Questions pour un champion : 15 candidats sélectionnés à Besançon

Publié le 24/11/2012 - 14:03
Mis à jour le 24/11/2012 - 15:17

Jeudi 22 novembre, une équipe de casting de l’émission culte de France 3, Questions pour un champion, était de passage à Besançon. 15 candidats ont été sélectionnés et devraient passer à la télé.

Casting

Ils étaient 90 dans la capitale comtoise à tenter leur chance. Jeunes et moins jeunes, pour la plupart grands adeptes de l’émission.  L'équipe de casting s'était rendue la veille à Lons-le-Saunier et un mois plus tôt à Vesoul. La sélection s'est déroulée en trois étapes.

Il fallait d'abord répondre à un questionnaire de 40 questions et totaliser un minimum de 20 bonnes réponses. Les personnes ayant passé cette première étape (plus qu'une trentaine à Besançon !) ont répondu ensuite à un nouveau questionnaire. Là aussi 20 bonnes réponses étaient nécessaires. Parmi les questions : quelle tournure d’esprit, dont le nom latin signifie le meilleur, consiste à voir l’avenir avec confiance ? Ou encore, quel ancien palais sultan Ottoman à Istanbul est devenu l’un des plus riches musées d’art historique ?

C'est sûr, il fallait avoir une bonne culture générale. La troisième étape non éliminatoire consistait finalement à se présenter devant la caméra. Ils sont donc 15 à avoir été sélectionnés à Besançon. Les autres sont invités à retenter leur chance lors d'un prochain passage de l'équipe de casting...

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Culture

Idée sortie ce printemps : (Re)découvrir Besançon en bus touristique…

Lancé en juillet 2024, le bus touristique cabriolet des Vedettes de Besançon arpente à nouveau les rues de la ville afin de la faire (re)découvrir aux visiteurs sous un autre angle… Nous avons rencontré Raphaël Grosperrin ce 12 mai 2025, associé du capitaine Aziz des bateaux Vedettes.

Le festival Drôlement Bien lève le voile sur la programmation de sa 4e édition

Le premier festival d’humour de France revient pour sa 4e édition du 22 au 25 janvier 2026 à Besançon. Ce mardi 13 mai, au cinéma Pathé Beaux-Arts, le producteur et fondateur du festival, Hamid Asseila, et son équipe de NG Production ont levé le voile sur la programmation et les nouveautés attendues pour Drôlement Bien 2026.

Monument préféré des Français : la Citadelle de Besançon opposée à un édifice de Bourgogne

Parmi les deux monuments choisis pour représenter la région Bourgogne-Franche-Comté dans l’édition 2025 de l’émission de Stéphane Bern, la Citadelle de Besançon est opposée à la Basilique Sainte-Marie-Madeleine de Vézelay. Les votes sont ouverts jusqu’au 23 mai 2025.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 16.36
ciel dégagé
le 14/05 à 09h00
Vent
1.53 m/s
Pression
1017 hPa
Humidité
77 %