Réforme de la PAC : le Crédit agricole aux côtés des agriculteurs

Publié le 07/02/2013 - 16:37
Mis à jour le 07/02/2013 - 16:42

Forte de son statut de première banque des agriculteurs, le Crédit agricole de Franche-Comté a organisé mardi 5 février une conférence pour présenter le projet Agriculture 2020.

dscf4317.jpg
©DR

Horizon 2020

PUBLICITÉ

Dans le cadre de la réforme de la Politique agricole commune (PAC), plusieurs évolutions vont s’opérer pour le monde agricole. Le Crédit agricole en a bien conscience et il a décidé de mettre en place de nouveaux services à travers le projet Agriculture 2020.

« Nous souhaitons avant tout accompagner nos clients pour qu’ils puissent saisir les opportunités qui vont s’offrir à eux sur les 10 ans à venir », remarque Gaëlle Regnard, intervenante pour le Crédit agricole.

Trois grandes priorités pour l’avenir

  • L’installation des jeunes agriculteurs
  • L’expertise des filières en lien avec le pôle métier agro-alimentaire
  • La sécurisation de l’activité des exploitations

De nouvelles assurances innovantes

Pour Philippe Maire, autre intervenant du Crédit agricole, il s’agit « d’améliorer l’accompagnement en aval et en amont de l’installation. Nous savons que les installations vont devenir plus complexes à la fois juridiquement et financièrement. Notre point faible pour le moment est l’accompagnement post-installation que l’on a tendance à négliger. » Cela fait partie des points qui seront remédiés dans la nouvelle stratégie.

La banque souhaite aussi dans l’avenir apporter une logique de moyens : « que nous ne proposions plus seulement du crédit financier mais aussi un accompagnement des crédits en fonds propres », ajoute Philippe Maire.

Enfin, concernant la sécurisation des parcours, la banque veut encore développer ses produits d’assurance. Elle propose déjà une assurance sur les revenus et les récoltes. Une négociation est aujourd’hui en cours au niveau national autour de la mise en place d’une assurance fourrage.

 

 

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Dans la catégorie

Le site Alstom à Ornans produira les moteurs des bus électriques de la RATP

Le site Alstom à Ornans produira les moteurs des bus électriques de la RATP

Alstom est l’un des trois attributaires du plus important appel d’offres européen de bus électriques lancé par la RATP et financé à 100 % par Île-de-France Mobilités. Ce 20 mai 2019, il est officiellement choisi pour créer les moteurs. La première tranche ferme porte sur 50 bus. Le montant du contrat cadre pourra aller jusqu’à 133 millions d’euros. 

Abéo : une progression du chiffre d’affaires de 22,7%

Abéo : une progression du chiffre d’affaires de 22,7%

L'année 2018/19 aura été une belle année pour l'équipementier sportif franc-comtois Abéo qui a noté une croissance de son chiffre d'affaires de 22,7%. Un nouveau directeur administratif et financier a également été nommé. Il s'agit de Mathieu Baiardi.

El Internationale à Besançon : nouvelle vente exceptionnelle en entrepôt les 23, 24 et 25 mai 2019 !

El Internationale à Besançon : nouvelle vente exceptionnelle en entrepôt les 23, 24 et 25 mai 2019 !

publi-info • L’entreprise de prêt-à-porter EL Internationale, implantée à Besançon depuis 1973, organise dans ses entrepôts la quatrième édition de ses ventes exceptionnelles de vêtements hommes et femmes. Cet événement se déroulera durant trois jours : les jeudi 23, vendredi 24 et samedi 25 mai 2019 !

Écoquartier Vauban : les premiers habitants sont arrivés…

Écoquartier Vauban : les premiers habitants sont arrivés…

Depuis fin mars, les premiers résidents se sont installés dans les 11 logements de l'ancienne infirmerie de la caserne Vauban et 80 nouveaux logements neufs seront prochainement habités. La livraison ce vendredi 17 mai 2019 des premiers logements de l'écoquartier était une belle occasion pour le maire Jean-Louis Fousseret de répondre à la polémique au conseil municipal jeudi soir sur le nombre de logements à Besançon...

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 10.05
couvert
le 27/05 à 0h00
Vent
0.74 m/s
Pression
1015.6 hPa
Humidité
95 %

Sondage