Ryanair lance une liaison vers Porto au départ de l’aéroport Dole-Jura

Publié le 28/11/2011 - 20:08
Mis à jour le 29/11/2011 - 10:39

La compagnie arienne low-cost vient d’annoncer ce lundi le lancement  à partir du 5 avril 2012 de deux liaisons hebdomadaires les jeudis et dimanches vers Porto*, au Portugal. Les billets à 29,99€ (aller simple) seront en vente à partir de ce mardi 29 novembre.

PUBLICITÉ

La compagnie aérienne vient d’annoncer l’ouverture de sa première ligne au départ de l’aéroport de Dole-Jura vers Porto*. Cette ligne permettra de générer un trafic de 30.000 passagers par an et la création de 30 emplois locaux  directs et indirects à Dole. La première liaison sera opérée le 5 avril 2012  à bord d’un Boeing 737-800 d’une capacité? de 189 sièges.

L’Aéroport Dole-Jura, co-géré depuis 2010 par Keolis et la CCI du Jura dans le cadre d’une délégation de service public explique que l’arrivée de la compagnie à bas coût Ryanair crédibilise le projet de développement de la plate-forme jurassienne, présenté il y a quelques semaines. Pour ces vols, l’aéroport met au service de ses passagers des facilités de voyages : parking gratuit, connexion wifi, location de voiture et autres services personnalisés.

Pour Jonathan Brisy, responsable ventes et marketing de Ryanair pour la France et la Belgique « cette première ligne offrira aux habitants du Jura, de toute la région Franche-Comté et alentour la possibilité? de voyager aux tarifs les plus bas (…) Les passagers de la région pourront dès lors vaincre la récession et fuir les tarifs élevés proposés par Air France en choisissant les tarifs les plus bas de Ryanair et sa garantie de ne jamais introduire de surcharge carburant, tout en voyageant au départ d’un aéroport de proximité. » Voilà qui est dit !

Les billets sont en vente dès ce mardi 29 novembre sur www.ryanair.com à partir de 29,99€

*Ville de caractère, Porto est réputée pour son centre historique classé au patrimoine mondial de l’Unesco, ses monuments, son musée d’Art moderne et son célèbre vin du même nom. Cette liaison permettra à une grande partie de l’Est de la France de bénéficier d’un accès direct vers le Portugal au départ de l’Aéroport Dole-Jura. 

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Dans la catégorie

La Licra soutient la mère voilée au conseil régional

La Licra soutient la mère voilée au conseil régional

Les "Licra" (ligue internationale contre le racisme et l'antisémitisme) de Besançon et Dijon ont annoncé qu’elles accompagneraient la mère voilée dans ses démarches en estimant qu’elle ne méritait pas le bruit et la fureur alors qu’« elle accomplissait un paisible devoir civique » en accompagnant la classe de son fils au conseil régional de Bourgogne-Franche-Comté. 

Annie Genevard sur l’incident du voile : « la méthode était détestable, mais sur le fond… »

Annie Genevard sur l’incident du voile : « la méthode était détestable, mais sur le fond… »

La députée du Doubs Annie Genevard (LR), invitée du « petit déjeuner politique » de Sud Radio ce lundi 15 octobre 2019, a réagi à « l’incident du voile » du conseil régional de Bourgogne Franche-Comté. Et a globalement suivi la ligne directrice des Républicains, avec son président Christian Jacob demandant l’interdiction du voile durant les sorties scolaires…

Fatima, la maman voilée s’exprime…

Fatima, la maman voilée s’exprime…

La mère voilée originaire de Belfort qui a déclenché malgré elle la sortie du RN  Julien Odoul au conseil régional de Bourgogne Franche-Comté s'exprime dans un entretien au site islamophobie.net du collectif contre l'islamophobie en France. Elle souhaite que son fils "passe à autre chose" mais semble garder un goût amer de cette expérience... 

Femme voilée au conseil régional : 90 personnalités demandent à Macron de condamner une « agression »

Femme voilée au conseil régional : 90 personnalités demandent à Macron de condamner une « agression »

Ce mardi 15 octobre 2019, un collectif de 90 personnalités, dont l'acteur Omar Sy, demande "urgemment" à Emmanuel Macron de condamner "l'agression" dont a été victime la femme voilée prise à partie par un élu RN alors qu'elle accompagnait une sortie scolaire au conseil régional de Bourgogne-Franche Comté.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 12.56
pluie modérée
le 21/10 à 0h00
Vent
1.81 m/s
Pression
1011.25 hPa
Humidité
98 %

Sondage