Rixe avec arme devant un lycée du Doubs : quatre autres adolescents mis en examen

Publié le 18/01/2018 - 17:03
Mis à jour le 18/01/2018 - 17:03

Quatre adolescents suspectés d’être impliqués dans une rixe qui avait fait un blessé par arme blanche en septembre devant un lycée à Bethoncourt dans le Doubs, ont été mis en examen mardi 16 janvier 2018, a-t-on appris jeudi de source judiciaire.

 ©
©

Âgés de 14 à 16 ans, ils ont été présentés au juge des enfants et mis en examen pour "intrusion dans un établissement scolaire" et "délit d'embuscade", a indiqué à l'AFP le parquet de Montbéliard.

Ils sont soupçonnés par les enquêteurs de la gendarmerie d'avoir attendu le 5 septembre dernier un élève de 16 ans à la sortie du lycée des Huisselets de Bethoncourt, pour en découdre.

L'élève agressé aurait riposté avec un couteau ou un tournevis, blessant au bras l'un des quatre adolescents. Il avait été mis en examen en septembre dernier pour "violences volontaires aggravées avec arme et en réunion" et placé sous contrôle judiciaire.

Cette rixe s'était produite pour "un motif obscur", sur fond "d'hostilité entre deux groupes", avait précisé le procureur de la République de Montbéliard, Carine Greff, à l'époque des faits.

Un dispositif de sécurité renforcé avait été mis en place aux abords du lycée.

(Source : AFP)
Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Faits Divers

Besançon et Montbéliard : 4.500 personnes et 3.500 véhicules contrôlés en 5 jours

Du 8 au 12 avril 2024, une opération "Place Nette" de grande ampleur s’est déroulée dans le département du Doubs. Réalisée en étroite coordination avec les procureurs de Besançon et de Montbéliard, cette action "coup de poing" s’inscrit dans le cadre des actions de lutte contre la délinquance liée aux trafics de stupéfiants, à l’économie souterraine et au proxénétisme voulues par le ministre de l’Intérieur et des Outre-mer et le Garde des Sceaux. L'heure est au bilan...

Un mot de vocabulaire nazi entendu en plein conseil régional Bourgogne Franche-Comté : l’élu regrette

+ Droit de réponse de Thomas Lutz • Jeudi 11 avril 2024, un membre du groupe Rassemblement national au conseil régional de Bourgogne Franche-Comté, aurait employé une expression empruntée au vocabulaire nazi lors de l’Assemblée plénière qui se tenait à Dijon, est-il dénoncé dans un communiqué de presse de la Région.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 4.04
nuageux
le 18/04 à 21h00
Vent
0.32 m/s
Pression
1023 hPa
Humidité
90 %