Alerte Témoin

Rhône: cinq hommes arrêtés pour un vol de montres de luxe en Suisse

Publié le 28/11/2016 - 08:08
Mis à jour le 16/04/2019 - 09:36

Cinq hommes, suspectés du vol en Suisse d'une cinquantaine de montres de grand luxe valant quelque 150.000 euros, doivent être présentés ce lundi 28 novembre 2016 à un juge d'instruction de Lyon, a-t-on appris lundi de source proche de l'enquête.

Les policiers suisses avaient signalé à la police judiciaire de Lyon un cambriolage perpétré dans la nuit de mardi à mercredi à La Chaux-de-Fonds (canton de Neuchâtel) dans un atelier d'horlogerie. Le vol de plusieurs dizaines de montres y avait été constaté. Alertés par les images de vidéosurveillance, les enquêteurs helvètes se sont intéressés à une ambulance, immatriculée dans le Rhône, se trouvant à proximité des lieux du vol.

La brigade de recherche et d'intervention (BRI) de la police judiciaire de Lyon a alors fait le rapprochement avec une équipe de malfaiteurs susceptible d'utiliser un véhicule similaire. En fin de journée, les policiers de l'antigang ont repéré à Givors (Rhône) l'ambulance, garée près d'un magasin d'électroménager. Ils ont alors interpellé cinq hommes, dont certains ont tenté, en vain, de prendre la fuite. Ils ont été placés en garde à vue.

Le butin volé en Suisse, d'une valeur estimée à 150.000 euros, a été retrouvé. 

(Avec AFP)

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Faits Divers

Dénonciations de « violences sexuelles » à l’ISBA :  victimes ou témoins appelés à se rendre au commissariat

Une enquête a été ouverte après que des élèves de l'école des Beaux-Arts de Besançon ont dénoncé des "violences sexuelles" sur une page Facebook intitulée "Balancetonecoledart". Etienne Manteaux, le procureur de Besançon invite "toute personnes qui aurait subi ou été témoin de faits de cette nature à venir en faire une déposition au commissariat."

Agressions au couteau : « Nous refusons que Besançon devienne une ville coupe-gorge

Suite à trois agressions au couteau dans la nuit de samedi à dimanche au centre-ville de Besançon, les élus Les Républicains au conseil municipale de Besançon ont publié un communiqué dans lequel ils appellent la maire Anne Vignot et son équipe à "sortir de sa léthargie, soutenir plus activement notre police municipale et, surtout, enfin garantir la sécurité à Besançon."

Livres Dans la Boucle 2020

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

MUNICIPALES 2020

Les résultats dans votre commune

     12.8
    légère pluie
    le 25/09 à 0h00
    Vent
    6.8 m/s
    Pression
    1004 hPa
    Humidité
    95 %

    Sondage