Questions pour un champion : 15 candidats sélectionnés à Besançon

Publié le 24/11/2012 - 14:03
Mis à jour le 24/11/2012 - 15:17

Jeudi 22 novembre, une équipe de casting de l’émission culte de France 3, Questions pour un champion, était de passage à Besançon. 15 candidats ont été sélectionnés et devraient passer à la télé.

Casting

Ils étaient 90 dans la capitale comtoise à tenter leur chance. Jeunes et moins jeunes, pour la plupart grands adeptes de l’émission.  L'équipe de casting s'était rendue la veille à Lons-le-Saunier et un mois plus tôt à Vesoul. La sélection s'est déroulée en trois étapes.

Il fallait d'abord répondre à un questionnaire de 40 questions et totaliser un minimum de 20 bonnes réponses. Les personnes ayant passé cette première étape (plus qu'une trentaine à Besançon !) ont répondu ensuite à un nouveau questionnaire. Là aussi 20 bonnes réponses étaient nécessaires. Parmi les questions : quelle tournure d’esprit, dont le nom latin signifie le meilleur, consiste à voir l’avenir avec confiance ? Ou encore, quel ancien palais sultan Ottoman à Istanbul est devenu l’un des plus riches musées d’art historique ?

C'est sûr, il fallait avoir une bonne culture générale. La troisième étape non éliminatoire consistait finalement à se présenter devant la caméra. Ils sont donc 15 à avoir été sélectionnés à Besançon. Les autres sont invités à retenter leur chance lors d'un prochain passage de l'équipe de casting...

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Culture

Festival de la Paille : une dernière danse en 2026 avant de tirer sa révérence

Après un quart de siècle d’histoire, le festival de la Paille vivra finalement sa dernière édition en 2026. Face aux coûts de production de plus en plus élevés et à la diminution de leurs recettes, le Collectif Organisation en charge du festival est arrivé à la décision "lucide" de vivre un dernier été les 24 et 25 juillet prochain à Métabief. Pour autant, pas question de nostalgie, ni de se morfondre, le festival de La Paille 2026 sera "une apothéose, une célébration vivante, impertinente et lumineuse" promettent les organisateurs… qui envisagent déjà de renaître sous d’autres formes en 2027. 

La librairie L’Intranquille souffle ses 10 bougies lors d’une semaine festive à Besançon

La plus grande librairie de Franche-Comté et la plus importante création de librairie indépendante depuis les années 2000 a ouvert ses portes en novembre 2015. Dix ans plus tard, elle fête ses dix ans lors d’une semaine anniversaire du 17 au 22 novembre 2025 riche en événements. 

La critique littéraire de Thierry : Beyrouth forever : humour, meurtre et chaos

Critique littéraire • Sur les pas d’un flic en quête de vérité, David Hury nous plonge dans un pays où drames collectifs et tragédies individuelles s’entrelacent, le tout avec ce rire grinçant propre aux bons polars, qui fait passer la pilule… même quand elle explose sans prévenir.

Où fêter Halloween le 31 octobre à Besançon ?

Cette année, les idées sorties sont plutôt nombreuses à Besançon pour fêter Halloween, de la grande Horror party à La Rodia à la boum du Séquane en passant par le freak show des PDZ… Voici une sélection d’évènements programmés vendredi 31 octobre pour la nuit la plus effrayante de l’année !

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 6.3
couvert
le 06/11 à 00h00
Vent
1.27 m/s
Pression
1015 hPa
Humidité
80 %