Santé : Les principaux points du discours de Nicolas Sarkozy à Bletterans

Publié le 18/09/2008 - 16:07
Mis à jour le 18/09/2008 - 16:07

Lors de sa visite dans une maison médicale de Bletterans dans le Jura, le Président de la République a dévoilé les pistes pour réformer l’offre de soins en France. Voici les axes forts de son intervention

 ©
©


1. Retour à l’équilibre de l’assurance maladie en 2011

« Assurer le financement des dépenses de santé, c'est un défi pour demain qui se joue aujourd'hui. Pour y parvenir, nous aurons besoin de l'engagement résolu de tous »

2. La transparence dans les hôpitaux par la publication du taux de mortalité et d’infection

Selon Nicolas Sarkozy, chaque hôpital doit analyser les causes des accidents au sein de son établissement. Le Président souhaite que chaque hôpital publie ses indicateurs comme le taux de mortalité ou le taux d’infection

3. Expérimentation de forfaits de prise en charge par la CPAM et les complémentaires santé des maladies chroniques « dominantes »  comme le diabète, l’asthme, l’hypertension et les affections psychiatriques et psychologiques. Ces forfaits devraient se substituer au paiement à l’acte

4.Une politique d’intéressement du personnel médical et paramédical dans les hôpitaux

Nicolas Sarkozy a dénoncé l’application des 35h qui a « profondément désorganisé les hôpitaux »

5. La lutte contre les fraudeurs à l’assurance maladie

Instauration de pénalités plancher contre les fraudeurs dès le début de l’année prochaine et intensification des contrôles.

6. La prévention

10 % du budget santé devrait aller à la prévention avec un plan de lutte contre l’obésité

 

Vidéo lePost.fr /BFM TV

 

 

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Politique

Le Pass sanitaire obligatoire pour les événements de plus de 1.000 personnes

L'Assemblée nationale a adopté en première lecture, dans la nuit de mardi 11 à mercredi 12 mai 2021, le projet de loi relatif à la sortie de crise sanitaire. Les débats ont été marqués par un coup de théâtre sur l'article 1er du texte : celui-ci a d'abord été rejeté par les députés dans l'après-midi, puis adopté dans la nuit après une réécriture du gouvernement. Pour assister aux événements de plus de 1.000 personnes, le Pass sanitaire impose soit : d'être vacciné ou d'avoir un test PCR négatif ou d'avoir effectué un test sérologique prouvant l'immunité.  

Départementales 2021 : qui sont les candidats dans le Doubs ?

DÉPARTEMENTALES • Les élections départementales se dérouleront le 20 et 27 juin 2021 en France, en même temps que les élections régionales. Dans le Doubs, les électeurs doivent  renouveler les 38 conseillers départementaux. Le dépôt des candidatures est désormais clos depuis ce 5 mai 2021 à 16h00. Voici les listes dans les 19 cantons du département.

RN57 et Les Vaîtes : Allenbach demande « un réferendum multi-questions » à Anne Vignot

Groupes de travail, concertations, études d'expert, commissions, conférences citoyennes… Depuis l'arrivée d'Anne Vignot aux manettes de la ville, nous lisons très régulièrement ce type de mots pour tenter d'avancer sur divers projets. Le président du Mouvement Franche-Comté, ex-candidat à la mairie de Besançon, demande à la maire d'organiser un référendum notamment sur les questions de la RN57 et des Vaîtes "pour simplifier les choses".
Offre d'emploi
Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 10.06
partiellement nuageux
le 13/05 à 21h00
Vent
1.41 m/s
Pression
1009 hPa
Humidité
93 %

Sondage