Restaurants: pas de jauge pour une petite terrasse, mais des séparations

Publié le 12/05/2021 - 15:18
Mis à jour le 12/05/2021 - 15:18

Les restaurants ayant une petite terrasse de quelques tables seront exemptés de la jauge de 50% s'appliquant en théorie à partir de la réouverture du 19 mai, mais devront installer des séparations (plexiglas, plantes...) entre les tables, a annoncé mercredi le gouvernement.

 © CC0 PXB
© CC0 PXB

"On ne peut pas faire de jauge quand il y a quatre tables ou six tables, et donc le principe c'est qu'il y ait des séparations entre les tables, séparations physiques, de façon à permettre une protection, donc ça peut être un plexiglas, ça peut être des plantes, peu importe", a déclaré le ministre délégué aux PME Alain Griset.

Quatre, six tables ? Le critère exact n'a pas été défini. Le ministre a aussi dit: "Quand on est en dessous de sept, huit tables, dix tables, on peut considérer qu'il n'y aura pas de jauge".

"Si vous êtes une toute petite terrasse, que vous avez quatre tables et qu'on vous demande de passer à deux, là j'entends parfaitement les restaurateurs qui nous disent: ça ne vaut pas le coup de rouvrir", a observé le ministre de l'Economie, Bruno Le Maire, sur CNews.

  • Le Premier ministre tranchera "dans la journée", a rapporté ce dernier.
Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Economie

« Aux Ateliers ! » :  ouverture d’un complexe de loisirs de 7.000 m2 avant la fin de l’année

Visite de chantier • Deux restaurants, deux ambiances-bar, un hôtel 4 * de 22 chambres, mais aussi un bowling 24 pistes, un laser game, un mur d'escalade… : Anthony Serra et Christophe Boillot, les deux porteurs du projet "Aux ateliers" ont organisé une visite de chantier sur l'ancien site Obliger. Ouverture prévue fin novembre sur la zone commerciale de Valentin.

Le consul des Etats-Unis sur le site de Bio Innovation à Besançon

Christopher Crawford, consul des Etats-Unis d'Amérique s’est rendu ce jeudi 17 juin au sein du centre Bio Innovation en présence d’Anne Vignot, la maire de Besançon. Ce déplacement entre dans le cadre d’une visite plus large à Besançon et notamment le lancement d’une fresque Franco-américaine réalisée pour le festival "Bien Urbain".

Un parc public d’envergure à venir sur le site de Saint-Jacques à Besançon…

Anne Vignot, la maire de la Ville de Besançon, a donné symboliquement le coup d'envoi de la démolition de bâtiments situés en face de la cour d'honneur ce 16 juin 2021 sur le site de Saint-Jacques. Une opération de désamiantage devra être effectuée à partir du 15 août. Six mois de démolition suivront alors dont quatre de travaux...

Offre d'emploi
Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 25.17
nuageux
le 19/06 à 21h00
Vent
1.99 m/s
Pression
1008 hPa
Humidité
31 %

Sondage