Alerte Témoin

Recherches google des Francs-Comtois : "fromage", "vomi", "adultère", "absinthe", "selfie"

Publié le 27/07/2014 - 15:06
Mis à jour le 27/07/2014 - 15:08

A l'heure pendant laquelle des régions se préparent à fusionner, le site internet Vice.com français a fait quelques recherches sur Google Trends pour savoir dans quelles régions les Français avaient les recherches les plus insolites sur Google. En Franche-Comté, les mots-clés les plus souvent utilisés seraient, sans grand étonnement, "fromage" et "absinthe", mais aussi "vomi", "adultère" et "selfie". En Bourgogne, on rechercherait des choses beaucoup plus portées sur le sexe, ses dérivés et ses dérives...

capture_decran_2014-07-27_a_15.03.18.png
capture_decran_2014-07-27_a_15.03.18.png

Le site Vice.com explique son fonctionnement : "Afin de prouver une nouvelle fois notre amour pour toutes les expressions qui contiennent le mot « data », on a tapé aléatoirement quelques mots-clés, et Google nous a montré quelle était la région qui avait montré le plus d’intérêt pour chacun. L’algorithme qu’ils utilisent pour cela est tenu secret, ce qui fait que les résultats que nous avons compilé n’ont sans doute aucun sens – mais on a quand même tenu à en extraire la substantifique moelle."

Après avoir pris connaissances des mots-clés les plus tapés dans le moteur de recherche, l'auteur de l'article de Vice.com ajoute un commentaire plutôt logique et drôle qui risque de déplaire aux susceptibles qui pourraient se reconnaître dans ces propos !

"Mots-clés : Fromage, Vomi, Selfie, Adultère, Absinthe
C'est marrant, c'est exactement comme ça que j'imaginais les soirées en Franche-comté. On ingurgite des quantités indécentes de raclette, on fait passer le tout avec de l'absinthe de mauvaise qualité, on vomit, et on prend une photo pour montrer aux absents qu'ils ont raté la soirée de l'année. Pas étonnant qu'avec des mecs aussi lourds, les Franc-comtoises aient des envies d'ailleurs."

Les Bourguignons sont beaucoup plus coquins et plus étranges...

En Bourgogne, les mots-clés sont beaucoup plus portés sur le sexe sous toutes ses formes, même les plus étranges voire immorales : selon Vice.com, il s'agirait de "Comment embrasser ?", "Fellation", "Sexe anal", "Olivier Minne", "Gros seins", "Sodomie", "Patator", "Branlette", "Femme fontaine", "Fist", "Zoophilie".

Lire l'integralité de l'article sur Vice.com

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Culture

La Citadelle rouvre ses portes…

En raison de la situation sanitaire, la Citadelle a fermé ses portes depuis le dimanche 15 mars. Elle accueillera de nouveau le public à partir de mardi 2 juin. La réouverture sera partielle jusqu’au 21 juin avec des conditions et modalités de visite spécifiques.

Les musées de Besançon au bout du fil pour rompre l’isolement des plus fragiles

Les musées du Centre à Besançon tentent, depuis début avril 2020, d'adoucir le quotidien des personnes les plus fragiles et en situation d'isolement dans le cadre du confinement. Comment ? En proposant à ces publics un nouveau type de médiation culturelle : des visites par téléphone. Explications...

Livres dans le Boucle 2020 : le festival du livre de Besançon aura bien lieu… dans un format repensé

3 week-ends •

Initialement prévue du du 18 au 20 septembre 2020, la 5e édition des "Livres dans la Boucle" se tiendra bien cette année, mais se réinvente en raison de l'épidémie de Coronavirus. Rendez-vous sur trois week-ends du 18 septembre au 3 octobre 2020, mais sans grand chapiteau ! Explications.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 12.99
partiellement nuageux
le 03/06 à 6h00
Vent
1.07 m/s
Pression
1009 hPa
Humidité
93 %

Sondage

MUNICIPALES 2020

Les résultats dans votre commune