Alerte Témoin

Qui sont les nouveaux "influenceurs" de Besançon ?

Publié le 08/06/2019 - 09:59
Mis à jour le 09/06/2019 - 07:38

Instagram, Youtube… depuis maintenant plusieurs années, nombreux sont les créateurs désireux de partager leurs passions à travers ces plateformes. Beaucoup sont devenus de véritables célébrités en France ou dans le monde, d’autres tentent toujours de se démarquer. A Besançon, quelques créateurs, ont su se faire connaitre et attirer un publique plutôt large ou font face à la dure réalité du monde de l’influence. Nous avons échangé avec Pauline (Paulinedress) et Anthony (Chromodesomey)

©itsanthonycdr / ©Paulinedress © ©Paulinedress ©itsanthonycdr

Pauline, à 27 ans, tient Paulinedress depuis 2011 qu’elle fait également connaitre sur son compte Instagram du même nom, où elle est suivie par plus de 82.000 personnes. Sur son site, elle partage sa passion pour la mode, la déco, et son style de vie. En 2017 elle devient auto-entrepreneuse et allie sa passion et son métier. "On ne dirait pas, mais gérer un site et une page Instagram prend énormément de temps" développe-t-elle.

Pauline propose également des fonds d’écran tous les mois pour les ordinateurs et les téléphones, et toute sorte de documents à imprimer et à télécharger pour organiser son quotidien. Dès le départ, elle ne cherche pas à créer une communauté mais plutôt à partager sa passion. Elle confie qu’Instagram et les site personnels ont beaucoup évolués depuis, avec des influenceurs devenant de plus en plus professionnels au fil du temps. Malgré tout, Pauline se sent proche de ses abonnées et lectrices. "Je discute très souvent avec certaines, j'en rencontre dans la rue et aux vides-dressings que j'organise généralement deux fois par an. J'aime beaucoup échanger avec les gens, et je réponds toujours à mes messages et aux questions qui me sont posées" » dit-elle. Des abonnées qui viennent pour la plupart de France et principalement de Paris et Besançon.

Il y a maintenant 10 ans qu’Anthony s’est lancé dans l’aventure . Sous le nom de Chromodesomey il y partageait sa passion pour la mode et divers sujets. Un blog qu’il dit avoir beaucoup changé et évolué durant ces dix dernières années, oscillant entre la mode, la beauté et le lifestyle. "J'ai toujours été touche à tout, alors j'ai créé des catégories voyages, interviews, actu etc." précise-t-il.

Suivit par plus de 700 personnes sur Instagram sous son nouveau pseudo itsanthonycdr, il partage aujourd’hui ses voyages et sa vie entouré de ses amis. Anthony dit ne pas avoir chercher à créer une grande communauté dès le départ. Même si cela permet de rendre son travail et ses passions plus visible, il exprime ne jamais avoir cherché la popularité le but de son blog étant de partager, écrire et peut être même laisser une trace. Il ajoute ne jamais avoir réussi à allier travail et passion en même temps. "Mon plus grand problème était de faire rentrer mon blog dans mon organisation de vie. Allier blog, vie personnelle et vie professionnelle est très compliqué, il faut beaucoup d'organisation" avoue-t-il.

Selon lui, être  influenceurs demande beaucoup de temps et d’implication et peut devenir un réel métier que pour les plus réguliers : "En ce qui me concerne, je ne peux pas dire ça, ou alors je me serais auto-licencié assez rapidement".

Aujourd’hui, Anthony a décidé d’arrêter son site. Pour lui, l’univers du blogging s’est professionnalisé et s'est modifié :  tout est devenu une course aux followers privilégiant moins la qualité du contenu. Il explique que même s’il n’a pas la prétention d’affirmer que son contenu était toujours de qualité, il ne réussit plus à trouver sa place et à donc laissé son blog de côté pour se concentrer sur ses études. Malgré tout, Anthony affirme aimer partager avec les autres et a donc des idées de retour en tête sous un format différent. Un projet qui évolue doucement mais surement en attendant de trouver un équilibre entre ses passions avec ses études.

