Ruée sur des dosettes de café tombées sur l'autoroute A35 dans le Haut-Rhin

Publié le 23/07/2021 - 12:33
Mis à jour le 23/07/2021 - 12:33

Une cargaison tombée d’un camion accidenté a fait des heureux jeudi après-midi sur l’autoroute entre Bâle et Mulhouse (Haut-Rhin): plusieurs automobilistes se sont arrêtés pour ramasser des centaines de dosettes de café tombées sur l’autoroute, a-t-on appris vendredi auprès de la gendarmerie.

 © Twitter Infotrafic Alsace @ITA6768
© Twitter Infotrafic Alsace @ITA6768

"Un embouteillage s'est créé en raison du passage du Tour d'Alsace" cycliste au niveau de la sortie Sierentz de l'autoroute A35, raconte à l'AFP le major Eric Chevallier, commandant du peloton autoroutier de Rixheim. "Un camion qui arrivait n'a pas vu deux autres camions arrêtés devant lui.

 "Il a réussi à les éviter mais il a éventré tout le côté droit de sa remorque et les capsules de Nespresso sont tombés sur 400-500 mètres", poursuit-il.

"Les gens s'arrêtaient pour ramasser les capsules, mais ça n'a pas duré éternellement parce qu'après nous sommes arrivés sur les lieux. Je pense que les gens ont vu que c'était des capsules Nespresso, donc au prix de la capsule ils se sont dit: +on se sert+", ironise M. Chevallier.

Une vidéo publiée sur le compte Twitter "Info Trafic Alsace" montre les automobilistes arrêtés sur la bande d'arrêt d'urgence ramasser des dosettes tombées sur plusieurs centaines de mètres, certains repartant même avec plusieurs cartons sous le bras.

Malgré l'imprudence des automobilistes, aucun blessé n'est à déplorer. Les gendarmes n'ont procédé à aucune interpellation.

Soyez le premier à commenter...

2 commentaires

Laisser un commentaire

Faits Divers

Violences et insultes racistes lors d’un match à Novillars : des associations pointent un silence préoccupant

Selon un communiqué du 11 décembre 2025, des faits graves se sont déroulés le 8 novembre 2025 lors d’un match U18 opposant les équipes de Planoise et de Roche-lez-Beauprè, à Novillars. Des associations affirment qu’après la mi-temps, “l'entraîneur et le juge de touche de Roche-lez-Beauprè, déjà connus pour leurs passifs, ont alors multiplié les provocations”.

Les oranges cachaient les stupéfiants… La Douane du Jura transforme une saisie en don à la Croix-Rouge

INSOLITE & SOLIDAIRE • La brigade des Douanes de Lons-le-Saunier a récemment intercepté un poids lourd circulant sur l’autoroute. Lors du contrôle, les agents ont découvert des produits stupéfiants dissimulés dans la cargaison. Pour masquer ces marchandises illicites, le camion transportait 20 palettes d'oranges, transportées d'Espagne vers la Pologne... une cargaison légale qui a été remise à la Croix-Rouge du Jura, a-t-on appris mardi 9 décembre 2025.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 9.93
nuageux
le 12/12 à 15h00
Vent
0.11 m/s
Pression
1022 hPa
Humidité
88 %