RN 57 : réunion publique sur la deuxième phase de travaux ce mardi

Publié le 05/11/2019 - 08:38
Mis à jour le 12/02/2020 - 10:34

Une concertation est ouverte jusqu’au 15 novembre 2019 concernant le projet d’aménagement de la RN57 entre les « boulevards » et Beure. A cette occasion, une réunion publique est organisée ce mardi 5 novembre à 20h à Micropolis. 

©Alexane Alfaro ©
©Alexane Alfaro ©

Cette concertation "est destinée à informer, échanger et recueillir les questions et avis du public sur le projet d’aménagement de la RN57", est-il indiqué.

Réunion publique le 5 novembre

Une réunion publique ouverte à tous est programmée au cours de la concertation. Elle se tient à Besançon ce mardi 5 novembre 2019 à 20 h au parc des expositions Micropolis.

Une plaquette et un dossier de concertation présentent les évolutions apportées au projet à la suite de la concertation de 2017 et sont disponibles en ligne. Chacun peut exprimer son avis par écrit par courrier, par courriel ou dans des registres pendant toute la durée de la concertation.

Pourquoi une nouvelle phase de concertation ?

Le projet d’aménagement de la RN57 entre les « Boulevards » et Beure a déjà fait l’objet d’une concertation publique du 17 octobre au 27 novembre 2017. Un bilan a été publié en avril 2018.

La prise en compte des remarques émises par les acteurs et les habitants lors de cette concertation a conduit à des évolutions importantes du projet. Avant de finaliser les études en vue de l’enquête d’utilité publique, la Direction Régionale de l’Environnement, de l’Aménagement et du Logement (DREAL) Bourgogne-Franche-Comté, maître d’ouvrage, souhaite :

  • présenter les évolutions apportées au projet ;
  • permettre à chacun, acteur, habitant, usager, de faire part de ses réactions, avis et suggestions vis-à-vis de ces évolutions.

Comment participer ?

Pour s’informer :

Le dossier de concertation et la brochure, disponibles :

  • en version papier à la mairie de Besançon, à la mairie de Beure, au siège de Grand Besançon Métropole et à la médiathèque de Planoise pendant toute la durée de la concertation, aux heures habituelles d’ouverture
  • sur le site internet de la DREAL Bourgogne-Franche-Comté : www.bourgogne- franche-comte.developpement-durable.gouv.fr

En outre, la brochure sera diffusée dans les boîtes aux lettres des habitants des quartiers riverains du projet.

Pour s’exprimer :

  • sur les registres mis à disposition à la mairie de Besançon et à la mairie de Beure pendant toute la durée de la concertation, aux heures habituelles d’ouverture ;
  • par courriel : rn57-besancon@developpement-durable.gouv.fr par courrier : « Concertation RN57 Boulevards-Beure » DREAL Bourgogne-Franche- Comté – 21B rue Alain-Savary – CS 31269 – 25005 Besançon Cedex --
Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Transports

Bruit ferroviaire : la SNCF et l’État ont établi un vaste programme de résorption

Afin d’améliorer la situation des riverains concernés par le bruit ferroviaire, un vaste programme de résorption des points noirs a été engagé par SNCF Réseau et les services de l’État. Ensemble, ils ont recensé les actions à mener en Bourgogne-Franche-Comté et établi un programme d’opérations.

Grand Besançon : un manque de chauffeurs pour les transports périurbains

Face aux difficultés de recrutement de conducteurs et à la reprise de l’épidémie de Covid, les entreprises de transport qui assurent les services Ginko dans les communes périurbaines de Grand Besançon Métropole se trouvent aujourd’hui en difficulté pour réaliser certains circuits, ce qui impacte la qualité du service de transport, a-t-on appris ce vendredi 16 septembre.

Offre d'emploi
Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 6.49
nuageux
le 30/09 à 21h00
Vent
1.74 m/s
Pression
1016 hPa
Humidité
93 %

Sondage