Réouverture du bureau de Poste d'Ecole-Valentin

Publié le 07/08/2013 - 17:21
Mis à jour le 08/08/2013 - 14:51

Après plusieurs semaines de travaux de rénovation, le bureau de Poste d’Ecole-Valentin va rouvrir ses portes ce jeudi 8 août 2013 à 13h30. Nouvel accueil et nouvel agencement, l’organisation du bureau et la gestion des clients ont été entièrement repensées et modernisées…

 ©
©

La ligne guichet a disparu. À la place, un espace ouvert et un bureau d'accueil qui dirige les clients en fonction de leurs besoins. "Les clients et postiers évoluent désormais ensemble dans un espace commun en toute sécurité, les postiers n’ayant pas accès aux fonds" explique la direction de la Poste de Franche-Comté.

Plus d'autonomie pour les clients 

Les clients habitués au nouvel agencement pourront s’orienter en toute autonomie vers trois ilots polyvalents  pour réaliser leurs opérations : retrait/dépôt de colis et lettres recommandées, encaissement rapide des achats réalisés en libre-service, envoi/réception de mandats ou toutes autres opérations financières.  Des automates permettent de réaliser des affranchissements de lettres et colis ou déposer  des chèques. Un bureau a également été créé pour permettre au conseiller financier de recevoir ses clients en toute confidentialité. 

Coût des travaux : 260 767 €  menés par Poste Immo, la filiale immobilière du Groupe. À noter que  La Poste qui gère par ailleurs un parc de 284 immeubles en Franche-Comté.

 Le bureau de poste rénové d’Ecole-Valentin rouvrira le jeudi 8 août à 13h30

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Vie locale

À quoi ressemblait la première Foire comtoise ?

QUOI DE NEUF À BESAC ? • Depuis plus de 100 ans, Besançon accueille la Foire comtoise. L’événement a bien évolué au fil des ans, si elle était d’abord une "foire aux bestiaux", elle a su évoluer pour s’adapter à la société et attirer toujours plus de monde. Didier Sikkink, le directeur de Micropolis, nous en parle…

La Brasserie de la Perle devient L’Éclat Bisontin avenue Carnot à Besançon

L’Éclat Bisontin, situé avenue Carnot à Besançon, a ouvert ses portes mardi 30 avril 2024. Anciennement connu sous le nom de La Brasserie de la Perle, les clients ont pu retrouver une nouvelle brasserie dans le quartier. Le nouveau propriétaire Fabrice May, ancien traiteur de la région, a choisi de proposer en plus de la brasserie, un service de traiteur.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 8.53
peu nuageux
le 14/05 à 3h00
Vent
1.11 m/s
Pression
1007 hPa
Humidité
98 %