D'autres influenceurs de Besançon...

Sur Youtube, on retrouve également la Bisontine Emma, sous le pseudonyme d’Emmaanyone. Elle y partage sa vie d'étudiante infirmière et ses conseils beauté, mode, lifestyle avec plus de 280 000 abonnés. Elle est aussi présente sur Instagram sous le même pseudo, avec plus de 121 000 abonnés.

Mais aussi Diana et Jade, deux sœurs jumelles partageant la même chaîne Youtube Afrodisiac. Elles y partagent leur bonne humeur avec plus de 500 abonnés et ont aussi leurs comptes Instagram respectifs Dianacherie et Jaadecherie les deux suivis par plus de 6000 personnes.

Info +

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Culture

Les warm-up du BBRBU pendant le mois d’août 2020 à Besançon !

Publi-info • Afin de sensibiliser le grand public à la situation des bars, restaurants et discothèques de Besançon en cette période de crise du Covid-19, l'association Bars Boîtes Resto de Besac Réunis (BBRBU) organise, en partenariat avec l'Union des commerçants de Besançon et Grand Besançon Métropole, quatre week-ends d'animations place Granvelle au mois d'août 2020…

Le No Logo Festival dévoile les premiers noms de son édition 2021 pour « se projeter dans l’avenir »…

L’équipe d’organisation du No Logo Festival confirme ce vendredi des nouveaux noms pour l’affiche de l’édition 2021. "Une manière de se projeter dans l’avenir à quelques jours de la fin de la campagne de soutien «Tous Unis pour Écrire la Suite» lancée le 9 juin dernier", précise l'équipe.

Le festival Les Petites Fugues propose une programmation « resserrée » en novembre 2020

L’Agence Livre & Lecture Bourgogne-Franche-Comté organise chaque année le festival littéraire itinérant Les Petites Fuguesproposant deux semaines de rencontres littéraires dans toute la région. Elaboré dans le contexte de crise sanitaire de la Covid-19, le festival se réinvente cette année autour d’une programmation resserrée du 16 au 28 novembre 2020...

Besançon : le festival du BBRBU, prévu début septembre 2020, est reporté

L'association des Bars Boîtes et Restos de Besac Unis (BBRBU) prévoyait la création d'un festival en plein centre-ville de Besançon les 4, 5 et 6 septembre prochains pour permettre à l’ensemble des établissements adhérents de "générer d’urgence la trésorerie". Malheureusement, La Rêv'olution du BBRBU est reportée ultérieurement suite à une décision prise en préfecture le 21 juillet.

« Concerts debouts » : plus de 1.500 structures signent une lettre ouverte au gouvernement

Depuis le 17 mars dernier, les festivals, les salles de concerts et de spectacles sont toujours fermés au public. Aujourd'hui, personne ne sait quand ils pourront rouvrir, le gouvernement reste vague sur ce sujet. Plusieurs dizaines de milliers d'emplois sont menacés. 1.500 structures et artistes ont signé une lettre ouverte au gouvernement pour demander "des perspectives claires et cohérentes en vue de la réouverture des salles de concerts".

Une philosophe et un metteur en scène francs-comtois publient un biface consacré au marquis de Jouffroy d’Abbans…

Julien Lopez, metteur en scène pour la compagnie La Gouaille et Véronique Febvre-Charlot, historienne pour la compagnie Passeurs d'histoires, ont concilié leur passion et métier respectifs pour éditer un livre biface (historique d'un côté, pièce de théâtre de l'autre) consacré à l'histoire tumultueuse du marquis de Jouffroy d'Abbans. Pour la première fois, une pièce de théâtre sur le marquis est publiée… Sortie prévue en septembre 2020. Rencontre.
Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

MUNICIPALES 2020

Les résultats dans votre commune

     9.68
    partiellement nuageux
    le 05/08 à 3h00
    Vent
    1.74 m/s
    Pression
    1017 hPa
    Humidité
    95 %

    Sondage