RN 57 : réunion publique sur la deuxième phase de travaux ce mardi

Publié le 05/11/2019 - 08:38
Mis à jour le 12/02/2020 - 10:34

Une concertation est ouverte jusqu’au 15 novembre 2019 concernant le projet d’aménagement de la RN57 entre les « boulevards » et Beure. A cette occasion, une réunion publique est organisée ce mardi 5 novembre à 20h à Micropolis. 

©Alexane Alfaro ©
©Alexane Alfaro ©

Cette concertation "est destinée à informer, échanger et recueillir les questions et avis du public sur le projet d’aménagement de la RN57", est-il indiqué.

Réunion publique le 5 novembre

Une réunion publique ouverte à tous est programmée au cours de la concertation. Elle se tient à Besançon ce mardi 5 novembre 2019 à 20 h au parc des expositions Micropolis.

Une plaquette et un dossier de concertation présentent les évolutions apportées au projet à la suite de la concertation de 2017 et sont disponibles en ligne. Chacun peut exprimer son avis par écrit par courrier, par courriel ou dans des registres pendant toute la durée de la concertation.

Pourquoi une nouvelle phase de concertation ?

Le projet d’aménagement de la RN57 entre les « Boulevards » et Beure a déjà fait l’objet d’une concertation publique du 17 octobre au 27 novembre 2017. Un bilan a été publié en avril 2018.

La prise en compte des remarques émises par les acteurs et les habitants lors de cette concertation a conduit à des évolutions importantes du projet. Avant de finaliser les études en vue de l’enquête d’utilité publique, la Direction Régionale de l’Environnement, de l’Aménagement et du Logement (DREAL) Bourgogne-Franche-Comté, maître d’ouvrage, souhaite :

  • présenter les évolutions apportées au projet ;
  • permettre à chacun, acteur, habitant, usager, de faire part de ses réactions, avis et suggestions vis-à-vis de ces évolutions.

Comment participer ?

Pour s’informer :

Le dossier de concertation et la brochure, disponibles :

  • en version papier à la mairie de Besançon, à la mairie de Beure, au siège de Grand Besançon Métropole et à la médiathèque de Planoise pendant toute la durée de la concertation, aux heures habituelles d’ouverture
  • sur le site internet de la DREAL Bourgogne-Franche-Comté : www.bourgogne- franche-comte.developpement-durable.gouv.fr

En outre, la brochure sera diffusée dans les boîtes aux lettres des habitants des quartiers riverains du projet.

Pour s’exprimer :

  • sur les registres mis à disposition à la mairie de Besançon et à la mairie de Beure pendant toute la durée de la concertation, aux heures habituelles d’ouverture ;
  • par courriel : rn57-besancon@developpement-durable.gouv.fr par courrier : « Concertation RN57 Boulevards-Beure » DREAL Bourgogne-Franche- Comté – 21B rue Alain-Savary – CS 31269 – 25005 Besançon Cedex --
Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Transports

De nouvelles bornes électriques à charge rapide à la concession Chopard de Besançon

En présence du directeur de Peugeot Besançon Ludovic Mateo, de monsieur Laurent Charbois, de la maire de Besançon Anne Vignot et d’un représentant de la marque Electra Thomas Sarrazanas, le groupe Chopard a inauguré ce jeudi 6 juin 2024, l’installation d’une nouvelle station de super-chargeurs Electra chez Peugeot Besançon.

Comment circuler à Besançon le 25 juin lors du passage de la flamme olympique ?

Le 25 juin 2024, la flamme olympique passera par la capitale comtoise et au-delà de l’événement que cela représente pour la Ville de Besançon, le dispositif de sécurité entourant cet événement impactera forcément la vie du quotidien des Bisontins ce jour-là, à commencer par leurs déplacements. Routes fermées, horaires, transports en commun... on fait le point sur les conditions de circulation dans Besançon pour la journée du 25 juin 2024.

Besançon : on connaît enfin la date de réouverture de la rue de Vesoul…

À l’issue d’une réunion de travail menée entre la présidente du Département du Doubs Christine Bouquin, et la maire de Besançon, Anne Vignot, le 29 mai dernier, les deux entités ont été en mesure de fixer une date de réouverture de la rue de Vesoul à Besançon. Celle-ci est prévue pour le vendredi 28 juin 2024 au plus tard.

Travaux rue Proudhon à Besançon : des bouchons, des bus en retard, des contre-sens et peu de patience…

En raison de la fermeture pour travaux d’une partie de la rue Proudhon du côté rue Courbet/Cusenier depuis lundi 27 mai 2024, les automobilistes et autres transports collectifs rencontrent de grandes difficultés à s’extirper du centre-ville en heure de pointe de fin de journée.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 5.72
ciel dégagé
le 13/06 à 3h00
Vent
0.58 m/s
Pression
1020 hPa
Humidité
92 %