Régionales : deux vice-présidentes PS de Bourgogne réclament le retrait de Marie-Guite Dufay

Publié le 08/12/2015 - 21:27
Mis à jour le 12/04/2019 - 13:35

Après le président de l’UDI qui a  logiquement jugé « incompréhensible » le maintien en Bourgogne Franche-Comté de la liste PS de Marie-Guite Dufay face à la FN Sophie Montel et à l’UDI François Sauvadet, Safia Otokoré et Florence Ombret font entendre leurs petites voix.  Ce mardi soir, les deux vice-présidentes PS de Bourgogne de l’ère Patriat appellent jusqu’à voter pour François sauvadet et la liste d’union de droite UDI Les Républicains.

 ©
©

 Marie-Guite Dufay n'avait certainement pas besoin de ce coup d'éclat des deux vice-présidentes de Bourgogne qui n'en sont pas à leur coup d'essai. Écartées des listes, elles avaient mi-octobre tenté de monter une liste dissidente avec le MoDem Christophe Grudler. Tentative qui avait finalement échoué.

Ce n'est donc pas vraiment une surprise pour la candidate socialiste arrivée en troisième position au 1er tour de l'élection régionale en Bourgogne Franche-Comté avec 23 % des voix (contre 31,5 % pour Sophie Montel et 24 % pour François Sauvadet). Mais de là à demander à voter contre son camp !

"Éviter le pire…"

Dans un communiqué, Safia Otokoré (proche de Pierre Moscovici) et Florence Ombret ont suivi les conclusions du président de l'UDI qui ne comprend pas le "non-retrait" de la liste socialiste dans la région pour faire barrage au Front National. "L'extrême droite serait-elle moins dangereuse en Bourgogne-Franche-Comté qu'en PACA,Nord-Pas-de-Calais-Picardie ou Alsace-Champagne-Ardenne ? C'est la question à laquelle devrait répondre monsieur Cambadélis" s'est interrogé Jean-Christophe Lagarde ce mardi 8 décembre 2015

Elles déclarent vouloir "éviter le pire" en appelant à voter pour la liste LR-UDI de François Sauvadet. "Le péril est trop grand et le risque avéré, nous devons nous montrer dignes des mandats que nous avons pu exercer en faisant le choix courageux de nous positionner au-delà de nos appareils politiques !", écrivent les deux socialistes qui avaient tenté, en vain, de constituer une liste dissidente. Réelle conviction ou coup politico-politique ?

Info +

En Bourgogne-Franche-Comté, la candidate FN Sophie Montel est arrivée en  tête au premier tour avec 31,48% des voix, respectivement 7,5 points devant le candidat UDI-LR François Sauvadet, centriste comme M. Lagarde, et près de 9  points devant Mme Dufay. Les écologistes et le Front de gauche totalisent  respectivement 3,9 et 4,6% des voix.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Politique

Gérard Larcher à Besançon pour trois tables rondes avec des élus du Doubs et de Haute-Saône

EN IMAGES • Le président du Sénat, Gérard Larcher était à Besançon vendredi 3 mai 2024, et plus précisément à la Chambre de commerce et de l’industrie Saône-Doubs pour participer à trois tables rondes avec les cinq sénateurs et sénatrice des deux départements, une députée, quelques maires du Doubs et de la Haute-Saône ainsi que la présidente du Département du Doubs et la présidente de la Région Bourgogne Franche-Comté.

“Made in Germany” inaugurée à Besançon : Anne Vignot, François Rebsamen et Marie-Guite Dufay complices…

Pour inaugurer la nouvelle exposition du musée des beaux-arts et d’archéologie de Besançon, Made in Germany, Anne Vignot, maire de Besançon, François Rebsamen, maire de Dijon, et Marie-Guite Dufay, présidente de la Région Bourgogne Franche-Comté, étaient réunis vendredi 3 mai 2024.

Européennes 2024 : “Le seul moment où on fait taire l’extrême droite, c’est dans la rue” (NPA)

Vidéo • Le Nouveau parti anticapitaliste (NPA) sera présent aux élections européennes le 9 juin 2024 avec une liste conduite par Selma Labib, 28 ans, conductrice de bus. Un meeting s’est tenu jeudi 2 mai dans la salle Proudhon à Besançon notamment en présence d’Alain Ruch, colistier régional, 49e sur la liste.

Européennes 2024 : pour le Général Gomart “il y a un vrai combat à mener”

Lundi 29 avril 2024, Les Républicains ont tenu une réunion publique dans le cadre des élections européennes du dimanche 9 juin 2024 à la salle Courbet de Besançon. Le général de corps d'armée, ancien directeur du renseignement militaire, ancien commandant des forces spéciales Christophe Gomart, en 3e position sur la liste de François-Xavier Bellamy y a présenté son projet. Nous avons pu le rencontrer auparavant lors d’une conférence de presse.

Élections européennes : dernier jour pour s’inscrire en ligne sur les listes électorales

La Ville de Besançon rappelle que la date limite d’inscription pour pouvoir voter aux prochaines élections européennes est fixée au 1er mai 2024 sur internet et au 3 mai 2024 en mairie. Par ailleurs, la Ville recherche des assesseurs pour tenir les bureaux de vote durant la journée du 9 juin 2024.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 17.41
ciel dégagé
le 10/05 à 9h00
Vent
1.25 m/s
Pression
1020 hPa
Humidité
70 %