RFF : pour habiller Dijon, faut-il dépouiller Besançon ?

Publié le 25/03/2011 - 14:54
Mis à jour le 25/03/2011 - 14:54

Pour la quarantaine de salariés de Réseau Ferré de France qui étaient en grève pour la première fois de leur histoire ce vendredi, la réponse est bien évidemment « Non » ! Soutenus par le maire de Besançon, Jean-Louis Fousseret, ils ne comprennent pas pourquoi la direction de RFF veut délocaliser le siège régional dans la capitale des Ducs de Bourgogne. La directrice a refusé de recevoir les élus.

Gilet fluo orange, distribution de tracts aux automobilistes au carrefour de la City, des pancartes « I love Besac » ; ils étaient un peu plus de quarante de 9h à 14h pour  dénoncer le projet de déménagement de RFF à Dijon. « Nous avons quitté les locaux de la Mouillère pour la City en 2008. Ce sont plus d’1,2 million d’euros qui ont été investis. Nous l’avons appris léa décision  par la presse !  Même si on nous dit qu’officiellement ce n’est qu’un projet, nous savons que les choses avancent à grande vitesse à Dijon et que nous devrons faire nos cartons » explique un salarié inquiet.

Selon l’intersyndicale de RFF, ce sont 70 familles qui seront directement impactées. Les salariés demandent l’arrêt du projet de délocalisation avec le maintien d’une direction régionale à Besançon. Le personnel réclame en outre que les institutions représentatives du personnel soient consultées avant la mise en place de changement avec une communication claire et partagée vis-à-vis des élus locaux.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Social

Reçus à l’Elysée, FNSEA et JA attendent des “décisions claires” avant le Salon de l’agriculture

Les dirigeants des deux syndicats agricoles majoritaires, la FNSEA et les Jeunes agriculteurs (JA), ont dit attendre des "décisions claires" d'Emmanuel Macron qui les reçoit mardi 20 février 2024 dans l'après-midi à l'Elysée, à quatre jours de l'ouverture du Salon de l'agriculture à Paris.

Renouvellement de congé de présence parentale : les règles s’assouplissent

Pour les salariés du secteur privé comme pour les agents de la fonction publique, titulaires ou non, il est désormais plus simple de renouveler, avant son terme, un congé de présence parentale ainsi que le droit de bénéficier de l'allocation journalière de présence parentale (AJPP). Cela fait suite à un décret publié au Journal officiel le 4 février 2024, annonce service-public.fr.

Guerre à Gaza : un rassemblement pour boycotter Carrefour à Ecole-Valentin

Une dizaine de personnes se sont rassemblées devant Carrefour à Ecole-Valentin samedi 17 février 2024 vers 10h00 à l’occasion de la "journée nationale d’action #BoycottCarrefour" lancée par la campagne BDS (Boycott désinvestissement sanctions) en France. L’enseigne est accusée d’être "complice et bénéficiaire de la colonisation illégale de la Palestine".

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 4.93
légère pluie
le 03/03 à 21h00
Vent
2.87 m/s
Pression
1005 hPa
Humidité
89 %