Repli du nombre de décès courant janvier en Bourgogne-Franche-Comté

Publié le 01/02/2021 - 17:17
Mis à jour le 01/02/2021 - 17:19

Entre le 1er septembre 2020 et le 18 janvier 2021, la Bourgogne-Franche-Comté a enregistré 14.540 décès, : + 26 % de plus qu'un an auparavant sur la même période. Néanmoins l'Insee Bourgogne Franche-Comté indique qu'une inflexion de la courbe est observée durant la 2e et 3e semaine de janvier 2021.

© D Poirier ©
© D Poirier ©

Depuis 2 mois, le nombre de décès oscille autour des 120 décès quotidiens. La Bourgogne Franche-Comté est la deuxième région, après Auvergne-Rhône-Alpes, où cette surmortalité est la plus élevée.

Toutefois, le nombre de décès est orienté à la baisse, mais l'ampleur de cette inflexion reste encore à confirmer.

Lors de cette deuxième crise sanitaire, la Haute-Saône est le département qui enregistre la plus forte progression des décès depuis le 1er septembre par rapport à 2019 (+ 39 %) suivi de la Saône-et-Loire (+ 33 %) et de la Côte-d’Or (+ 28 %).

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Coronavirus COVID-19

La troisième vague « n’est pas derrière nous », la situation se dégrade en Franche-Comté

La troisième vague de l'épidémie de Covid-19 "n'est pas derrière nous" et le "pic des hospitalisations n'est pas atteint" malgré des "signaux encourageants", a rapporté mercredi  Gabriel Attal. Le porte parole du gouvernement parle d'une  "évolution qui paraît plus dégradée" dans les départements de l'Est de la région : Haute-Saône,  Doubs,  Territoire de Belfort et Jura.

Variant brésilien : quelle est la situation en Bourgogne-Franche-Comté ?

Comprendre • La présence des variants Sud-Africain et Brésilien n'explose pas en Bourgogne-Franche-Comté et serait même en diminution depuis un mois avec d'importantes disparités selon les départements. C'est dans le Doubs que l'on dénombre le plus de cas (7,2%) devant la Haute-Saône et la Saône-et-Loire. Rien à voir toutefois avec la Moselle fin février où le variant brésilien était responsable de la moitié des cas de contamination. On vous dit tout ce que l'on sait sur ce variant.

Annulation des festivals cet été : le sénateur Perrin écrit à la ministre de la Culture…

En 2021, le festival des Eurockéennes de Belfort est annulé pour la deuxième année consécutive en raison de l'épidémie de Covid-1. Le sénateur du Territoire de Belfort a écrit, le 9 avril dernier, à la ministre de la Culture, un courrier relatif aux attentes des forces organisatrices des festivals "à jauge debout".

Pas d’AstraZeneca en Moselle, à cause du variant sud-africainLire plus

Etat-civil

Offre d'emploi
Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 8.97
nuageux
le 15/04 à 15h00
Vent
4.89 m/s
Pression
1023 hPa
Humidité
36 %

Sondage