Rentrée sportive : toutes les directives et les recommandations du ministère des Sports

Publié le 06/09/2020 - 10:01
Mis à jour le 03/09/2020 - 17:00

Le ministère chargé des Sports a rédigé un guide composé de fiches pratiques apportant des recommandations relatives à la reprise des activités physiques et sportives à compter de cette  rentrée sportive 2020/202 : manifestations sportives et accueil du public, pratique sportive et protocole sanitaire en cas de suspicion er en cas de Covid-19 positif.

 © D Poirier
© D Poirier

Les règles générales suivent les recommandations de la rentrée :

  • respect de gestes barrières (lavage des mains, tousser ou éternuer dans son coude, mouchoirs à usage unique, éviter de se toucher le visage)
  • Distanciation physique d’au moins d’un mètre
  • Port du masque obligatoire pour les plus de 11 ans

Objectif des fiches techniques : répondre aux principales interrogations des acteurs de terrain du sport. Elles sont disponibles sur le site du ministère chargé des sports et seront actualisées régulièrement.

"Ces recommandations nationales sont établies sur la base des expertises scientifiques du Haut Conseil à la Santé Publique, du ministère des Solidarités et de la Santé. Les recommandations intègrent les dernières évolutions réglementaires et sont adaptées aux enjeux pratiques des acteurs sportifs" indique le ministère dans un communiqué. "Les recommandations concernent la pratique sportive individuelle ou encadrée et doivent être respectées par tous et en tous lieux."

Roxana Maracineanu, ministre en charge des sports a par ailleurs saisi le Haut Conseil a? la sante? publique et a obtenu un avis favorable autorisant les 5 000 personnes debout lorsque l’e?quipement concerne? n’a pas de sie?ges. "E?videmment avec la plus grande vigilance sur le respect du port du masque et de la distanciation entre les spectateurs..."précise-t-elle.

Les recommandations sont soumises aux évolutions de la situation sanitaire nationale et territoriale et les mesures en vigueur peuvent varier en fonction des territoires et des décisions des autorités locales qui s’imposeront.

Les acteurs du sport doivent donc appliquer les préconisations de ces « fiches rentrée » dans leurs protocoles.

Fiches de rentrée sportive

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Loisirs

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 15.19
partiellement nuageux
le 18/05 à 9h00
Vent
1.48 m/s
Pression
1013 hPa
Humidité
79 %