Remise des prix du concours régional «Entreprendre au Féminin» 2011

Publié le 21/12/2011 - 14:25
Mis à jour le 21/12/2011 - 15:54

La 6ème édition du concours « Entreprendre au féminin » organisé par Doubs Initiative en collaboration avec Franche-Comté Active et Haute-Saône Initiative a récompensé 5 créatrices d’entreprise exemplaires en Franche-Comté.

girl power !

Pour la sixième année consécutive, Doubs Initiative, association membre du premier réseau associatif pour le financement de la création et de la reprise d’entreprises, a organisé un concours destiné à promouvoir l’entrepreneuriat féminin.

La remise des prix a eu lieu le lundi 12 décembre, lors d’une cérémonie au Kursaal à Besançon en présence notamment de représentants de l’État, du Conseil Régional de Franche-Comté et de la Direction Régionale de la Caisse des Dépôts.

Le jury régional co-présidé par deux anciennes lauréates, Sophie MAC MARY, Présidente de Skinexigence et premier prix de l’édition 2006, et Sandrine QUEDEC, Dirigeante des Pompes Funèbres de Séquanie et 2ème prix de l’édition 2010, a dû procéder à une difficile sélection pour déterminer les 5 lauréates au travers des 62 dossiers de candidatures reçus.

  • Le premier prix a été remis à Valérie ORSAT qui a repris une entreprise spécialisée dans la maintenance de moteurs électriques et la vente de matériels électriques à Arbois (39).
  • Isabelle ARIZTEGUI a reçu le 2ème prix pour la création de « Mon Espace Compta », cabinet d’expertise comptable à Belfort (90)
  • Le 3ème prix est revenu à Marie RUFFINATTO pour la création de « Cap sur le Vrac », épicerie fine à Vesoul (70).
  • Le 4ème prix a été décerné à Mary-José GUILLON pour la création de « Bionett Dole », société de nettoyage industriel et entretien d’espaces verts à Dole (39).
  • Le prix Coup de Pouce décerné par Onlineformapro est revenu à Céline CHAPELLE pour le projet de création d’entretien et réparation de chaudières à Besançon (25).

Les lauréates des trois premiers prix ont eu le plaisir de recevoir, outre le prix concerné, le trophée « Entreprendre au Féminin » qui a été créé spécialement par une graphiste bisontine, Florence LAGADEC.

Rendez-vous est pris pour une septième édition en 2012…

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Economie

Installation du premier Comité régional pour l’emploi : quel sera son rôle ?

Le jeudi 16 mai 2024, au Conseil régional, Franck Robine, préfet de la région Bourgogne-Franche-Comté et préfet de la Côte-d'Or et Marie-Guite Dufay, présidente du Conseil régional de Bourgogne-Franche-Comté, ont installé le premier Comité régional pour l'emploi, une instance opérationnelle de la loi pour le plein emploi de décembre 2023.

Pizza à la part, un nouveau concept proposé place du 8 Septembre à Besançon

Vendredi 17 mai 2024 à partir de 11h30, Slice Pizza situé place du 8 Septembre à Besançon accueillera ses premiers clients. C’est une première : la vente de pizza à la part ! Un concept porté par deux jeunes entrepreneurs, Luc et Louis, qui ont souhaité s’installer dans la capitale franc-comtoise, après le succès qu’à rencontré leur première boutique à Dijon.

Le tourisme et le commerce bisontin au coeur du prochain conseil municipal de Besançon

Au coeur des sujets du prochain conseil municipal, le tourisme et l'activité commerciale de la Ville de Besançon seront abordés comme thème principaux ce jeudi 15 mai 2024. En conférence de presse, la Ville a dressé le bilan des derniers chiffres de la saison touristique et du commerce bisontin. 

Élections européennes : les candidats invités à débattre sur les questions agricoles dans une ferme du Jura

Dans le cadre des prochaines élections européennes qui auront lieu le 9 juin 2024, les Jeunes agriculteurs de la région Bourgogne-Franche-Comté et la FRSEA invitent les candidats à débattre de leur programme autour des questions agricoles au sein d’une exploitation située à Saint-Baraing. 

À Besançon la boutique “L’air de rien” ferme ses portes

Ce mercredi 15 mai 2024 les autocollants "déstockage massif" et "avant cessation d’activité" sur la vitrine de la boutique bisontine L’air de rien interpellent. Située au 8 rue des Granges, la boutique avait reçu en 2023 le prix du meilleur commerce indépendant de Bourgogne – Franche-Comté mais s'apprête pourtant à baisser définitivement le rideau.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 15.63
partiellement nuageux
le 18/05 à 9h00
Vent
1.48 m/s
Pression
1013 hPa
Humidité
68 %