Rave party illégale dans la Nièvre: 10.000 personnes annoncées

Publié le 31/12/2015 - 16:18
Mis à jour le 31/12/2015 - 16:18

Plusieurs centaines de fêtards ont commencé à affluer sur un ancien site du CNRS dans la Nièvre pour participer à une rave party prévue jusqu'à dimanche, a-t-on appris ce jeudi 31 décembre 2015 auprès de la préfecture,qui a pourtant pris un arrêté interdisant le rassemblement.

rave_lights_by_goodnightquietcity.jpg
© CC GoodnightQuietCity
PUBLICITÉ

Selon les déclarations des organisateurs aux autorités, près de 10.000 « raveurs » sont attendus sur ce terrain privé d’ici la fin du week-end. Depuis mercredi, la rave party a déjà attiré 2.000 personnes, a annoncé la préfecture de la Nièvre, qui n’a reçu « aucune déclaration ou demande » préalable à l’évènement.

La préfecture a publié mercredi un arrêté interdisant ce technival dans les communes de Garchy et Suilly-la-Tour (Nièvre), sur un terrain appartenant à un particulier et anciennement au CNRS. Un second arrêté interdit aux poids-lourds de plus de 3,5 tonnes « transportant du matériel de son » de circuler sur l’ensemble du réseau routier du département. « L’arrêté d’interdiction n’est pas pris sur le fondement de l’état d’urgence », a précisé la préfecture. Elle a indiqué s’opposer à la tenue de l’évènement en raison de la « proximité immédiate » d’un site Seveso.

 Aucun incident n’était signalé jeudi en milieu de journée. « Toutes les précautions ont été prises » pour que l’évènement se déroule « au mieux », avec la mobilisation des pompiers et de la Croix Rouge sur place, a notamment expliqué la préfecture.

(Source : AFP)

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Dans la catégorie

« Peur dans la neige », le polar pour ados de Sandrine Beau

« Peur dans la neige », le polar pour ados de Sandrine Beau

roman policier jeunesse • L'auteure jeunesse de Besançon vient de publier aux éditions Mijade un polar pour jeunes adolescents, "Peur dans la neige", qui se déroule en Franche-Comté. "Mais quelle idée d'emporter ce trésor... Voilà Fleur, son frère Julius et leur grand-mère embarqués dans une série noire. la curiosité est parfois un bien vilain défaut !"

Mécénat des musées du centre : le « Cercle Pâris » veut soutenir le rayonnement culturel de Besançon

Mécénat des musées du centre : le « Cercle Pâris » veut soutenir le rayonnement culturel de Besançon

Baptisée "Cercle Pâris" du nom d'un des grands donateurs des musées et de la bibliothèque de Besançon, l'architecte Pierre-Adrien Pâris, l'association des partenaires et des mécènes des musées du centre a engagé 175.000 € dans des projets concrets et pérennes.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 10.09
ciel dégagé
le 22/05 à 6h00
Vent
1.56 m/s
Pression
1020.25 hPa
Humidité
96 %

Sondage