Questions pour un champion : 15 candidats sélectionnés à Besançon

Publié le 24/11/2012 - 14:03
Mis à jour le 24/11/2012 - 15:17

Jeudi 22 novembre, une équipe de casting de l'émission culte de France 3, Questions pour un champion, était de passage à Besançon. 15 candidats ont été sélectionnés et devraient passer à la télé.

Casting

Ils étaient 90 dans la capitale comtoise à tenter leur chance. Jeunes et moins jeunes, pour la plupart grands adeptes de l’émission.  L'équipe de casting s'était rendue la veille à Lons-le-Saunier et un mois plus tôt à Vesoul. La sélection s'est déroulée en trois étapes.

Il fallait d'abord répondre à un questionnaire de 40 questions et totaliser un minimum de 20 bonnes réponses. Les personnes ayant passé cette première étape (plus qu'une trentaine à Besançon !) ont répondu ensuite à un nouveau questionnaire. Là aussi 20 bonnes réponses étaient nécessaires. Parmi les questions : quelle tournure d’esprit, dont le nom latin signifie le meilleur, consiste à voir l’avenir avec confiance ? Ou encore, quel ancien palais sultan Ottoman à Istanbul est devenu l’un des plus riches musées d’art historique ?

C'est sûr, il fallait avoir une bonne culture générale. La troisième étape non éliminatoire consistait finalement à se présenter devant la caméra. Ils sont donc 15 à avoir été sélectionnés à Besançon. Les autres sont invités à retenter leur chance lors d'un prochain passage de l'équipe de casting...

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Culture

Le Festival de musique de Besançon de retour « au complet »

Le 74e Festival international de musique de Besançon s'ouvre ce vendredi sous sa forme habituelle, après une année 2020 limitée en raison de la crise sanitaire. La manifestation proposera notamment son concours de jeunes chefs d'orchestre, l'un des plus prestigieux au monde. Le concert d'ouverture de ce vendredi soir au pied de la Citadelle à 20h30 est maintenu en accès libre (pass sanitaire obligatoire) aux Prés-de-Vaux.

Le Off de l’Orchestre Victor Hugo : le programme

En plus de sa saison symphonique, l’Orchestre Victor Hugo propose "Le Off de l’Orchestre" : des concerts de musique de chambre, des expériences immersives et participatives, des jeux musicaux... permettant aux musiciens de se produire dans des formes plus légères pour apporter une offre musicale sur l’ensemble de la région Bourgogne Franche-Comté.

L’orchestre universitaire Besançon Franche-Comté sélectionné pour le FIMU de Belfort

Un spectacle à ne pas manquer… • L’édition 2021 du Festival International de Musiques Universitaires (FIMU) se déroule à Belfort du 9 au 12 septembre. À cette occasion, il sera possible de retrouver l’orchestre universitaire de Besançon Franche-Comté. Loïc Sebile, le chef d’orchestre, nous en parle…

Offre d'emploi
Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 18.61
ciel dégagé
le 17/09 à 12h00
Vent
1.67 m/s
Pression
1015 hPa
Humidité
68 %

Sondage