Besançon. Les autres sont invités à retenter leur chance lors d'un prochain passage de l'équipe de casting...

Culture

Une page va bientôt se tourner pour HôpHopHop à Besançon…

Installé dans les bâtiments de l’Arsenal à Besançon depuis 2018, le collectif HôpHopHop s’apprête à quitter les lieux à la fin de l’été 2026. Artistes, artisan(e)s, associations et bénévoles devront donc dire au revoir à cet espace devenu au fil des années un lieu culturel et social identifié dans la ville. Le collectif indique toutefois poursuivre activement la recherche d’un nouveau site.

Carnaval : le comité des fêtes de Besançon lance un appel aux dons

Pour faire du prochain carnaval de Besançon une édition "encore plus grandiose", le comité des fêtes de Besançon en charge de l’événement a lancé une campagne de financement sur Helloasso. Chaque don, "même petit", contribuera à faire en sorte que "la fête soit belle et accessible à tous" lors de cette grande tradition locale. La cagnotte est ouverte jusqu’à la mi-mars 2026.

La Citadelle de Besançon sera de nouveau illuminée dès l’automne 2026

VIDÉO • Un point d’étape technique consacré au projet d’éclairage de la Citadelle de Besançon s’est tenu mercredi 4 février 2026. Les travaux doivent débuter le 15 juin, pour une mise en lumière du monument annoncée à l’automne 2026.

Les nuits des livres d’Harry Potter : 7 libraires et médiathèques ouvrent leurs portes en Franche-Comté

Cette année, pour les 10 ans de Les Nuits des livres d’Harry Potter, des librairies et bibliothèques accueilleront les fans du plus célèbre des jeunes sorciers sur le thème ”Amis et ennemis”. En Franche-Comté, sept librairies participent à l’évènement qui se tiendra du 5 au 8 février 2026.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 4.69
couvert
le 09/02 à 21h00
Vent
1.67 m/s
Pression
1004 hPa
Humidité
87 %