Réseau ferré de France refuse de rencontrer les élus

Publié le 25/03/2011 - 18:20
Mis à jour le 25/03/2011 - 18:20

«De mémoire d’élus, c’est une grande première !» écrivent indignés dans communiqué commun Jean-Louis Fousseret, Claude Jeannerot et Marie-Guite Dufay qui n’ont pas eu le plaisir de pouvoir s’entretenir avec Mme Wallon, directrice de RFF qui aurait « invoqué une réunion avec les personnels et a refusé de les recevoir…»

 ©
©

Ils ne sont pas contents, mais alors pas contents du tout ! « Les élus de la Région, des Conseils Généraux, des Communautés d’Agglomération qui ont voté chacun plusieurs millions d’euros pour la réalisation de la LGV, pour les liaisons ferroviaires, manifestent leur profonde indignation face une telle désinvolture ».

Jean-Louis Fousseret, le maire-président du Grand Besançon, Claude Jeannerot, président du conseil général et Alain Fousseret, vice-président de la Région Franche-Comté en charge des transports se sont rendu à 14h au siège de RFF avec des maires et François Jeannin pour aborder l’épineux dossier. « En vain ! » Ils avaient pourtant, selon eux, demandé une entrevue le matin même.

« La Direction nationale de ce grand Établissement Public a ainsi manifesté le plus grand mépris à l’égard d’élus, parlementaires, Présidents d’exécutifs, de maires ... en refusant de les entendre et de les informer. Nous avons une nouvelle preuve que les décisions sont prises sans consultation réelle et sans considération des représentants de nos concitoyens. Par cette attitude, RFF démontre une fois de plus son embarras et surtout l’absence de motifs sérieux justifiant la délocalisation du siège régional. Nous n’acceptons pas cette décision. Nous n’acceptons pas les méthodes autoritaires de RFF. Les signataires demandent donc à nouveau et en urgence un rendez-vous avec M. du Mesnil (président de RFF) afin de pouvoir lui expliquer l’intérêt de maintenir le siège à Besançon ».

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Transports

Recharger son véhicule électrique en moins de 30 minutes, c’est possible dans la station de super-chargeurs Electra à côté de Peugeot Besançon

QUOI DE NEUF ? • Le Groupe Chopard a inauguré le 6 Juin 2024 la station de bornes de super-chargeurs Electra en contre-bas de la concession Peugeot de Besançon. La proximité du boulevard favorise la facilité de recharge.

Premier Forum Climat de SNCF Réseau à Besançon : ”Le ferroviaire n’est peut-être pas une solution unique, mais ça peut très fortement contribuer à réduire notre empreinte carbone”

Le premier Forum Climat de France porté par SNCF Réseau s’est tenu jeudi 13 juin 2024 à Besançon en présence de 150 élu(e)s régionaux et locaux, d’industriels, de représentants d’associations et d’experts en climat. Objectif : mobiliser la filière ferroviaire et partager une vision commune dans un monde où le train est une manière d’agir face au dérèglement climatique, tandis que le réseau ferroviaire est déjà impacté par le dérèglement climatique…

Circulation place Leclerc : c’est quoi cette pagaille ?

Cela fait quelques jours maintenant que la circulation au niveau de la place Leclerc à Besançon est devenue un enfer pour la plupart des conducteurs contraints d’emprunter cet axe aux heures de pointe. Alors quelles peuvent bien être les raisons d’une saturation aussi soudaine ? On a posé la question à Marie Zehaf, conseillère municipale de la Ville de Besançon déléguée à la voirie.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 21.21
couvert
le 17/06 à 18h00
Vent
1.42 m/s
Pression
1014 hPa
Humidité
70 %