Réseau de passeurs kosovars démantelé à Besançon : huit suspects écroués

Publié le 27/03/2015 - 15:59
Mis à jour le 27/03/2015 - 17:55

Sur les 12 personnes interpellées en France dans le cadre du démantèlement d’une vaste filière kosovare d’immigration illégale, huit ont finalement été mises en examen et écrouées jeudi soir 26 mars 2015 à Besançon.

 ©
©

Les investigations initiées en juin 2014 ont permis de mettre au jour un réseau européen de transport irrégulier de migrants kosovars. Les migrants payaient environ 2.800 euros par personne pour être illégalement acheminés du Kosovo vers la France, l'Italie, la Suisse ou encore l'Allemagne, via la Serbie.

Cette filière était orchestrée depuis Besançon, où 11 individus ont été interpellés mardi 24 mars 2015, ainsi qu'un dans la Nièvre. Huit d'entre eux ont été placés en détention après leur mise en examen pour "aide à l'entrée et au séjour irrégulier de personnes étrangères sur le territoire français, en bande organisée". Ils encourent 10 ans de prison et l'interdiction de résider en France".

Au total, 77 personnes soupçonnées d'être impliquées à différents niveaux dans le réseau ont été interpellées, dans sept pays européens, depuis le début de l'enquête coordonnée par Europol et Eurojust.

Ci-dessous, le rappel des faits :

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Faits Divers

Le MRAP de Besançon dénonce des actes racistes commis à Dole ce dimanche

Ce mercredi 22 mai 2024, le comité local du Mouvement contre le racisme et pour l’amitié entre les peuples (MRAP) de Besançon a tenu à apporter son soutien aux deux personnes qui ont arraché une banderole et deux pancartes sur lesquelles on pouvait lire : ''Violeurs étrangers dehors !'', durant une manifestations à Dole le dimanche 19 mai dernier.

Némésis : “Le racisme n’est pas une opinion mais un délit” rappelle le Parti communiste du Doubs

Suite à une nouvelle intrusion du groupe extrême-droite Némésis, dans un événement "familial et festif" dimanche dernier à Dole, le parti communiste du Doubs a annoncé tenir une conférence de presse ce mardi 21 mai 2024 pour "interpeller toutes les forces républicaines du territoire afin qu'elles se mobilisent pour le respect des lois et pour mettre en œuvre des mesures contre les appels à la haine".

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 8.58
partiellement nuageux
le 24/05 à 3h00
Vent
0.85 m/s
Pression
1019 hPa
Humidité
100 %