RN 57 : réunion publique sur la deuxième phase de travaux ce mardi

Publié le 05/11/2019 - 08:38
Mis à jour le 12/02/2020 - 10:34

Une concertation est ouverte jusqu’au 15 novembre 2019 concernant le projet d'aménagement de la RN57 entre les "boulevards" et Beure. A cette occasion, une réunion publique est organisée ce mardi 5 novembre à 20h à Micropolis. 

©Alexane Alfaro ©
©Alexane Alfaro ©

Cette concertation "est destinée à informer, échanger et recueillir les questions et avis du public sur le projet d’aménagement de la RN57", est-il indiqué.

Réunion publique le 5 novembre

Une réunion publique ouverte à tous est programmée au cours de la concertation. Elle se tient à Besançon ce mardi 5 novembre 2019 à 20 h au parc des expositions Micropolis.

Une plaquette et un dossier de concertation présentent les évolutions apportées au projet à la suite de la concertation de 2017 et sont disponibles en ligne. Chacun peut exprimer son avis par écrit par courrier, par courriel ou dans des registres pendant toute la durée de la concertation.

Pourquoi une nouvelle phase de concertation ?

Le projet d’aménagement de la RN57 entre les « Boulevards » et Beure a déjà fait l’objet d’une concertation publique du 17 octobre au 27 novembre 2017. Un bilan a été publié en avril 2018.

La prise en compte des remarques émises par les acteurs et les habitants lors de cette concertation a conduit à des évolutions importantes du projet. Avant de finaliser les études en vue de l’enquête d’utilité publique, la Direction Régionale de l’Environnement, de l’Aménagement et du Logement (DREAL) Bourgogne-Franche-Comté, maître d’ouvrage, souhaite :

  • présenter les évolutions apportées au projet ;
  • permettre à chacun, acteur, habitant, usager, de faire part de ses réactions, avis et suggestions vis-à-vis de ces évolutions.

Comment participer ?

Pour s’informer :

Le dossier de concertation et la brochure, disponibles :

  • en version papier à la mairie de Besançon, à la mairie de Beure, au siège de Grand Besançon Métropole et à la médiathèque de Planoise pendant toute la durée de la concertation, aux heures habituelles d’ouverture
  • sur le site internet de la DREAL Bourgogne-Franche-Comté : www.bourgogne- franche-comte.developpement-durable.gouv.fr

En outre, la brochure sera diffusée dans les boîtes aux lettres des habitants des quartiers riverains du projet.

Pour s’exprimer :

  • sur les registres mis à disposition à la mairie de Besançon et à la mairie de Beure pendant toute la durée de la concertation, aux heures habituelles d’ouverture ;
  • par courriel : rn57-besancon@developpement-durable.gouv.fr par courrier : « Concertation RN57 Boulevards-Beure » DREAL Bourgogne-Franche- Comté – 21B rue Alain-Savary – CS 31269 – 25005 Besançon Cedex --
Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Transports

Modernisation de la ligne des horlogers : des cars de substitution à partir du 1er mars 

Huit mois de chantier • Pour des trains toujours à l'heure et toujours plus attractifs, la SNCF lance un vaste chantier de modernisation de la ligne des horlogers. Sur les 75 km de la ligne, 35 km de voies ferrées et 60.000 traverses seront remplacées. La circulation des trains sera totalement interrompue pour huit mois à compter du 1er mars 2021. Cout des travaux : 55 ,5 M€

Les autocollants sur les plaques d’immatriculation, c’est interdit !

Vous avez un autocollant représentant votre département, votre club de foot, une carte miniature de votre département, le drapeau à tête de Maure, ou tout autre symbole de votre lieu d'immatriculation ? Vous devez le retirer parce que c'est contraire au Code de la route… C'est ce qu'a confirmé la Cour de cassation dans arrêt du 16 décembre 2020.

SNCF Réseau : 423 millions d’euros dans la modernisation du réseau de Bourgogne Franche-Comté en 2021

Pour l'année 2021, SNCF Réseau investira 423 millions d'euros pour la modernisation et la maintenance du réseau en Bourgogne Franche-Comté. 250 chantiers au total sont prévus. Pour Jérôme Grand, directeur territorial SNCF Réseau, 2021 sera "une année exceptionnelle en Bourgogne Franche-Comté."

Inforoute : conditions de circulation normales en plaine et délicates dès les premiers plateaux

Mardi soir, plusieurs centaines d'automobilistes se sont retrouvés coincés notamment sur la RN 57  principalement dans le secteur de la côte de Fougerolles en Haute-Saône mais aussi  à partir d'Étalans en direction du Haut-Doubs où les poids-lourd ont été stockés à Étalans sur arrêté préfectoral à partir de 18h . Les conditions de circulations sont meilleures ce 13 janvier 2021 même si du givre et des chaussées parfois très glissantes sont signalés…
Web Tv 90
Offre d'emploi
Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 1.27
légères chutes de neige
le 25/01 à 12h00
Vent
4.91 m/s
Pression
1007 hPa
Humidité
97 %

Sondage