Risque d'orages violents dans le Doubs

Publié le 27/07/2012 - 14:17
Mis à jour le 27/07/2012 - 17:13

Le centre départemental de Météo-France  a identifié un risque d’orages ponctuellement violents, sur l’ensemble du  Doubs à partir de ce vendredi après-midi jusqu’en milieu de nuit prochaine. Les quatre département francs-comtois sont en vigilance jaune.

 ©
©

météo

Ces orages pourront  être accompagnés de fortes rafales de vent (65km/h) , de fortes averses voire de grêle.

Les orages se feront moins nombreux et moins virulents en fin de nuit prochaine et en matinée de samedi. Ils se réactiveront dans l'après-midi de samedi. 

 

Rappel

Trente-cinq départements ont été placés sous vigilance orange ce vendredi à la mi-journée par Météo France, venant s'ajouetr à ceux déjà concernés ce vendredi matin. 

Les Ardennes, l'Aube, la Haute-Marne, la Marne, la Meurthe-&-Moselle, la Meuse, la Moselle et les Vosges viennent ainsi s'ajouter à l'Aisne, le Cher, l'Eure, l'Eure-et-Loir, l'Ille-et-Vilaine, l'Indre, l'Indre-et-Loire, le Loir-et-Cher, la Loire-Atlantique, le Loiret, le Maine-et-Loire, la Mayenne, le Nord, l'Oise, l'Orne, le Pas-de-Calais, la Sarthe, la Somme, la Vendée, Paris et la petite couronne (Essonne, Hauts-de-Seine, Seine-et-Marne, Seine-Saint-Denis, Val-d'Oise, Val-de-Marne, Yvelines).

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Nature

Dans le Doubs, 7.000 chevreuils bientôt abattus ?

Le préfet du Doubs, par arrêté annuel, conformément aux dispositions prévues par l’article L425-8 du code de l’environnement, a fixé le nombre minimal et le nombre maximal de chevreuils à "prélever" par territoire en prenant compte des "dégâts causés par cette espèce", selon une information du 24 avril 2024. Ainsi, 7.000 chevreuils ”maximum” pourront être tués dans le département pour la saison 2024-2025. Le public peut donner son avis sur cet arrêté.

Publicités vandalisées à Besançon : les militants écologistes en soutien à l’un des leurs

Les militants écologiques des collectifs Alternatiba, ANV-Cop 21 et Extinction Rébellion ont tenu ce vendredi 3 mai une conférence de presse sur l’esplanade des Droits de l’Homme à Besançon en amont d’une convocation de l’un d’eux par le tribunal judiciaire suite à une plainte de l’entreprise JC Decaux. 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 11.85
légère pluie
le 16/05 à 18h00
Vent
2.42 m/s
Pression
1007 hPa
Humidité
91 %