Reflet du Portugal : un ancien employé d'Alstom reprend l'épicerie fine...

Publié le 11/10/2017 - 11:26
Mis à jour le 17/10/2017 - 09:27

Après avoir travaillé 27 ans à Alstom, José Pereira Jeronimo a repris le 1er juin 2017 l’épicerie fine portugaise Reflet du Portugal à Besançon. Il inaugurera sa nouvelle boutique le 14 octobre prochain.

 ©
©

Située 15 rue Albert Métin à Besançon, l'épicerie a été mise en vente par le propriétaire qui souhaitait prendre sa retraite : "J'ai alors sauté sur l'occasion. J'ai travaillé 27 ans à Alstom, j'ai effectué trois mandats à Force Ouvrière. Suite à une rupture conventionnelle, j'ai investi dans le magasin", explique José Pereira Jeronimo.

Originaire du Portugal, le gérant s'occupe également de l'association portugaise d'Ornans et du judo club. Il est notamment le conseiller délégué à l'association sportive et aux festivités d'Ornans. Pour son épicerie fine, il a voulu "montrer des produits artisanaux, la culture portugaise, l'ambiance bon vivant et festive".

Des produits traditionnels portugais…

Le gérant a décidé de travailler avec des fournisseurs portugais : "j'importe des produits artisanaux comme la charcuterie typique portugaise, le fromage qui est emballé la veille et expédié directement. Je le reçois le lendemain, même chose pour le cochon de lait bio élevé en plein air". Le magasin compte également le pastel de nata, un dessert phare du Portugal et quelques produits tels que des plateaux, des cocottes, etc. Niveau boisson, Reflet du Portugal n'est pas en reste avec ses quelques bouteilles de Porto de 60 ans d'âge...

D'autres produits phares du magasin…

En couple avec une femme d'origine brésilienne, le gérant a choisi d'ajouter des produits brésiliens typiques pour ses clients. Une gamme espagnole arrive progressivement dans ses rayons avec du jambon, un dérivé de la pata négra …

Info +

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Economie

Installation du premier Comité régional pour l’emploi : quel sera son rôle ?

Le jeudi 16 mai 2024, au Conseil régional, Franck Robine, préfet de la région Bourgogne-Franche-Comté et préfet de la Côte-d'Or et Marie-Guite Dufay, présidente du Conseil régional de Bourgogne-Franche-Comté, ont installé le premier Comité régional pour l'emploi, une instance opérationnelle de la loi pour le plein emploi de décembre 2023.

Pizza à la part, un nouveau concept proposé place du 8 Septembre à Besançon

Vendredi 17 mai 2024 à partir de 11h30, Slice Pizza situé place du 8 Septembre à Besançon accueillera ses premiers clients. C’est une première : la vente de pizza à la part ! Un concept porté par deux jeunes entrepreneurs, Luc et Louis, qui ont souhaité s’installer dans la capitale franc-comtoise, après le succès qu’à rencontré leur première boutique à Dijon.

Le tourisme et le commerce bisontin au coeur du prochain conseil municipal de Besançon

Au coeur des sujets du prochain conseil municipal, le tourisme et l'activité commerciale de la Ville de Besançon seront abordés comme thème principaux ce jeudi 15 mai 2024. En conférence de presse, la Ville a dressé le bilan des derniers chiffres de la saison touristique et du commerce bisontin. 

Élections européennes : les candidats invités à débattre sur les questions agricoles dans une ferme du Jura

Dans le cadre des prochaines élections européennes qui auront lieu le 9 juin 2024, les Jeunes agriculteurs de la région Bourgogne-Franche-Comté et la FRSEA invitent les candidats à débattre de leur programme autour des questions agricoles au sein d’une exploitation située à Saint-Baraing. 

À Besançon la boutique “L’air de rien” ferme ses portes

Ce mercredi 15 mai 2024 les autocollants "déstockage massif" et "avant cessation d’activité" sur la vitrine de la boutique bisontine L’air de rien interpellent. Située au 8 rue des Granges, la boutique avait reçu en 2023 le prix du meilleur commerce indépendant de Bourgogne – Franche-Comté mais s'apprête pourtant à baisser définitivement le rideau.

Eve Boutique Lingerie, 55 ans qu’on vous soutient !

PUBLI-INFO • Au-delà du jeu de mots, cela fait effectivement 55 ans qu’Eve Boutique est présente dans le paysage bisontin et apporte conseil à ses clientes et clients. Et puis, à l’heure du 3.0, le magasin a investi le digital et les réseaux sociaux pour mieux servir une clientèle où se côtoient tous les âges. Eve boutique fête son anniversaire ce printemps !

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 15.63
légère pluie
le 17/05 à 12h00
Vent
3.52 m/s
Pression
1010 hPa
Humidité
56 %