Alerte Témoin

Venue de Sibeth Ndiaye : l'intersyndicale appelle à manifester et annule l'action au péage d'Ecole Valentin

Publié le 13/02/2020 - 12:07
Mis à jour le 13/02/2020 - 12:07

Suite à la réunion intersyndicale qui s'est tenue ce lundi plusieurs actions ont été programmées cette semaine. Ce 13 février 2020, une mobilisation est prévue suite à la venue de la porte-parole du gouvernement.

Manifestation du 9 janvier 2020 © Alexane Alfaro
Manifestation du 9 janvier 2020 © Alexane Alfaro
PUBLICITÉ

Chaque semaine depuis le 5 décembre 2019, des Assemblées générales se multiplient sur les lieux de travail, dans les lycées et universités malgré les diverses pressions. Voici les rassemblements prévus cette semaine…

Jeudi 13 février : Opération péage : REPORTÉE

L'action au péage de Valentin programmée par l'intersyndicale ce jeudi 13 février à 18 h est reportée. "Nous appelons tous les citoyens hostiles à la réforme des retraites à se rassembler devant la Préfecture
de Besançon à 19 h 30 à l'occasion de la venue de Sibeth Ndiaye, Porte parole du Gouvernement", est-il annoncé par l'intersyndicale.

Vendredi 14 février : Avec l'hôpital public et contre la retraite à points

6h30 : RDV devant l'incinérateur de déchets du Sécip, rue Edison : Action d'information et de  sensibilisation des personnels

14h : RDV devant le CHU Jean Minjoz : rassemblement à l'appel de l'intersyndicale hospitalière

Lundi 17 février : Retraites aux flambeaux

13h30 : Rassemblement devant le Palais de Justice de Besançon : "Soutien aux deux militants victimes de la répression", est-il indiqué.

18h : RDV devant le centre de Sécurité Sociale, 2 rue Denis Papin : Retraites aux flambeaux du siège de la Sécurité Sociale au local de la députée Charvier à l'occasion du début de l'examen à l'As- semblée Nationale du projet de réforme des retraites.

Jeudi 20 février 2020

Grève interprofessionnelle et manifestation

14h : Rassemblement devant le centre de Sécurité Sociale puis manifestation

Symbole des droits sociaux conquis par les luttes passées, la Sécurité Sociale sera notre point de rassemblement. (modalités et parcours précisés prochainement)

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Dans la catégorie

Baisse de moyens dans les collèges et lycées : « Blanquer déclare la guerre aux pauvres ! » (Snes)

Le syndicat dénonce la baisse de moyens pour la rentrée 2020 avec 30 postes retirés dans les collèges et lycée de l'académie de Besançon. Le Snes FSU précise que les volumes de retraits d'heures les plus importants concernent les établissements technologiques et ceux situés en zone d'éducation prioritaire comme à Planoise.

Réforme des retraites : modifications des actions prévues cette semaine

Suite à la réunion intersyndicale qui s'est tenue ce 30 janvier 2020, l'intersyndicale interpro CGT, FO, FSU, Solidaire du Doubs et le collectif AED ont décidé de modifier quelques actions et notamment la journée de vendredi suite à la venue de Lauret Nuñez, secrétaire d'État auprès du ministère de l'Intérieur.

Station de Métabief

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 10.72
légère pluie
le 17/02 à 9h00
Vent
5.71 m/s
Pression
1020 hPa
Humidité
72 %

Sondage