Rentrée sportive : toutes les directives et les recommandations du ministère des Sports

Publié le 06/09/2020 - 10:01
Mis à jour le 03/09/2020 - 17:00

Le ministère chargé des Sports a rédigé un guide composé de fiches pratiques apportant des recommandations relatives à la reprise des activités physiques et sportives à compter de cette  rentrée sportive 2020/202 : manifestations sportives et accueil du public, pratique sportive et protocole sanitaire en cas de suspicion er en cas de Covid-19 positif.

 © D Poirier
© D Poirier

Les règles générales suivent les recommandations de la rentrée :

  • respect de gestes barrières (lavage des mains, tousser ou éternuer dans son coude, mouchoirs à usage unique, éviter de se toucher le visage)
  • Distanciation physique d’au moins d’un mètre
  • Port du masque obligatoire pour les plus de 11 ans

Objectif des fiches techniques : répondre aux principales interrogations des acteurs de terrain du sport. Elles sont disponibles sur le site du ministère chargé des sports et seront actualisées régulièrement.

"Ces recommandations nationales sont établies sur la base des expertises scientifiques du Haut Conseil à la Santé Publique, du ministère des Solidarités et de la Santé. Les recommandations intègrent les dernières évolutions réglementaires et sont adaptées aux enjeux pratiques des acteurs sportifs" indique le ministère dans un communiqué. "Les recommandations concernent la pratique sportive individuelle ou encadrée et doivent être respectées par tous et en tous lieux."

Roxana Maracineanu, ministre en charge des sports a par ailleurs saisi le Haut Conseil a? la sante? publique et a obtenu un avis favorable autorisant les 5 000 personnes debout lorsque l’e?quipement concerne? n’a pas de sie?ges. "E?videmment avec la plus grande vigilance sur le respect du port du masque et de la distanciation entre les spectateurs..."précise-t-elle.

Les recommandations sont soumises aux évolutions de la situation sanitaire nationale et territoriale et les mesures en vigueur peuvent varier en fonction des territoires et des décisions des autorités locales qui s’imposeront.

Les acteurs du sport doivent donc appliquer les préconisations de ces « fiches rentrée » dans leurs protocoles.

Fiches de rentrée sportive

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Loisirs

Nouveau succès pour la Thormontbou

1.600 vététistes et randonneurs étaient au rendez-vous ! La 4e édition, la Thormontbou (Thoraise, Montferrand-le-Château et Boussières) a fait le plein ce dimanche 5 septembre 2021. L'évènement est désormais inscrit dans le calendrier de la rentrée.

Soirée de clôture des « Mardis des rives » à la Gare d’eau de Besançon

complet ! • Musiques d’ici et d’ailleurs dans une ambiance champêtre et conviviale. Pour fêter le succès de cette huitième édition, Grand Besançon Métropole donne rendez-vous pour une soirée concert de clôture avec le son Pop'n'Roll de Lobster suivi de la chaleur soul afro de Mystically. Il reste des places, mais toujours sur réservation...

Le Trail des Forts à Besançon… C’est parti !

Initialement prévu les 8 et 9 mai derniers, le Trail des forts de Besançon a été décalé au week-end des 28 et 29 août 2021. Il propose quatre parcours de 57, 30, 21, 11 km et une randonnée de 11 km. Pour ceux qui ne se sont pas encore décidés, l’édition 2021 propose aux participants de s’inscrire jusqu’à deux heures avant chaque départ.

PSB Judo : qualité d’enseignement, diversité des activités et bien être pour tous

PUBLI-INFO • Pour la rentrée 2021, le PSB Judo surfe sur une nouvelle dynamique pour accueillir ses adhérents et futurs adhérents avec des nouveautés dont la nomination de Philippe Taurines, entraîneur au sein du Pôle Espoir à Besançon, qui accompagnera l'équipe de professeurs du PSB Judo !

Offre d'emploi
Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 19.31
ciel dégagé
le 17/09 à 12h00
Vent
1.67 m/s
Pression
1015 hPa
Humidité
68 %

Sondage