Réouverture de la côte de Fuans le 26 octobre

Publié le 23/10/2012 - 10:50
Mis à jour le 23/10/2012 - 10:51

Touché par des glissements de terrain, le tronçon de4,5 kilomètresentre Fuans et le carrefour dit de la Roche du Prêtre était en travaux depuis le 4 juin. La route désormais plus large a été décalée d’une quinzaine de mètres afin de la sortir de la zone de glissement.

RD 461

La route affiche une largeur de6,50 met bénéficie d’accotements de2 mde largeur. Il s’agit de la première tranche des travaux de la côte de Fuans. Ce chantier de 5 mois, porté par le conseil général du Doubs, aura coûté 1.5 M€

La deuxième phase, prévue sur 2014 et 2015, permettra d’homogénéiser le reste du tronçon empuntés par de nombreux frontaliers. D'ailleurs, le conseil général travaille actuellement à un projet de partenariat avec les autorités suisses en vue de créer des liaisons régulières transfrontalières.

Claude Jeannerot, président du conseil général, sénateur du Doubs et Vincent Fuster, vice-président du conseil général, seront sur place ce vendredi 10h pour la réouverture. 

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Transports

Des bornes pour assurer la sécurité autour des écoles de Bregille et Jules Ferry

Dans le but de sécuriser le parcours des piétons, enfants comme adultes, sur les trottoirs et lors des traversées de la chaussée aux abords des écoles, la Ville de Besançon poursuit ses aménagements, notamment autour de l’école Jules Ferry et de l’école de Bregille en novembre 2023.

Mobilité : des moyens d’action renforcés sur le Doubs central

Autorité organisatrice de la mobilité depuis avril 2022, le Pôle d’équilibre territoriale et rural (PETR) du Doubs central cherche à développer une offre de mobilité variée, répondant aux besoins de la population et aux enjeux du territoire. Dans un communiqué du 15 novembre 2023, le président Thomas Vigreux revient sur les moyens mis en oeuvre pour y parvenir.

Plusieurs routes barrées en raison des crues de la Loue et du Doubs

Les départements du Doubs et du Jura sont en vigilance orange "crues" ce mardi 14 novembre et ceux de la Haute-Saône et du Territoire de Belfort sont classés eux, vigilance jaune. Conséquence directe de l’accumulation des dernières pluies survenues dans la région, plusieurs routes ont dû être fermées en raison d’inondations. On fait le point. 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 3.15
légères chutes de neige
le 28/11 à 15h00
Vent
2.26 m/s
Pression
1010 hPa
Humidité
86 %