Restaurants: pas de jauge pour une petite terrasse, mais des séparations

Publié le 12/05/2021 - 15:18
Mis à jour le 12/05/2021 - 15:18

Les restaurants ayant une petite terrasse de quelques tables seront exemptés de la jauge de 50% s’appliquant en théorie à partir de la réouverture du 19 mai, mais devront installer des séparations (plexiglas, plantes…) entre les tables, a annoncé mercredi le gouvernement.

 © CC0 PXB
© CC0 PXB

"On ne peut pas faire de jauge quand il y a quatre tables ou six tables, et donc le principe c'est qu'il y ait des séparations entre les tables, séparations physiques, de façon à permettre une protection, donc ça peut être un plexiglas, ça peut être des plantes, peu importe", a déclaré le ministre délégué aux PME Alain Griset.

Quatre, six tables ? Le critère exact n'a pas été défini. Le ministre a aussi dit: "Quand on est en dessous de sept, huit tables, dix tables, on peut considérer qu'il n'y aura pas de jauge".

"Si vous êtes une toute petite terrasse, que vous avez quatre tables et qu'on vous demande de passer à deux, là j'entends parfaitement les restaurateurs qui nous disent: ça ne vaut pas le coup de rouvrir", a observé le ministre de l'Economie, Bruno Le Maire, sur CNews.

  • Le Premier ministre tranchera "dans la journée", a rapporté ce dernier.
Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Economie

Tiny Houses, tentes XXL, espace snaking… Le nouveau visage du camping Chalezeule

Installée depuis un mois, les 10 tiny houses (…) et les 5 tentes familiales complètent désormais l’offre du camping de Chalezeule qui comptait déjà (et encore) des espaces dédiés aux campeurs sous une tente personnelle. Repensé l’espace snacking a également été officiellement inauguré vendredi 19 juillet 2024.

Les Barbiers by l’Atelier, le nouveau salon de la rue de Belfort

À Besançon, le salon de coiffure L’Atelier, situé rue de Belfort a fait le choix de scinder sa clientèle autrefois mixte, pour désormais accueillir ces messieurs à quelques pas, au 63 de la rue de Belfort. Ouvert depuis le 2 juillet 2024, Les Barbiers by l’Atelier propose des prestations pour hommes dans un cadre masculin et élégant. 

Véhicules électriques : 50 points de recharge publics dans le Grand Besançon

Marie Zéhaf, vice-présidente de Grand Besançon Métropole chargée des mobilités, Catherine Barthelet, vice-présidente en charge des projets de territoire, Marie-Jeanne Bernabeu, maire d’Avanne-Aveney et conseillère communautaire déléguée à la commande publique ainsi que Nicolas Bardou, directeur général de la société Easy Charge Services, ont inauguré mercredi 17 juillet 2024, l’un des 50 points de recharge électrique actuellement disponibles dans le réseau public dans le Grand Besançon.

Bourgogne-Franche-Comté : les effectifs salariés du secteur privé se stabilisent au 1er trimestre 2024

Le niveau des effectifs salariés du privé continue de stagner ce premier trimestre 2024 en région avec une augmentation d’environ 300 postes, alors que le niveau national observe un léger rebond de +0.3 %, soit 65.000 postes, selon les analyses de l’Urssaf Bourgogne Franche-Comté.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 18.53
peu nuageux
le 22/07 à 03h00
Vent
2.02 m/s
Pression
1018 hPa
Humidité
99 %