Qui sera le nouvel entraîneur de l'ESBF dès 2024?

Publié le 14/12/2023 - 18:01
Mis à jour le 14/12/2023 - 16:44

A l'issue de la saison 2023/2024, un nouvel entraîneur succédera à Sébastien Mizoule à l'Entente Sportive Besançon Féminin Handball (ESBF) et fera son arrivée en juillet 2024.

Jerome DELARUE assistant coach of Nantes prior to the French Ligue Butaguaz Energie women’s Handball match between Les Neptunes de Nantes Handball and Metz Handball on October 7, 2023 at Complexe Sportif Mangin Beaulieu in Nantes, France. (Photo by Baptiste Fernandez/Icon Sport) © ESBF
Jerome DELARUE assistant coach of Nantes prior to the French Ligue Butaguaz Energie women’s Handball match between Les Neptunes de Nantes Handball and Metz Handball on October 7, 2023 at Complexe Sportif Mangin Beaulieu in Nantes, France. (Photo by Baptiste Fernandez/Icon Sport) © ESBF

Actuel entraîneur adjoint des Neptunes Nantes, Jérôme Delarue posera ses valises à Besançon et entraînera l'équipe professionnelle de handball féminin de juillet 2024 à juin 2027, soit pour les trois saisons à venir.

« Je suis fier et heureux de rejoindre Besançon et le club de l’ESBF pour les trois prochaines saisons. L’ESBF est un club très humain et qui me ressemble. Son historique et l’engouement qu’il produit dans sa région sont admirables. J’ai toujours eu un parcours lié à la formation, et l’ESBF y porte beaucoup d’attention. La manière dont le projet m’a été présenté et l’intérêt que le club a porté à mon égard m’ont séduit. J’ai comme les dirigeants et les joueuses envie de retrouver l’Europe ; j’ai hâte de rencontrer tous les acteurs du club. A très bientôt ! » a déclaré le futur entraîneur de l'ESBF.

Carrière handballistique de Jérôme Delarue :

  • Entraîneur adjoint aux Neptunes de Nantes 2022 - 2024
  • Entraîneur principal au Chambray Touraine Handball 2019 - 2022
  • Entraîneur principal de Chartres MHB28 en 2018, nommé meilleur entraîneur du championnat
  • Responsable du centre de formation et entraîneur de l’équipe réserve à Chartres MHB28 en 2014
  • Responsable du développement de la formation, entraîneur de l’équipe réserve et adjoint de l’équipe première au RS St-Cyr THB de 2008 à 2014
  • Entraîneur de 2006 à 2008 au Bléré Val de Cher Handball
  • Technicien fédéral à la fin des années 1990
Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Sport

Violences dans le foot : une convention sur la sécurisation des matchs de foot professionnels signée à Montbéliard

Une convention pour la sécurisation de l’organisation des matchs de football professionnel a été signée le vendredi 12 septembre 2025 au stade Bonal de Montbéliard avant la rencontre de football Sochaux-Caen en présence des représentants de l’État, de la municipalité de Montbéliard et de la fédération française de football. 

Sports : un premier nul rageant pour le FCSM et une défaite à domicile pour le GBDH

Le FCSM affrontait Caen vendredi 12 septembre pour la 6e journée de National et n'a pu éviter le nul au stade Bonal malgré une ouverture du score sochalienne. À Besançon, le GBDH n'a pas été en mesure de combler son retard au score et n'a pu éviter la défaite contre Pontault au palais des sports.

Sociochaux : nouvelle campagne à destination du centre de formation et un mur des supporters

Deux ans après le sauvetage du FC Sochaux-Montbéliard, la campagne d’adhésion 2025-2026 de Sociochaux, l’association de supporters s’ouvre ce vendredi 12 septembre 2025. L’association invite à poser les premières pierres du FCSM de demain avec une campagne tournée à 100% vers le centre de formation du club.

Sports : un soir de grandes premières pour le GBDH, le BesAC et le FC Sochaux-Montbéliard

En National, le FC Sochaux-Montbéliard reçoit Caen au stade Bonal pour le compte de la 6e journée de National tandis que le GBDH reçoit Pontaul-Combault au palais des sports de Besançon dans le cadre de la 2e journée de Proligue. Le BesAC quant à lui débutera officiellement sa saison par un premier tour de coupe de France à Mulhouse.

Zian Mouchet et Morgane Coston vainqueurs de la 4ème édition de La Transju’Cyclo

Le Français Zian Mouchet a remporté  dimanche 7 septembre 2025 la 4ème édition de La Transju’Cyclo disputée à Champagnole, au terme d’un parcours de 160 km et 2.000 mètres de dénivelé positif cumulé sur les routes du Jura et du Doubs. Les Français Simon Buttner et Maxence Janodet complètent le podium. Chez les femmes, victoire de la Française Morgane Coston. Jeannie Longo a terminé 3ème du 110km.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 15.99
légère pluie
le 13/09 à 18h00
Vent
1.99 m/s
Pression
1018 hPa
Humidité
85 %